mercredi 9 janvier 2013

Wishlist January .

Mercredi 9 janvier 2013. Premier jour des soldes. Alors que dehors, les gens s'excitent dans les rayons, moi j'ai "décidé" il y a quelques jours de vivre loin de ma carte bleue. Très loin. Très très loin même. Mes achats compulsifs et mes envies matérialistes attendront un peu ... Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je veux toujours énormément de choses après Noël (après mon anniversaire aussi d'ailleurs). Je suis presque toujours incapable de faire des listes de ce que j'aimerais quand mes proches me le demandent. C'est un peu comme le syndrome de la page blanche ... Tu me demande, je sais pas. Mon anniversaire/Noël est passé, je veux tout !
Bon, cette année c'était différent. Je viens d'aménager dans un nouvel appartement avec l'amoureux alors forcément, le plus important c'était de se meubler. Gadgets et autres conneries, c'était pas vraiment les trucs dont j'avais le plus besoin. Alors bon, l'argent c'est très impersonnel, tout le monde le dit, mais ça aide bien quand même ! 
Bref, les fêtes sont passées, le Père Noël a rangé son costume et ses rennes, personne ne passera plus, et moi j'ai envie de tout. Je recommence donc avec mes wishlist tardives. Comme chaque année.

                                                       ----------------------------------------------------------------


Beurres corporels Fraise & Mangue - The Body Shop ▲ Artbook "Geek-Art, une anthologie / Art, Design, Illustrations & Sabres-Lasers" - dispo chez La Fnac (et toutes les bonnes librairies▲  Parades des Epices - Qualy Design ▲ Vanilla Lime / Clean Cotton / Strawberry Buttercream / Mango Peach Salsa (en jarres moyennes) - Yankee Candle ▲  Coffret 20 ans de Disney & Pixar - dispo chez La Fnac  ▲ Reflex Canon EOS 600D - Canon .

----------------------------------------------------------------

Là tout de suite j'ai envie de tout un tas de choses, utiles ou non. Mais mon compte en banque lui il veut pas ... Alors voilà, après des mois d'absence, je reviens avec mes fameuses wishlist de l'impossible (ou presque) ! J'ai l'impression d'avoir passé ma vie chez IKEA depuis qu'on a les clefs du nouvel appartement, et pourtant, il y a encore plein de choses dont j'ai besoin là-bas. Je prends un réel plaisir à meubler et décorer (doucement mais sûrement) notre nouvel appartement. Même si pour l'instant, la déco c'est pas trop ça ... Elle attend sagement dans les cartons mais pour le moment, on a pas vraiment le temps à vrai dire ... J'ai envie d'une déco bien plus épurée que dans l'ancien appartement, moins encombrée, plus adulte (même si mon bureau est et restera, très enfantin !). Je passe mon temps à baver sur les blogs déco, les boutiques en lignes et tous les trucs un peu "inspiration scandinave". D'ailleurs, y'a un article déco qui vient de paraître sur le site Plurielles.fr pour présenter le top 5 des "e-shop de déco scandinave". Je sens que les boutiques recommandées dans l'article devraient plaire à certaines d'entre vous d'ailleurs  
Donc oui, à l'appart' ça avance tout doucement, on prend notre temps, histoire de s'approprier les lieux, de construire à deux quelque chose qui nous ressemble et puis parce que bon, quand même, se meubler, ça coûte cher (même avec IKEA juste à côté) !

Et puis il y a toujours mes envies plus futiles, moins importantes, moins urgentes et beaucoup plus matérialistes, comme racheter tout un tas de nouvelles jarres Yankee Candle (comme si j'en avais déjà pas assez t'sais ...), de remplir un peu plus ma bibliothèque (j'ai failli mourir lors d'une visite dans ma petite librairie préférée il y a quelques jours, je voulais repartir avec quasiment toute la boutique sous le bras), de m'offrir cette jolie petite parade des épices que je vois partout en ce moment et qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais sur Nantes (surtout que je cherche une jolie salière/poivrière depuis quelques semaines ...), de changer enfin mon appareil photo par le mignon petit 600D de chez Canon qui me fait envie depuis des mois mais qui me lance aussi des petits "Coucou-tu-peux-toujours-rêver-minette" à travers l'écran (connard ...), de dévaliser Lush et TBS !, d'ailleurs en ce moment y'a des codes promos pour les produits The Body Shop plutôt intéressants qui traînent sur internet !, de m'offrir le coffret des 20 ans de Disney & Pixar (AHAH la bonne blague ! ...), et tout un tas d'autres choses qui ne sont pas présentes dans cette wishlist mais qui me tentent bien quand même comme les fringues chez Oysho ou des nouvelles paires de plugs. Et des vinyles, plein de vinyles ... 

