mercredi 21 mars 2012

Lush : mes produits favoris .

Il y a quelques années, j'ai découvert Lush. Je suis tombée amoureuse de cette marque, de ses produits cosmétiques frais et fait à la main à base de fruits et de légumes frais et bios et d'huiles essentielles (beaucoup de produits sont Vegan). Du coup, forcément, c'est naturel et ça sent très bon ! En plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux, et ça vraiment, c'est important, et c'est ce qui me pousse à acheter mes produits chez Lush. La marque de cosmétiques utilise pas ou peu d'emballages. D'ailleurs, certains produits sont conditionnés dans des pots noirs et si vous en ramenez cinq en boutique, on vous offre un masque frais de votre choix ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Lush pour vous renseigner un peu plus sur l'image très forte de la marque et leurs nombreuses campagnes. En tout cas, moi, j'adore Lush et je suis toujours ravie de faire découvrir les produits à mon entourage. Vous ne faites pas parti de mon entourage, mais ça n'empêche pas que depuis un moment, j'avais envie de vous parler un peu de cette marque (cet article avait été commencé à la création du blog mais je ne l'avais terminé ...).
J'ai donc décidé de sélectionner quelqu'une de mes produits favoris chez Lush, en espérant que ça vous donnera envie de découvrir la marque, de tester les produits (ou pour ceux et celles qui connaissent déjà, tester des produits que vous n'aviez encore jamais utilisés). Bien sûr, ce n'est qu'un "extrait" des produits que j'ai testés (et appréciés). J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de produits de cette marque et je serais ravie que vous me parliez de vos produits préférés (afin que j'en teste d'autres). 


1 - Le Miel et les Abeilles / Savon à la coupe : C'est le tout premier produit que j'ai testé quand j'ai commencé à m'intéresser à Lush. Ce savon est sans doute le plus connu et le plus apprécié de la marque. Je suis folle de son odeur. Il sent bon le caramel et le miel. Moi je m'en sers sous la douche, pour le corps, et mon copain lui, s'en sert pour laver ses dreads (et j'aime bien ça car du coup, après, elles sentent très bon et ça embaume tout l'appartement). Généralement, pour les fêtes, quand je veux faire découvrir Lush à quelqu'un, je glisse toujours un morceau de ce savon parmi les autres produits, il plaît à tout les coups !

2 - Doigts de Fée / Crème pour les cuticules : J'ai fait récemment l'acquisition de ce produit. Depuis cet été, j'ose enfin porter du vernis et du coup, j'essaye (tant bien que mal) de prendre soin de mes ongles. J'avais beaucoup entendu parler de cette crème, soit disant "miraculeuse". Du coup, après avoir fini mon dernier contrat de travail (qui bousillait mes ongles) j'ai eu très envie de prendre soin de mes mains, de remettre tout ça dans le droit chemin et j'ai filé chez Lush pour aller chercher de quoi me faire des "Doigts de Fée". J'aime beaucoup son odeur, elle sent le citron et ça me fait penser aux tartes au citron meringué que ma maman fait si bien. Le truc super chouette, c'est qu'on a besoin d'une très petite quantité de crème pour nourrir correctement nos cuticules. Du coup, même si le pot est petit, j'ai l'impression que cette crème va me durer 10 ans :)

3 - Gourmandise / Exfoliant pour les lèvres (ouais sur la photo, c'est le nom anglais !) : Quand j'ai connu Lush, j'avais déjà acheté ce produit mais dans un parfum différent (BubbleGum). Mais je l'ai perdu. Vu qu'en ce moment, mes lèvres sont un peu sèches, j'ai racheté un petit pot mais cette fois j'ai choisi Gourmandise. Il sent le chocolat ! Concrètement, les exfoliants pour les lèvres sont faits à partir de sucre. Du coup, on en prend un peu sur son doigt et on masse doucement ses lèvres pour les rendre douces et lisses. Et le truc qui m'amuse, c'est qu'après, vous pouvez lécher le sucre qui reste sur vos lèvres. Argument de choc non ? 

4 - Jungle / Après Shampooing Solide : Alors bon, Jungle n'est pas forcément mon produit préféré mais je l'utilise de temps en temps, et il m'aide bien. Par contre, la dernière fois que j'en ai acheté, il n'avait pas cette forme. C'était plus comme du savon à la coupe. Alors, moi, j'ai une utilisation un peu particulière de Jungle. Je l'utilise uniquement quand j'enlève mes dreads. Et je ne l'utilise pas comme après-shampooing mais plutôt comme un masque. J'explique : Quand j'enlève mes dreads, mes cheveux sont tout emmêlés (ça me fait carrément des vraies dreads à la base) et du coup, il faut démêler tout ça et surtout, soigner un peu mes cheveux ! Du coup, je fais un premier shampooing (souvent avec "Retour dans le droit chemin") et j'utilise ensuite Jungle comme un masque. Pour ça, je prends un bol, dans lequel je "râpe" mon morceau de Jungle avec un couteau (je fais des petits copeaux), puis je met de l'eau bien chaude, je mélange, et je laisse le masque se faire pendant quelques heures (faut préparer à l'avance). Du coup, quand le masque est prêt, je me retrouve avec une sorte de "crème" que j'applique sur mes cheveux. Je laisse poser ça quelques minutes et je démêle (toujours avec le masque sur les cheveux). Et je dois dire que Jungle est bien efficace pour m'aider à démêler mes bébés dreads. Bon après, normalement, c'est pas du tout comme ça qu'on l'utilise hein ! 

5 - Catastrophe Cosmétique / Masque Frais : Un masque frais, violet, à la myrtille. J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs mais celui-ci reste mon préféré. Il sent super bon et j'aime sa texture. Vu que c'est un masque frais, il faut le garder dans son frigo (pendant 3 semaines environ) et le sortir juste le temps de l'application (j'oublie parfois de le remettre dans mon frigo moi, mais tant qu'on pense à le remettre, ce n'est pas bien grave). Il rend ma peau super douce.

6 - Dirty / Ethifrice : Avec mon amoureux, on voulait tester un dentifrice qui ne soit pas testés sur les animaux, et au début, le seul truc qu'on avait trouvé, c'est le dentifrice à l'argile. Et entre nous, autant vous le dire, c'est dégueulasse. J'avais entendu dire que Lush avait sorti un dentifrice il y a quelques années, mais qu'ils l'avaient arrêtés et puis finalement, ils ont remis le produit en vente ! Du coup, forcément, on a voulu tester. Ca se présente sous forme de petites pastilles qu'on doit placer entre ses dents de devant. On croque, ça mousse (beaucoup, j'étais surprise) et on frotte. Certes, ça change beaucoup des dentifrices habituels mais j'aime beaucoup ! En plus, l'odeur n'est pas super puissante comme les dentifrices qu'on utilise souvent, du coup c'est beaucoup plus agréable. Seul bémol : ça laisse des petits morceaux qui se coincent entre la lèvre et la gencive et c'est pas génial. Mais sinon, perso, j'adore !

7 - Retour dans le droit chemin / Shampooing : Ce shampooing est génial. Comme je le disais plus haut, quand j'enlève mes dreads, mes cheveux ont besoin d'être chouchoutés et comme son nom l'indique, ce shampooing est super efficace. Il a une odeur assez forte, mais qui me plaît et je m'en sers avec ou sans les dreads. 

8 - Miranda / Savon à la coupe : Je ne sais pas résister à l'odeur de Miranda. Ce savon sent divinement bon (ma mère ne vous dira pas le contraire, elle est repartie avec le morceau qui trainait dans ma salle de bains la dernière fois qu'elle est venue ...). Y'a pleins de fruits dans Miranda, mais je crois que celui qu'on retrouve le plus, c'est le kiwi. Je m'en sers pour me laver les mains.

9 - Cupcake - Masque Frais : Mon second masque frais favori après Catastrophe Cosmétique. Il sent le chocolat et le rhassoul. Je m'en sers quand j'ai des boutons sur le visage. Bon par contre, vu qu'il est marron, gardez le chéri à distance pendant son application !

10 - Crème Anglaise - Crème pour le corps : Elle sent la banane et la vanille. Et même qu'elle contient de la vraie purée de bananes bio ! Je l'applique sur mes jambes pour les rendre toutes douces et parfumées. Pas besoin d'en prendre beaucoup pour l'application donc le produit se garde longtemps ! 

11 - It's Raining Men / Gel Douche : Quand ce gel douche est sorti, j'ai eu envie de chanter la chanson ! Il a la même odeur que le savon Le Miel et les Abeilles ! Je trouve même qu'il sent encore meilleur ! C'est mon gel douche préféré, toutes marques confondues (mais Lush reste toujours ma marque favorite de toute façon). Il sent divinement bon et l'odeur reste sur la peau une bonne partie de la journée. J'aime tellement ce gel douche que je reste toujours plus longtemps sous la douche quand je l'utilise (ahah !).

12 - Plum Plum Pudding - Gelée de Douche (encore une fois, sur la photo, le nom est celui de la version anglaise) : Les gelées de douche de Lush ne plaisent pas à tout le monde. J'avoue, c'est assez spécial, mais moi j'adore l'odeur de Plum Plum Pudding alors même si c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se laver, je continue à l'utiliser. Cette gelée là, est violette et pailletée. Elle contient du cassis et de la cerise. Je me lave le corps avec la plupart du temps mais depuis quelques temps je l'utilise dès que je dois laver ma frange et ça mousse bien ! Bon, c'est vrai, la texture glisse facilement des mains et on se retrouve rapidement à ramasser des petits bouts dans le fond de la douche mais ça vaut le coup d'essayer (et de se laisser séduire par son odeur !).

32 commentaires:

  1. Hiiiii génial ce petit article ! Certains des produits de ne m'auraient pas forcément attirés à la base (je surkiffe Gourmandise et Cupcake) mais du coup je vais sûrement élargir mon champs de commande grâce à toi ! =) Et puis j'ai vu ya quelques jours qu'ils allaient en ouvrir un sur Orléans, ca me fera un prétexte de plus pour aller chez mes parents et éviter les frais de port pour une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à Orléans ça ouvre en avril (ma mère va être contente !). Mais, y'a pas de Lush à Tours ?!

      Supprimer
  2. Une très bonne liste !
    Tout comme toi , Crème Anglaise , Plum Plum Pudding , Catastrophe cosmétique , Retour dans le droit chemin , It's raining men font parti de mes favoris .
    Mais je rajouterai Pousse plus vite , Rafistoleur , Veganese , Mousse Brune , Pow Wow , Bûche de Noël , Fée des neiges , le savon Cœur à prendre & Rock Star . Sinon une crème que j'alterne également avec Crème Anglaise c'est Dream Cream elle est extra .
    J'aime beaucoup Copacabana , Iztrogoude , Matin & soir , Céleste .

    En fait j'ai du mal à faire un choix parmi tous les produits que j'ai essayé mais ceux-là , je ne peux pas m'en passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh lala, dis donc, t'en aime des produits. Moi aussi, si je faisais la liste, j'en aurais une bonne dose. Ceci n'est qu'un extrait :)

      Supprimer
  3. Pousse-au-crime...

    Mais merci ^^

    Je découvre juste cette marque grâce aux blogs, aux concours et trocs, mais je suis encore un peu perdue ! Ton article tombe donc à point nommé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te donner l'envie de devenir une Lush-Addict. Enfin, devenir Lush-Addict, ce n'est pas un choix, une fois que tu commence à tester, ça s'impose à toi :)

      Supprimer
  4. Pas de Lush à Tours, pour l'instant c'est frais de port au prix fort !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté le henné moi, je le teste ce soir et demain.
    Avant je n'étais jamais entré dans ce magasin, l'odeur trop forte me repoussait.
    Au final tout est TRES tentant, mais les prix restent élevés dommage :/
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je pense que ce n'est pas si cher que ça. C'est plus cher que ce que tu peux trouver dans les supermarchés mais vu si tu prends en compte que c'est naturel, non testés sur les animaux, sains, frais, fait à la main (etc), au final, c'est pas SI cher que ça. Je préfère mettre un peu plus cher chez Lush pour avoir des produits qui sont beaucoup mieux que les trucs habituels.

      Supprimer
  6. Bon bah je vais devoir tester, même si je trouve certains truc très chers.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe article, le savon au miel donne trop envie, j'ai jamais testé cette marque mais ton article donne envie ! T'as déjà testé les produits de bodyshop ? Leur beurre corporel, c'est une tuerie, le meilleur pour moi reste celui à la fraise, et ils ne sont pas testé sur les animaux il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà testé les produits The Body Shop. Enfin, j'ai juste testé les beurres corporels qui sont géniaux. Et comme tu dis, oui, ce n'est pas testé sur les animaux !

      Supprimer
  8. Moi je suis pas particulièrement fan... Je trouve que c'est pas toujours pratique leur conditionnement. J'avais un shampooing solide qui s'est totalement désintégré dans sa petite boite en alu... J'ai du le jeter, il était impraticable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde ! Tu es déçue juste par ton shampooing solide ou par l'ensemble des produits. Je n'ai jamais testé leurs shampooings solides donc j'peux pas trop te donner mon avis là dessus.

      Supprimer
  9. J'avais déjà entendu parler de cette marque mais je n'm'y étais pas intéressée plus que ça. Du coup je te remercie pour cet article, ça me donne envie d'essayer en plus les prix ne sont pas très élevés je trouve :).

    Tu es la première personne que je suis du net qui refuse les produits testés sur les animaux :). Je suis pareil sauf que tous mes produits viennent de chez Yves Rocher mais maintenant je vais pouvoir alterner ^^.

    J'te passe un lien qui indique quelles sont les sociétés qui testent ou non sur les animaux si ça te dit :), http://www.protection-des-animaux.org/produits/#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette si ça te donne envie de tester ;) Pour les produits testés sur les animaux, attention, je fais attention mais ce n'est pas pour autant que je refuse catégoriquement. La preuve, j'ai sûrement dans ma salle de bains, des produits qui sont testés. Je fais attention, certes, mais il y a quelques exceptions. Ta liste n'est pas hyper complète par contre. Généralement, moi, je regarde sur le site de PETA.

      Supprimer
  10. Merci car j'ai découvert cette marque grâce à toi ! Je suis passée devant la boutique genre une bonne dizaine de fois sans prendre le temps de m'y arrêter. Et puis un jour t'en parle vite fait sur Facebook, alors je me dis, hey la prochaine fois c'est la bonne, j'entre ! Et là pfiou, j'ai trouvé la boutique super sympa, les odeurs de malade, c'est simple tout me faisait envie! Au final je suis sortie avec quelques pots (dont je suis super contente) et je pense vite y retourner car Gourmandise me faisait déjà de l'oeil, mais là c'est plus possible je le veux!
    Alors merci de partager tes découvertes, encore un superbe article, c'est simple je ne me lasse pas de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pourquoi, ça pourrait être milles Sonia G. mais bizarrement je pense à une Sonia bien précise ... Sonia, la Sonia que j'aime retrouver dans les soirées chez Sean et que j'ai pas vu depuis suuuuper longtemps ? Si c'est pas ça, pardon madame ! AHAH ! Mais si c'est bien toi, ça me fait suuuuper plaisir que tu suive le blog <3

      Supprimer
  11. Moi je tourne qu'avec des produits Lush quasiment. Y a Imperialis qui est bien en crème de jour, pour la peau mixte. Raz-de-marée pour exfolier, avec du sel de la vodka et du citron. Tu avais mis que tu utilisait un après-shampoing après avoir enlever tes dreads , tu devrais essayer Rafistoleur, c'est nickel , un tout petit peu et c'est bon. J'ai les cheveux très longs que je démêle rarement (oui, bizarre...). Un truc bien aussi c'est la base de teint. J'utilise pas d'autre fond de teint, ça couvre bien. Parcontre j'utilise plus de shampoing solide car ils ne lavent pas assez, les déo aussi sont pas terrible. J'ai le gommant pour lèvre rose (je sais plus le nom), mais contrairement à toi j'aime pas ce goût de bonbon alors quand j'utilise je crache tout c'est horrible . Je te déconseille de prendre le dentifrice "Breath of God" il est pas bon [:(] je peux pas le finir. Les lotions pour le visage sont assez chères pour la quantité donc je fait la mienne du coup. J'avais pris aussi un pain en sucre en forme de souris qui sentait la fraise pour exfolier la peau, je te déconseille, c'est super dur, je me suis griffée les jambes ... J'ai la même gelée de douche que toi, j'aime trop mais les paillettes tiennent pas sur la peau [:(] , si tu veux pas en perdre dans la douche, tu peux prendre une rose de douche ( je sais pas vraiment le nom), ça se coince dedans et ça mousse encore plus.

    RépondreSupprimer
  12. Si Lush t'intéresse, j'ai participé à un atelier ou on a fabriquer le masque frais catastrophe cosmétique. En plus en ce moment, j'organise un petit concours Lush sur mon blog

    RépondreSupprimer
  13. Oui je sais ce que tu en penses !
    Je le refais quand tu veux :')
    Merci pour la faute ❤

    RépondreSupprimer
  14. Aah, tu me donnes vraiment envie de reprendre quelques produits! J'avais juste tester un ballistic, le Cosmic Girl je crois. C'était une tuerie! Enfin surtout parce que ça faisait une sorte de galaxie dans le bain (ça passait du bleu au violet, etc)!

    RépondreSupprimer
  15. Lol Oui c'est bien moi ;)
    C'est vrai que ça fait genre méga longtemps qu'on ne s'est pas vues! Sean étant parti encore jenesaisoù !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Bonjour,

    Je te laisse un petit message pour te diree que je t'admire et merci!!!
    Je suis tombé sur ton blog par hasard résultat cela fait 2h que je surkiff les bonnes adresses etc... tu ne m'aide pas pour me remettre au travail (je suis au taf) mais bon tant pis ;)

    Voilà je te laisse en te souhaitant un bon we ensoleillé.

    Pau.

    (pauline.bernard@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! Deux heures ? Bah putain, je suis touchée <3

      Supprimer
  17. Eh bien... je me rend compte que je passe plutôt souvent sur ton blog tout en restant muet (mauvais point pour moi BAM!).
    Bref, j'ai eu l'occasion de passer dans une boutique Lush 2 ou 3 fois par-ici et franchement, je trouve leurs produits super aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une première fois à tout :) J'espère que tu retrouvera la parole lors de tes prochaines visites :)

      Supprimer
  18. hihi j'ai presque la même liste des chouchou de chez lush.
    La lecture de ton blog est toujours un régale bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'avais vu rapidement cet article quand tu l'as publié mais j'avais pas pris le temps de tout bien lire etc... mais là!
    Pfiou j'ai qu'une envie c'est de vite vite passer commande :)
    Pareil pour ELF d'ailleurs!!
    Ca va pas faire plaisir à mon compte tout ça, mais bon...^^

    RépondreSupprimer
  20. pour plus de facilité a se laver avec la gelée de douche plum plum pudding sans qu'elle me glisse des mains, je l'a met dans une chaussette (dim).

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite