dimanche 8 janvier 2012

DIY - Tapis de souris .


Ça fait un petit moment que je vois des DIY sur certains blogs, et j'ai toujours eu envie de faire ce genre d'article ici. Mais je ne voulais pas vous faire un DIY que j'aurais trouvé sur un autre blog. Je voulais le mien, rien qu'à moi  Un truc qui me ressemblerait et qui serait sorti tout droit de ma petite tête ;) 
Pour Noël, j'ai eu un iMac. J'ai donc désormais mon propre bureau. Qui dit iMac, dit souris. Et qui dit souris, dit tapis de souris. Le mien ne me plaisait pas des masses. Tout simple, une sorte de truc en aluminium qui reflète un peu tout et n'importe quoi. Sobre, certes, mais pas le truc qui me plaît le plus au fond. Et puis hier soir, en jetant un oeil à mes masking tape, j'me suis dit que je pourrais peut-être m'en servir pour customiser mon tapis de souris. 
Vous le savez sûrement si vous passez régulièrement ici, je suis folle de ces petits rouleaux en papier washi (papier japonais). J'en met un peu partout d'ailleurs, donc pourquoi pas sur ce tapis de souris un peu triste


Pour ce DIY, vous avez besoin de quelques petites choses qui traînent sûrement chez vous :
- un tapis de souris
- une feuille blanche (facultatif)
- du masking tape
- un crayon 
- une paire de ciseaux
- du scotch (si possible double face - oui je sais, ce n'est pas sur la photo)

Déjà, il vous faut un tapis de souris plat (pas un truc avec un repose poignet). Si votre tapis de souris est foncé (comme le mien), je vous recommande de le recouvrir d'une feuille de papier blanche. Le masking tape étant tout de même un peu transparent, il sera plus joli sur un fond blanc. Pour cette première étape, posez votre tapis de souris sur la feuille et suivez les bords de celui-ci avec votre crayon pour donner à votre feuille, la forme exacte de l'objet. Découpez votre feuille (proprement hein, pas comme une souillon). Mettez un bout de scotch double face (ou traficotez un bout de scotch basique) sur le haut et le bas de votre feuille de papier puis collez celle-ci sur votre tapis de souris. Choisissez différents rouleaux de masking tape. Moi j'ai utilisé 11 rouleaux (+ une petite bande en plus pour le bas du tapis) pour recouvrir complètement mon tapis de souris. Déroulez chaque rouleau sur votre fond blanc et rabattez les extrémités au dos de votre tapis. Répêtez l'opération jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.
Et voilà, un tapis de souris tout mignon et coloré ;) Facile à faire, rapide et peu coûteux !


J'espère que ce petit DIY vous aura plû. Si vous souhaitez le refaire chez vous et que vous en parlez sur votre blog (ou n'importe où sur internet), soyez mignons, mettez un lien vers mon blog 

20 commentaires:

  1. Ta souris risque de prendre la couleur de ton tapis :) (lavable facilement t'inquiète )

    RépondreSupprimer
  2. oui ça valait le coup, c'est chou! par contre ça fonctionne bien la souris sur le scotch ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout joli :).
    Je me laisserais bien tenter, mais pour l'instant j'aime beaucoup mon tapis Monsieur Madame :p.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée! Pas compliqué à faire et le rendu est super jolie^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est chouette, c'est une bonne idée ! Mais tu n'a rien mit pour protéger ? Ca ne risque pas de se décoller avec le frottement ?

    RépondreSupprimer
  6. Δ Cervoo-lent : Ah bon ? Tu dis ça parce que tu pense que ça sera le cas où parce que tu as eu ce problème ? Perso, je ne pense pas que ça sera le cas car ce n'est pas blanc sous la Magic Mouse (c'est de l'aluminium). Et le masking tape ne déteint pas (du moins je ne pense pas).
    Δ Zephir : Merci !! La souris glisse parfaitement bien sur le masking tape. Aucun soucis !!
    Δ Cupcakes et Citronnade : Oui, vraiment tout bête !! Mais j'aime beaucoup le rendu <3

    Merci aux autres <3

    RépondreSupprimer
  7. Δ Kokow : Non je n'ai rien mis par dessus. Je ne pense pas que ça risque de se décoller mais si c'était le cas, ça me donnerai une occasion de changer la disposition. De toute façon, vu que j'ai utilisé une feuille blanche et que j'ai juste fixé avec du scotch, c'est plus simple à défaire. Et au delà de l'aspect esthétique, le choix de mettre une feuille blanche légèrement fixée, c'était aussi dans le but de ne pas abîmer le tapis de souris d'origine et de pouvoir changer quand bon me semble ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ca roule. Le jour ou j'aurai un tapis de souris je te piquerai ton tuto (en précisant bien que c'est toi !). Sinon je pensais, si un jour tu en fait un fixe, y a la colle DECOPATCH qui fais comme une sorte de vernis. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Trop joli! Je suis complètement fan! Très très réussi!

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, je n'me suis pas présentée. Je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours seulement et j'ai tout de suite adhérée :). Je suis totalement admirative, j'adore ton style :).

    RépondreSupprimer
  11. L'idée est drôlement chouette, je prend note !

    RépondreSupprimer
  12. Wouah, que c'est chouette ! Je vais "faire la peau" à mon moche tapis de souris du travail dès ce week-end !
    Merci pour cette info.
    Isac

    RépondreSupprimer
  13. Idée originale et joli choix de couleurs, le tapis de souris devient plus gai!
    Bonne journée
    Emma

    RépondreSupprimer
  14. Idée super originale, je sais comment rendre mon tapis de souris de boulot plus sympa maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  15. Hey je me rends compte que je t'avais pas répondu ( cervoo-lent..)
    Ben ces que moi avec ma souris de imac ben l'aluminium a tout abimé le bois de mon meuble...

    Maintenant depuis le temps tu dois être fixé :)

    popoti instagram

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite