samedi 27 avril 2013

The White Buffalo .

Le dernier article a été publié il y a tout juste une semaine. 
C'est bon, je crois que j'arrive à garder un rythme de publication assez raisonnable malgré le nouveau boulot (nan, t'en pense quoi toi ?). J'ai déjà des idées pour mes prochains articles, ce qui devrait donc m'aider à ne pas trop délaisser ce blog malgré mon nouvel emploi du temps bien plus chargé que ces derniers mois. 
J'attends un colis de la part de Kringle Candle (les petites soeurs des bougies Yankee Candle), et je dois également passer commande sur un site de produits cosmétiques coréens (Tony Moly, Etude House, The Face Shop, toussa toussa ...). Y'a aussi la seconde newsletter postale de Tarmasz qui va arriver début mai, la nouvelle wishlist à préparer, des photos à prendre avec l'appareil photo (faut que je parte à la recherche de jolis cerisiers en fleurs dans Nantes !). Enfin bref, j'ai un nouveau boulot, certes, mais j'en oublie pas pour autant le blog ! Je stocke toutes mes idées dans un coin de ma tête, et j'irais piocher dedans chaque fois que j'aurais du temps. Ça vous dit ? 

Mais aujourd'hui, je reviens sur le blog pour vous parler de musique ! 


Quand j'ai du temps libre, quand je m'ennuie, quand j'sais plus trop quoi écouter, ou tout simplement quand j'ai besoin de remplir un peu plus l'iPod, j'aime découvrir de nouveaux artistes, fouiner un peu partout sur la toile à la recherche de nouveaux artistes à aimer. Je finis toujours par trouver quelque chose qui me plaît et bien souvent, le coup de coeur est bel et bien présent !  Mes découvertes sont souvent orientées "Folk & Dérivés" (si on peut dire ça comme ça). 
L'amoureux écoute beaucoup de Hardcore à la maison et pour contraster avec ce type de musique (bien violente faut l'admettre), j'aime bien écouter (surtout quand je rédige mes articles ou quand je vais bosser), des musiques plus douces, plus reposantes, plus calmes. Et donc, tout naturellement, je me dirige vers le "folk" et bien souvent, les voix qui me plaisent le plus sont masculines ! Pour en citer quelques uns, j'aime tout particulièrement James Vincent Mc Morrow, Ben Howard, Bon Iver, Patrick Watson, Angus Stone, etc ... (m'enfin, ça, ce sont les plus connus on va dire !). 

Mais en ce moment, la voix masculine qui me plaît et me "transporte" le plus, c'est celle de Jake Smith aka The White Buffalo  Je l'ai découvert grâce à la (super) série "Sons of Anarchy" (si vous aimez cette série, vous aimerez sans doute The White Buffalo et sa voix ne vous sera pas inconnue !). Je découvre régulièrement des artistes grâce aux séries que je regarde (surtout grâce à Sons of Anarchy et The Walking Dead). 
The White Buffalo est donc mon gros coup de coeur du moment. Très gros même ! Il n'a rien de séduisant, avec sa grosse barbe et son air de motard grognon mais pourtant, si vous saviez comme je suis amoureuse de sa voix ...  

Je vous laisse découvrir sa voix et sa musique, au travers d'une petite playlist et de quelques vidéos (en espérant que ça vous plaise !) :

Ballad of the Deadman 
Black & Blue 
House of Pain 
Darling, what have i done 
The Matador 
One Lone Night 
The House of The Rising Sun   

(Si vous aimez, vous aimerez peut-être aussi Eddie Vedder, celui qui a fait la bande annonce du film "Into the Wild". Je trouve que ça se ressemble assez !).

samedi 20 avril 2013

Tarmasz : la newsletter postale d'avril .

Je trouve ENFIN le temps de venir publier sur le blog !
Cet article devrait être publié depuis le début du mois, j'avoue ... Mais bon, avec la formation pour mon nouveau boulot qui me prends beaucoup de temps en ce moment, je n'ai pas forcément le temps (et l'envie) de me mettre à bloguer en rentrant (et je pense que tout le monde comprendra) !
Donc autant vous prévenir, les publications d'articles ici seront forcément plus espacées qu'avant. Mon précédent (tout petit) contrat me permettait d'avoir beaucoup de temps libre (donc plus de temps pour le blog), mais mon nouveau contrat va me laisser moins de temps pour ce genre de choses donc forcément, je serais moins présente sur la toile. Mais je ne compte pas abandonner le blog pour autant, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là :)

M'enfin bref. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Tarmasz (que vous connaissez peut-être déjà), et plus particulièrement pour vous présenter ce que j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres au tout début du mois : la newsletter postale (de Tarmasz, bien évidemment !


Le concept est simple est franchement plutôt chouette, je dois l'avouer !  Fin janvier, Tarmasz annonçait dans un article sur son blog, qu'elle avait eu l'idée de proposer à la "vente" un abonnement de 3 mois où chaque abonné(e)s recevrait dans sa boîte aux lettres une "newsletter postale" remplie de cadeaux (représentatifs de l'univers de Tarmasz). 
L'abonnement dure trois mois (avril / mai / juin) et au début de chaque mois, pour la (très raisonnable) somme de 25€ (pour les trois mois), chaque abonné(e)s reçoit une grosse enveloppe kraft qui contient :

- 1 petite lettre 
- 1 poster A3
- 1 linogravure originale
- 3 cartes postales
- 1 impression couleur signée
- 1 badge
- et tout pleins de stickers

Et en plus de ça, chaque abonné(e)s reçoit le premier mois un dessin unique (nous étions 65 abonné(e)s et tout le monde a reçu un dessin différent !).
Je suis vraiment amoureuse du mien, et je crois bien que parmi tout les dessins, c'est celui que je préfère !!  D'ailleurs, si vous voulez voir les 65 dessins, tout est présenté ici (oui, évidemment, faut cliquer, tu t'en doute bien !). Elle a vraiment fait un travail énorme pour ça et personnellement, je dis : respect meuf

Je suis donc franchement ravie par cette première newsletter postale et je ne m'attendais pas à ce qu'elle me plaise autant. Je suis vraiment pressée de recevoir les deux prochaines ! Et j'espère qu'elle n'hésitera pas à refaire ce genre de choses plus tard (pour me réinscrire, pourquoi pas ou tout simplement pour combler celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'abonner à ce premier joli projet).

Et si jamais (ce qui est après tout fort probable) vous ne connaissez pas la jolie Tarmasz, voici un petit extrait de son univers  :

Pour retrouver Tarmasz un peu partout, suffit de fouiller un peu par là :

(Et voilà ! Je ne sais pas quand je reviendrais publier par ici, peut-être demain, peut-être dans 4 jours, peut-être dans 3 semaines, peut-être quand j'aurais 103 ans. On verra bien. Bisous ).
Et si ça vous intéresse, je publierais sûrement deux nouveaux articles pour la newsletter postale de mai, et pour celle de juin ! 

dimanche 14 avril 2013

Sunday Chocolate Mug Cake .

Je ne publie quasiment jamais de recettes (manque de temps, d'idées ou tout simplement trop gourmande pour prendre le temps de faire des photos et de détailler la recette). Pourtant, vous me réclamez régulièrement des recettes sur le blog et j'avoue que ça manque un peu d'article "Cuisine" par ici ! Il est donc temps de remédier un peu à tout ça ! 

Depuis quelques mois, parmi les "recettes à succès", le Mug Cake se fait tranquillement une place dans nos livres de cuisine (et dans nos ventres bien évidemment !). J'en ai beaucoup entendu parler, Marion m'avait préparé une petite tasse pleine de chocolat lors d'une soirée (en me détaillant la recette) et une fois chez moi, j'avais acheté tout les ingrédients nécessaires et j'avais essayé de reproduire la recette. Et franchement, je pense qu'il est impossible de rater votre Mug Cake au chocolat ! 
C'est vraiment très simple, très rapide et il faut peu de choses pour le préparer :) Et en plus de ça, c'est très bon (et ça aidera beaucoup les personnes qui n'ont pas de four à la maison !!



- Ingrédients -

- 20 ml de lait (ce qui fait 2cl si, comme moi, vous utilisez des verres en plastique du Hellfest pour doser, AHAH).
- 20g de sucre
- 35g de beurre
- 20g de farine
- 45g de chocolat (noir ou lait, vous choisissez en fonction de vos goûts !).
- 1 oeuf
- un mug (une tasse) micro-ondable.

- Etapes de la recette

Dans un mug (ou une tasse), casser le chocolat en morceaux et ajouter le beurre. (Pour cette recette, j'ai rajouté un tout petit peu de lait pour adoucir le chocolat noir). Mettre le mut 20 à 30 secondes au micro-ondes. Le mélange doit avoir fondu. Pour que le tout soit homogène et lisse, remuer le mélange à l'aide d'une fourchette. 
Ajouter le sucre, puis remuer. Ajouter ensuite l'oeuf, le sucre et la farine. Mélanger !
Remettre le mug dans le micro-ondes pendant environ 45 secondes (tout dépend de la puissance de votre appareil). (À travers la porte du micro-ondes, vous pouvez voir le mélange gonfler et "monter" dans le mug, c'est à ce moment là que je sais qu'il est prêt). Sortir le mug du micro-ondes, saupoudrer (ou non) de chocolat en poudre, sucre glace, noix de coco râpée, coulis au caramel (ou autres, c'est comme vous voulez) et déguster à la petite cuillère 


Bon appétit ! 
(si ça vous dit, faut que je publie la recette de samoussas végétariens (au haché végétal !). J'ai testé la recette cette semaine et c'est une petite tuerie !).

Lire la suite Lire la suite Lire la suite