23 commentaires:

  1. Je préfère pas faire de wishlist, ça me donnerait envie de pleurer ! En tout cas bon courage pour meubler votre appartement et en faire un espace à 2 qui vous ressemble mais également pour ne pas craquer et rester loin de ta CB !

    Et puis pour le reflex je peux comprendre, j'ai tellement envie de changer également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon je suis obligée de rester loin de ma CB, ahah ;) Je dois accompagner ma meilleure amie normalement samedi pour les soldes, j'espère que je vais pas trop voir des trucs pour moi ...

      Supprimer
  2. Ta wishlist est bien cool (même si perso', j'enlèverai le beurre corporel TBS à la fraise qui a une odeur ultra chimique qui peut devenir écoeurante à force :/)! Bon courage pour résister à la tentation des achats compulsifs et pour continuer à meubler l'appart'!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu l'as celui à la Fraise ? Je l'ai juste senti en boutique et j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il est peut-être écoeurant à la longue, je veux bien te croire ! Y'a pleins d'autres trucs qui me font envie chez TBS mais bon ... Pas pour tout de suite ! Merci à toi en tout cas :)

      Supprimer
    2. J'ai eu celui à la fraise en format voyage, ainsi que le gel douche à la fraise format voyage. Au début, l'odeur est extra. Mais à force, elle me donnait envie de vomir (j'ai d'ailleurs galéré à finir ces 2 produits :/). Mais ça dépend des préférences des personnes aussi. Donc si tu veux le prendre, essaie de voir s'il y a les petits formats, tu pourras mieux te faire une idée (et payer moins cher!)! Et j'espère pouvoir y retourner rapidement, histoire de reprendre un beurre corporel aux pains d'épices (celui de la collection de Noël) <3

      Supprimer
  3. J'ai un peu craqué sur les Yankee Candles à cause/grâce à toi ! Je viens juste de les recevoir, mais j'ai hâte de tester :) (en pleine période d'exams, je sais pas si ça peut agir comme déstressant aussi mais ce serait pas mal !) (et sinon Oysho <3 <3)
    Au passage, bonne année à toi ! Des bisous ! (oh oui, j'y pense, je sais pas si tu as vu l'annonce pour pokémon X/Y en octobre :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHH ! Tu as passé commande du coup ?
      Pour la prochaine fois, sache qu'on peut en trouver dans Nantes hein, j'ai rajouté quelques lignes à ce sujet en bas de l'article sur les Yankee Candle d'ailleurs.
      Tu as reçu comme quoi senteurs ? Et ça te plaît ?
      Oui, bonne année à toi aussi ! Eh ouais, j'ai vu ça hier pour Pokemon ! J'ai HÂTE !!!!).

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu pour Nantes, je crois qu'il y en a vers la Beaujoire.. ? En fait comme j'ai pas de voitures (ni de permis d'ailleurs), mes courses se résument au centre-ville, et parfois Atlantis pour aller à Ikéa, mais du coup c'est parfois un peu limité !
      J'ai pris Clean Coton, Vanilla Cupcake, Nuit d'été, Snow in love, Vanilla Lime et Winter wonderland. J'ai fais confiance à tes gouts et ceux des personnes qui ont laissés des commentaires :D Pour l'instant je n'en ai pas encore brûlée une, mais ça embaume mon bureau et c'est déjà pas mal !
      (et J'AI HÂTE AUSSI !... mais j'ai pas de 3DS, bouh...)

      Supprimer
    3. Oui, dans la galerie Carrefour Beaujoire. La boutique c'est "Brin d'Fantaisie". Mais ils débutent tout juste le rayon. Et apparemment y'a dans la galerie Leclerc Océane (mais j'ai pas vérifié l'info !).
      Clean Coton faudra que tu me dise ce que tu en pense tiens ! J'aimerais bien la tester !
      Vanilla Cupcake sent super bon (en plus d'être jolie !). Et Vanilla Lime, je la trouve juste parfaite ! Ça sent le tic-tac au citron vert, MIAM ! <3 Je connais pas les autres, enfin, certaines seulement de noms. Tu me dira ça ! T'as pris ça sous quel format ?

      Supprimer
    4. J'ai pris des votives pour le moment ! J'ai testé Vanilla Lime là justement et j'aime beaucoup. Au début je trouvais qu'elle parfumait pas beaucoup, mais finalement si si, c'est juste que je m'en aperçois plus quand je sors et re-rentre dans mon bureau. Je crois que la prochaine que je brûle va servir à masquer la légère odeur de litière dans le salon pas super sympa là ^^" Je te donnerais mon avis sur les prochaines ! Clean Coton porte bien son nom en tout cas j'ai l'impression. Et merci beaucoup pour les points de ventes nantais, à l'occasion j'irais voir ça ! (parce que les 9€ de frais de ports...)

      Supprimer
  4. Trop mignonne cette petite wishlist ! Sinon pour me confier à mon tour, moi aussi je souffre d'un syndrome... Celui où pendant des mois, tu n'as envie de rien, pas une seule chose dans les magasins te ferait plaisir, bref tu es en mode sale peste, éternelle insatisfaite. Tu accumules les frustrations, et tu passes 10 000 ans sur Etsy en sachant pertinemment que tu n'achèteras rien. Et puis d'un coup d'un seul, t'as le déclic. En magasin, souvent chez Urban Outfitters, je suis prise d'une fièvre acheteuse de folie, et j'achète non pas une chose qui me plaît, mais plusieurs. Qui vont ensemble si possible. Autrement dit, même si j'ai l'impression d'économiser pendant des mois, tous mes efforts sont ruinés en une demi journée ! Allo docteur ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHH ! À moi je n'ai pas ce syndrome là. Ca doit être à la fois très pratique et à la fois très contraignant ! Des mois d'économies et ensuite BIM, plus rien ! Mais j'te comprends, on peut pas se retenir éternellement de s'offrir certaines choses :)

      Supprimer
  5. Rooooh qu'il me plais ton article, je me retrouve tellement !!! je ne sais jamais ce que je veux à noël et dès que c'est passé je suis pleine d'idées :) :)
    Merci pour l'info je file voir l'article des Plurielles parce que qui dis e-shop scandinave dis gros coup de coeur en général ^^ :) Je te souhaite un bel emménagement <3

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'idée des boules à neige (enfin à épices), il y a celle pour les trombones maintenant ! :) http://www.suicidalshop.fr/catalog/product_info.php?cPath=84&products_id=2838

    Je partage ton envie de dévaliser Lush, tellement tout y est irresistible. J'attends de finir ce que j'ai déjà avant de m'autoriser à rentrer dans une des boutiques (dur!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais mais j'aime moins par contre :(
      J'ai toute l'année envie de dévaliser Lush mais bon, pas forcément les sous qui vont avec ce genre d'envies, ahah !

      Supprimer
  7. Tu m'a donné envie avec tes bougies, j'ai essayer de chercher un peu ou il pouvait en avoir sur Lille mais pour le moment rien trouver. Alors si l'envie y est toujours la prochaine fois, j'irais bien en chercher avec toi :) Et pour body Shop la crème corporel à la pêche que tu m'a fait sentir center vraiment trop bon! Tu es le mal ! ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAHAHHA ! Je m'en doutais ! Mais ça m'étonne pas que tu n'arrive pas à en trouver, c'est pas facile de trouver cette marque en France. Vu que ça vient des Etats-Unis. Si je connais des adresses sur Lille je te dirais, promis ! Ou sinon oui, on ira toutes les deux quand tu viendra (ou alors tu commande sur internet mais ça risque de faire un peu chier au niveau des frais de port ...). Tu sais quelles senteurs tu veux ? (J'crois me souvenir que ta favorite c'était Christmas Cookies !).

      Supprimer
  8. Il y a du avoir un beg' de commentaires, j'en avais posté un sur cet article. Alors je te le redis ^^'
    C'est une très jolie wishlist, qui donne envie. Je voulais te demander si tu avais déjà senti la bougie Yankee Candle au fruit du dragon ? Car je trouve que le parfum et superbe ! Je l'ai acheté en bougie chauffe plat :) Voilà, des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Haha j'ai eu "la parade des épices" comme cadeau de départ, trop top choupi :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite