dimanche 20 mai 2012

Moustache Cookies .


Il y a quelques mois, le site Hellocoton a mis en place une nouvelle fonction très pratique : la Veille. Vous paramètrez votre veille HC en tapant un mot de votre choix, et dès qu'un article dans lequel figure ce mot est publié sur Hellocoton, vous recevez une notification sur la fonction veille de votre compte. Très pratique ! Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que le premier mot que j'ai enregistré dans cette fonction c'est "concours". Comme ça, Hellocoton me facilite la tâche et regroupe tout seul tout les articles sur les concours qu'organisent les blogueuses. Je n'ai plus qu'à fouiner parmi les articles proposés et participer à ce qui me plaît. D'ailleurs, cette fonction veille ne me sert pratiquement que pour ça (j'ai aussi une fonction "Molaire & Tentacules" qui est bien utile pour être alertée quand un blog me cite dans un article). Il y a quelques mois, donc, en fouinant dans ma veille "concours", je suis tombée sur un blog qui organisait un concours pour remporter une boîte de Moustache Cookies. Ma gourmandise et moi, on a très vite été faire un tour sur le site de Moustache Cookies, pour en savoir un peu plus sur le concept. Et j'ai tout de suite été séduite. Déjà, rien que par le nom. J'ai donc participé au concours et comme d'habitude (ou presque), j'ai perdu. Mais je m'étais dit que si je perdais justement, je commanderais une boîte de cookies quand même. Car tout ça, ça me plaisait vraiment beaucoup. Je voulais goûter, recevoir mon petit colis à la maison, et forcément, vous en parler !
J'ai mis beaucoup de temps avant de commander ma première boîte. Le concours, il devait avoir eu lieu l'année dernière, en automne, ou un truc comme ça. Et à l'époque, il y avait juste une formule où tu choisissait une sorte de cookies, et tu recevait une boîte entière de ce cookies en particulier. Mais moi, c'était pas UN cookie que je voulais goûter. Je voulais un mélange de plusieurs cookies, tant qu'à faire ! Donc je me suis dit que je passerais commande, quand le site proposerait à la vente, une boîte où on pouvait choisir plusieurs cookies, et non pas une seule sorte. 
J'ai laissé le truc dans un coin de ma tête, et puis un jour, je suis retournée sur le site, et la fameuse boîte que je voulais, elle était là : La Feel Free Box  Mais pas de sous sur mon compte ce jour là, d'autres choses à payer, d'autres achats qui me faisaient plus envie. Donc j'ai encore pris la décision de repousser ma commande. Mais dernièrement, j'ai voulu cuisiner des cookies moi-même, et pour tout avouer, c'était franchement pas glorieux (promis, la prochaine fois, je laisserais ça à mon amoureux, lui les cookies il les réussit parfaitement à tout les coups). L'ampoule Moustache Cookies s'est éclairée direct dans ma tête ! (ahah !) Début mai donc, je suis retournée sur le site, et j'ai passé commande en achetant une Feel Free Box que j'avais pu composer avec les cookies de mon choix parmi ceux proposés à la vente. Patrick (le pâtissier) était en vacances et il rentrait le 15 juin. Mais pas grave, je pouvais commander, de toute façon, il aurait ma commande en rentrant de ses vacances :) Le lendemain de son retour, je recevais déjà un mail m'annonçant que Patrick était en train de cuisiner mes cookies !! 

Parce que, je vous explique. Quand vous passez commande sur le site, vous avez trois options : 
- Commander une boîte de 10 ou 20 cookies de la même recette (il y a 16 recettes différentes donc autant dire que vous avez le choix !)
- Commander une Disco Box, qui comporte plusieurs cookies parmi les best-sellers du site (10 ou 20 cookies par box)
- Commander une Feel Free Box, qui est ma petite favorite, puisque dans celle-ci vous choisissez vous-même quels seront les cookies qui la composeront (10 cookies par box)

"En fin de journée, à 19h, Jean-Côme les transmet à Patrick, qui prépare et cuit les cookies dans la nuit. Jean-Côme passe les chercher très tôt le lendemain matin (avant que Patrick n'aille faire un petit somme) pour les empaqueter et les envoyer." (extrait du site)

En résumé, vos cookies sont très vite envoyés après la conception. Ils sont super attentionnés ces moustachus ! 
Les miens ont donc (normalement) été conçus dans la nuit du dimanche 13 mai. Malheureusement, au moment où j'ai passé commande, je n'ai pas pensé au fait que dans les jours qui suivaient l'envoi de mon colis, il y avait un jour férié ... Ce qui as donc repoussé la réception de ma Feel Free Box. Vendredi j'étais sur Paris (donc le facteur n'as pas pû me livrer) et ils sont enfin arrivés hier (donc, samedi). J'avais vraiment la crainte que les cookies soient moins bons, ayant un peu perdu de leurs fraîcheurs ... Alors, évidemment, je pense que sans le jour férié qui a tout repoussé, si j'avais reçu mes cookies plus tôt, ils auraient été plus moelleux. Mais pour des cookies qui ont été fait il y a pratiquement une semaine, ils sont vraiment délicieux ! Vu leurs goûts après 6 jours de préparation, je me dit que franchement si ils sont aussi bons maintenant, qu'est-ce que ça doit être quand on les reçoit plus tôt (en toute logique, plus vite on les reçoit, plus ils sont frais, donc meilleurs).

Dans ma Feel Free Box, j'avais choisi le mélange suivant :
1 Double Rainbow (avec des Smarties)
 2 Ourson (avec un ourson en guimauve à l'intérieur - je n'ai pas goûté toute la boîte, mais celui-ci vraiment, j'en suis certaine, il détrône tout les autres ! C'est une tuerie !)
 1 Mars Invasion (avec des morceaux de Mars dedans !!)
 1 Suédois (aux éclats de Daim)
 1 "Une Fois" (Pâte de spéculoos et riz soufflé)
 2 Kinder (avec des morceaux de barre Kinder™)
 1 Inception (Chocolat Noir, Chocolat Blanc, Chocolat au Lait)
 1 Grand Requin Blanc (Chocolat Blanc)

(et Patrick a gentiment rajouté un 11éme cookie au Daim à ma commande )


Pour ceux qui voudraient commander (et je pense que vous serez nombreux après cet article, y'a pas de doute), rendez-vous sur le site de Moustache Cookies : www.moustachecookies.fr 

21 commentaires:

  1. Je trouve ce concept plutôt chouette, je ne sais plus comment j'en étais venue à être abonnée à leur page facebook, mais c'est toujours amusant de les voir demander de l'aide pour de nouveaux noms et que leurs clients puissent contribuer à leur marque, ils ont vraiment l'air bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais le concept est terrible. Et les cookies sont vraiment bon ! Je suis étonnée de voir qu'ils sont aussi bons après presque une semaine ! J'aurais bien aimé les goûter plus tôt (dommage pour le jour férié) parce que forcément, ils devaient être encore meilleurs (difficile à imaginer !).

      Supprimer
  2. OHMONDIEU. Merci MERCI, je fais tourner le site, c'es DINGUE.
    Moustache + Cookies + recettes de tueur = AMOUR ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air trop bon !! Et puis je trouve que je packaging est simple mais il fait son effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils SONT trop bons mon chaton ! Oui je pense comme toi. En plus, la boîte, quand tu commande, tu peux demander à ce que ça soit une boîte qui a déjà servi, comme ça c'est plus écolo :)

      Supprimer
  4. Waouh je ne connaissais pas mais j'adore le concept ! Ton article m'a donné envie de tester un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  5. miam, miam !!!
    Bon cette histoire de veille sur HC m'intéresse mais je ne trouve pas comment on fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ton compte HC, dans la barre de gauche, tout en bas, t'as la veille, tu fait juste "Ajouter une veille" :)

      Supprimer
  6. Je crois que entre les cookies ourson et moi, ça va être le grand amour *w*

    RépondreSupprimer
  7. Les cookies ont vraiment l'air très bon, le concept est vraiment très intéressant. Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis convaincue ^^, cette adresse est dans mes favoris depuis un bon moment mais dès que j'ai un peu d'argent je crois que je vais me lancer dans une commande ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je me damnerai là maintenant tout de suite pour en avoir à me mettre sous la dent ! Va falloir que je teste ça <3

    RépondreSupprimer
  10. Arf venir lire ton article à 12h c'est du suicide...
    Je bave devant mon écran ^^", comment est le double Rainbow ? Après avoir vu tes photos refaire une commande m'obsède (non le mot n'est pas trop fort :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Pardonne-moi ... :)
      Le Double Rainbow, je ne peux pas te dire car mon chéri l'as embarqué pour manger à sa pause au travail. Mais il doit être bon, forcément ! Les cookies de Moustache Cookies ont un petit goût salé un peu étonnant, et ça me plaît beaucoup !

      Supprimer
  11. Graaave!! c'est un excellent concept!! je vais aller y faire un tour je crois! :)

    RépondreSupprimer
  12. Un article qui nous met l'eau à la bouche :p Dans ma ville (à Annecy) il y a trois magasins (chez Barnabé) de cookies, brownies, cakes, tartes et aussi du salé, enfin bref c'est une vraie tuerie ^^" Et mon cookie préféré est bien celui avec l'ourson à la guimauve, huum le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  13. Huuuuuuuuum! Je déteste habiter en Belgique! Bouh :'-(

    RépondreSupprimer
  14. Ce qu'ils ont l'air bons ces cookies !
    :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite