dimanche 2 octobre 2011

Food - Crumble aux pommes .

Il y a peu de temps, quelques unes d'entre vous m'avaient fait part de leurs envies de trouver quelques recettes de cuisine sur le blog. Mais le problème est que je ne suis pas une grande cuisinière (même si j'aimerais fortement que ce soit le cas). Je connais quelques recettes, je suis plutôt douée quand il s'agit de faire de la cuisine asiatique (je suis la reine des makis ) mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est sucré.
Donc quand il m'arrive de tester et de réussir une recette de gâteaux, je suis aux anges et j'ai limite l'impression d'être aussi forte que tout les candidats de MasterChef réunis. Ouais, bon, en fait pas du tout !
Dernièrement, lors d'une soirée avec mes loulous, ma meilleure amie a eu l'idée de nous faire un crumble. Le genre de truc facile et pas cher mais qui déboîte ! Du coup, quelques jours plus tard, j'ai moi-même essayé et j'étais plutôt contente du résultat (surtout en voyant mon homme engloutir mon crumble alors que d'habitude il n'aime pas beaucoup ça). Bref.

Vu que le week-end dernier on a été cueillir des pommes dans un verger (ça, croyez-moi, c'est LE bon plan !) on se retrouve avec un gros stock de pommes à écouler. Et donc, forcément, un dimanche où t'as rien d'autres à foutre que de regarder les nouvelles saisons de Desperates Housewives et Grey's Anatomy (comme aujourd'hui par exemple), quand tu tombe sur deux pauvres pommes rescapées dans le panier à fruit, bah tu te retrouve à faire un Crumble J'me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour vous publier un article, et en vous donnant la recette, évidemment =) Bon, avouons que la recette du crumble, ce n'est ni la plus difficile à réaliser, ni la plus difficile à trouver sur le net. Mais bon, vous m'avez demandé une recette, j'obeïs gentiment


Donc, la fameuse recette : 

. Crumble aux Pommes (duvergerpaskcémieu ) .

Ingrédients : 2 ou 3 pommes (personnellement, il m'en suffit de seulement deux pour cinq ramequins 75g de sucre de canne  75g de farine  75g de beurre (moi je prends du beurre Vegan - beurre végétal 2 ou 3 carambars au caramel.
(pour un crumble à s'en taper encore plus le cul par terre, remplacer les pommes par des morceaux d'ananas et de poire - bon, là j'avais que des pommes donc ...).

Préchauffer le four à 180°  Éplucher et enlever les pépins des pommes  Couper les en petits cubes  Les mettre dans un plat à gratin beurré (ou des petits ramequins Dans un bol, couper grossièrement le beurre en plusieurs morceaux  Ajouter le sucre de canne et la farine  Mélanger le tout du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse (il faut que la pâte fasse pleins de petits morceaux, pas qu'elle soit compacte) puis répartir celle ci sur les fruits  Couper les carambars en petits cubes et les parsemer sur le crumble (bien sûr, les carambars, c'est le petit bonus hein, c'est très bon sans, mais on a TOUS 6 ans et demi, alors on les met quand même ! Enfourner le plat et laisser cuire pendant 30 minutes.

(le crumble peut se déguster froid ou tiède et même qu'avec du vrai jus de pommes, c'est juste par-fait !)

16 commentaires:

  1. Comme tu dis, le crumble c'est LE bon plan ! Facile, pas cher et savoureux. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Δ Kokow : ♥
    Δ Céline : Je disais plutôt que LE bon plan c'est d'aller cueillir ses pommes dans un verger. On a payé 0.80€ le kilo (!!!). Mais oui, c'est vrai que le crumble est aussi un bon plan. C'est pas cher, pas difficile, souvent t'as même pas besoin de faire tes courses avant (vu qu'avec un peu de chance t'as souvent tout les ingrédients chez toi à la base) et ça plaît ! Donc c'est le genre de truc que tu peux faire à l'arrache quand t'as envie ou si t'as des potes qui débarquent à l'arrache et que tu veux faire ta mignonne =) Eheh !

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui c'est clair qu'à ce prix là !
    J'ai un pommier au bout de mon jardin mais vu qu'on ne met pas d'insecticide, on a pas une recolte enorme. :/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la super recette <3

    Me manque juste un four ! Enfin si je vais ailleurs (dans un troglodyte) tu crois qu'au four à pain ça se fait ? J'imagine que ce sera dégueu au micro ondes ?

    J'aime l'idée que tu mettes tes bonnes recettes en ligne je crois que je vais me faire un petite classeur avec les recettes d'imprimés :)

    Encore merci ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hannn ça m'a l'air bien bon surtout avec la touche gourmande: le carambar.
    Je teste ce soir!

    RépondreSupprimer
  6. Δ Céline : Grave c'est pas cher, et c'est des belles pommes super bonnes que tu cueille toi-même (et ça c'est chouette). Et puis c'est pas pleins de trucs chimique crabouldingue. Né marre des pommes qui brillent dans les magasins parce qu'elles sont pleines de cirage pour être "soit disant belle et appétissante". C'est tout poisseux !
    Δ Cassie : De rien =) Arrrff, je compatis pour le four, on en a pas eu pendant looongtemps à l'appart. Maintenant on se lâche à mort !! Avec un four à pain je sais pas, à voir (pas bête !). Par contre au micro ondes ça sera pire que mauvais ! C'est cool si l'idée que je fasse de temps en temps (ps souvent non plus hein) des articles avec des recettes, te plaît. J'essayerais de publier de temps à autre.
    Δ Culture-en-vrac : Eheh !! Tu me dira !!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai fait hier, malheureusement je croyais avoir des carambar et je n'en avait pas donc j'ai fait sans mais... c'est une TUERIE! J'ai adoré, un vrai délice! Je retenterais, merci pour la recette :) Ah et, vu que tu as le droit d'ouvrir ton instax aujourd'hui je suppose que c'est ton anniversaire donc... Un Très Joyeux Anniversaire!

    RépondreSupprimer
  8. Δ Culture-en-vrac : Sans les carambars c'est bon aussi mais j'avoue qu'avec c'est quand même plus gourmand !! Tu as testé aux pommes ou ananas-poire ? Le meilleur c'est ananas-poire. Avec ma meilleure amie on en avait fait un poire-chocolat aussi ♥ Et oui, bien vu, aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah non pas encore poire-ananas mais ce soir je teste pomme-poire, on va voir ce que ça donne (oui je suis accro aux crumbles mais va savoir pourquoi, avant hier je n'en avais jamais fait!). Et poire-chocolat j'ai déjà gouté c'est trop bon aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un heureux anniversaire jolie damoiselle, avec du bonheur tout plein à t'en faire déborder le coeur !

    Et sinon, c'était quoi la surprise ?! Ben ui, nous aussi on veut savoir. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Δ Culture-en-vrac : Eheh, je vais te faire vider tout ton stock de farine !! Mouahahahah !! Hier nous c'était crumble kiwi ♥
    Δ Blandine : Merci ♥ L'article sur ma surprise arrive, patience !!

    RépondreSupprimer
  12. Je l’essaierai prochainement :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé hier, j'en ferais un petit compte rendu lundi (si tout va bien)sur mon blog (avec un lien vers le tien), j'ai choisi de remplacer les pommes par les poires pour ma part ^_~

    RépondreSupprimer
  14. Δ Cassie : Cool ! Hâte de voir ça ! Et merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  15. http://the-world-of-cassie.blogspot.com/2011/10/crumble-aux-poires.html

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite