mercredi 3 octobre 2012

The Civil Wars .

Il y a quelques jours, Marion me demandait "Tu connais The Civil Wars ?". Sur le coup, je ne savais pas du tout à quel genre de musique m'attendre (oui parce que faut dire qu'elle et moi, on a pas vraiment les mêmes goûts musicaux). Et puis j'ai cherché sur Spotify, et je suis tombée amoureuse. Tout de suite. Dès les premières secondes de la première chanson. Coup de foudre. Direct ! 
Alors Marion, vraiment, merci ! :)

 (Photos : Source

Je crois d'ailleurs ne pas me tromper en affirmant que c'est mon coup de coeur de l'année 2012. Ouais, carrément. Le groupe qui me donne l'impression d'avoir une envolée de papillons dans le ventre ... Alors depuis le jour de cette fameuse découverte aidée par Marion, j'écoute ça tout les jours. Et je rêve au jour où je pourrais les voir en live. Surtout qu'ils font partis de ces groupes dont les voix sont aussi belles en studio qu'en live ... Alors oui, malheureusement, ils passent à Paris au moment où je serais en plein déménagement (crotte, merde et triple foutre ...). En tout cas pour l'instant, je ne me lasse pas d'écouter leurs voix parfaites et de visionner toutes les vidéos que je trouve sur internet. Et notamment sur Vimeo, parce que là, il faut dire que les vidéos sont tout de même plus jolies que sur YouTube. Alors du coup, j'ai fait une rapide sélection pour vous (pas forcément des morceaux que je préfère -  quoi que j'aime tout, mais plus des jolies vidéos que j'ai trouvé), histoire de vous faire découvrir ce groupe que j'affectionne tant. En espérant que mon coup de coeur sera partagé par certains d'entre vous. Ma chanson favorite parmi toutes, c'est "I've Got This Friend" (je ne peux pas partager la vidéo directement sur mon blog mais n'hésitez pas à cliquer sur le lien, ça vaut le coup !). Elle est belle, joyeuse, et c'est l'une des premières que j'ai entendue, et qui a fait de ce groupe un coup de coeur immédiat. Mais au final, tout l'album me plaît 


 

Et parce que je suis vraiment gentille (mais si, mais si !), je vous publie même une vidéo d'un concert entier. Si vous avez du temps à perdre (quoi que vu le talent qu'ils ont je pense pas que "temps à perdre" soit le meilleur terme à employer ...). Moi je ne suis pas prête de me lasser de la beauté de Joy, de son sourire, de sa façon de bouger sur scène (n'est-elle pas adorable franchement ? ) et du petit côté "Johnny Deep" de John Paul White. Un régal !

12 commentaires:

  1. J'adore ce groupe ma préférée est Poison & Wine et C'est la mort. Les deux me donnent des frissons dès que je les entend. Ils sont géniaux ! Et puis en live ils sont si mignons et ils ont une complicité de malade <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'adore "C'est la mort". J'aime toutes les chansons en fait. AHAH :) Ils sont adorables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs ils ont fait un morceau de la BO de The Hunger Games avec Taylor Swift Safe & Sound.

      Supprimer
    2. Oui je sais. C'est comme ça que ma meilleure pote as découvert le groupe.

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'approuver cet article! ces gens ont un talent de fou laisse tomber, j'étais tombé y'a un ptit bout de temps sur Barton Hollow, j'ai écouté ça en boucle pendant une semaine et j'ai commencé à écouter leurs sessions live et acoustic, et encore une fois grosse claque. Content de voir que tu as fait un article sur eux! je suis directement venu le lire, merci :D. Si tu aimes ce genre de musique je peux te dire que c'est de la Bluegrass :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais vraiment pas éviter cet article. Vu le coup de coeur de malade que j'ai eu à la première écoute, c'était évident que je finisse par en parler ici <3 Je ne savais pas que c'était de la Bluegrass. J'avais d'ailleurs jamais entendu ce mot avant, ahah :) Merci en tout cas !

      Supprimer
  4. rhoooooo la reprise de Billie Jean! J'adoooore! ♥
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Ok, même pas 10 secondes d'écoute j'ai une larme qui coule, pas mal la claque musicale ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce groupe ! Ils ont beaucoup de talent et de classe .
    Je les avais découvert dans "Grey"s Anatomy" où leur chanson " Poison & Wine" était diffusé .
    Je ne me lasse pas de leur album .
    Les photos de ton article sont superbes :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à toi (et à Marion ^^) pour cette belle découverte musicale. Je ne connaissais pas du tout mais c'est exactement le genre que j'adore. Quelles voix!
    Et puis, elle, elle est super belle et c'est vrai, lui, il a un petit côté "Johnny Depp". Bref, merci merci merci de me les avoir fait connaitre! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, merci ! encore une belle découverte sur ton blog hihi
    C'est marrant parce qu'en regardant la vidéo de "I've got this friend" j'ai pensé qu'il ressemblait à Johnny Depp et que la façon de bouger de Joy était adorable, exactement ce que j'ai pu lire sur ton article :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite