jeudi 11 août 2011

Homy's - Food.Drink.Music .

Fin mai, je commençais mon petit projet d'articles sur mes petites boutiques nantaises coup de coeur en vous publiant un premier article consacré au Printemps de Marnie. Au mois de juin, je poursuivais ce joli projet avec un second article sur une petite papeterie portant tout simplement le nom Les P'tits Papiers.
Vous êtes nombreux(ses) à avoir réagis à ces deux articles et apparemment, l'idée vous plaît. Je dois dire que j'en suis vraiment très satisfaite. Vos réactions à vous, lecteurs / lectrices ainsi que les réactions des boutiques concernées me touchent énormément et me poussent à continuer et à démarcher de plus en plus de boutique.
Dans le dernier article concernant mon projet : "Mes petites boutiques nantaises coup de coeur", je vous annonçais que la prochaine boutique seraient assez différente des deux premières et que ça plairait aux garçons. J'étais restée assez secrète à ce sujet mais en fait, je voulais parler d'une boutique nantaise de jeux vidéos (qui est vraiment hyper cool). Au final, ça attendra un peu. Mon été est très riche en découverte et il fallait absolument que je parle de certaines boutiques assez rapidement. Des petites boutiques sur lesquelles je suis tombée un peu par hasard, ou par bouche à oreille. Les coups de coeur de l'été 2011

Ce genre de découvertes "coup de coeur" (et le mot est vraiment très approprié pour le coup), Homy's en fait parti. Bon, autant vous prévenir tout de suite, cet article ne parlera pas de jolies petites boutiques avec pleins de gadgets ou de petits carnets en tout genre.
Oui, parce qu'au fond, ce projet d'articles, c'est pas seulement dans l'idée de remplir vos appartements et vos bureaux de gadgets, de bijoux, de papiers. C'est aussi vous faire découvrir des bons petits endroits où vous pouvez vous remplir le bide. Parce que bon, il faut admettre que je suis une grande gourmande et je sais pertinemment que vous aussi (allez, lectrice, arrête de faire non de la tête, se mentir à soi-même c'est mal !). Donc il est fort possible que par la suite, entre deux boutiques, je glisse un article sur un petit restaurant ou un joli salon de thé. Mes bonnes adresses, tout simplement. Peu importe de quoi il s'agit.


Homy's en fait, j'ai découvert ça avec Marion (). J'étais déjà passée devant un nombre incalculable de fois mais je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser plus que ça. Et puis, il y a quelques semaines (mi juillet, par là), on se balladait dans Nantes et au détour d'une rue, on est tombée sur ce joli petit restaurant. Quelques jours plus tard, premier jour de la sortie d'Harry Potter en salle. Avec Marion, on s'est dit que ça serait pas mal d'aller faire un petit tour chez Homy's juste avant, histoire de se remplir convenablement le bidon pour la projection. Bon, déjà, Homy's vous donne envie d'entrer juste en regardant la façade du restaurant. C'est joli, épuré, le logo est simple mais classe, on voit au loin une petite blonde qui s'agite derrière son comptoir et y'a une ambiance de "viens-entre-c'est-comme-à-la-maison-tu-va-tomber-amoureux-d'ma-bouffe" qui se dégage gentiment du lieu et te pousse à entrer très vite.
La petite blonde, c'est Helen Elle est toute douce, toute gentille et prends soin de ses clients comme de ses propres enfants (mais si, mais si). Homy's existait déjà depuis quelques petites années mais c'est elle qui a repris l'endroit en juin dernier. Je ne sais donc pas se que vallait Homy's avant Helen, mais je peux vous dire que la petite dame envoie du lourd ! Chaque détail est étudié pour nous faire tomber amoureux de ce petit paradis du Bagels La sublime tête de cerf en carton, la petit cloche à gâteau, ses petits lemon cheesecake maison, le Philadelphia qu'elle met dans ses bagels, ses petits sacs à emporter comme dans les séries américaines (mais si, vous savez, le sac en sorte de papier craft dans lesquels les mamans américaines mettent le goûter de leurs enfants !!), ses petits stickers, son frigo rétro, son joli tablier, la musique qu'elle choisit, les petits pots blanc en forme d'hibou, de chouette ou de poupée russe, ses boissons originales, les noms qu'elles donnent à ses bagels, son sirop à la menthe, ...
Tout me plaît chez Homy's. Helen a pensé à chaque petit détail, même les plus insignifiants, et c'est ça qui fait tout le charme du lieu. Mais bon, la déco c'est bien, mais, et la bouffe alors ?! Comme je disais tout à l'heure, Homy's c'est le lieu idéal pour déguster les meilleurs bagels de Nantes (voire plus). Helen fait tout elle même devant les clients et prends soin de ramener dès qu'elle le peux des produits frais tout droits venus de son jardin Et puis il y a aussi son petit coleslaw qui est vraiment HYPER bon et qui accompagne tout ses bagels =)
Alors, t'as toujours envie d'aller au MacDo demain ?!

Homy's
9 rue du Vieil Hôpital (44000 Nantes).
Derrière le skate shop NDJ, face aux vignes du Bouffay.
Mail : writetohomys@gmail.com
Horaires d'ouverture
 Lundi : 12h - 15h
Mardi au Samedi : 12h - 19h


Au fait, si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur "J'aime" sur ma FanPage (cliquez ICI si ce n'est pas déjà fait). Vous pouvez aussi devenir membre de ce blog (c'est une sorte de principe de newsletter), pour ça il vous suffit de fouiner dans le menu à droite du blog :)
 [ Ah, et oui, bien sûr, comme d'habitude, merci de laisser les photos là où elles sont :) ]

18 commentaires:

  1. Purée, comme j'envie ta ville. Nous on a pas autant de ptit trucs sympa que se soit resto, shop... Voir même...pas du tout ?!

    RépondreSupprimer
  2. Δ Kokow : Ah bon ? Ah bah sur Nantes nous on est largement servi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'endroit ! Dommage que j'habite en Belgique, quoi qu'on est servis aussi, sauf dans ma ville. --

    RépondreSupprimer
  4. Oh yes merci pour l'adresse exactement ce que je cherchais à Nantes !! Je vais p'tet y aller des ce week-end !!! en plus c pas loin de chez moi le bonheur !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est maintenant que je suis partie de Nantes qu'ouvre un si chouette resto, tristesse !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cette article & les photos

    RépondreSupprimer
  7. Oh ce serait géniale que tu fasses des photos là-bas ! Il y a tellement de possibilités de photos, c'est énorme.
    Merci beaucoup pour ton commentaire :D <3

    RépondreSupprimer
  8. Δ Leïra : Arfff, je te réponds que maintenant mais si tu y a été ce week-end tu as dû faire face à une porte close, elle était en mini vacances. Enfin bref, c'est trop tard (et là elle est ouverte). Tu me dira si ça t'as plu !
    Δ Anne Sophie : Oh y'a pas que Homy's qui est chouette comme restaurant à Nantes. Apparemment ça existait avant que Helen reprenne mais je connaissais pas encore.
    Δ Psychedelic Candy : Oui mais ce que je veux faire c'est trop ambitieux et j'ai pas les moyens de faire ça. En tout cas de rien =)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup beaucoup l'endroit (et ça a l'air hyprabon)...je n'pense pas qu'on aie ce type de lieux sur Amiens (bien qu'on aie deux boutiques archi mignonnes!)

    RépondreSupprimer
  10. Je l'avais repéré mais ton article l'a mis en tête de liste des adresses à tester :p
    J'adore Les Ptits Papiers aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Δ Matriochkas : C'EST hyprabon !!
    Δ My : Ah oui, il faut que tu teste absolument !!
    Dès que j'ai le temps je ferais des nouveaux articles de bonnes adresse (malheureusement le temps me manque en ce moment ...).

    RépondreSupprimer
  12. Alors ça, ça a l'air trop bon ! Je suis arrivée sur Nantes hier, et je m'apprête à y passer deux ans, donc bon, cette petite boutique va forcément croiser ma route à un moment ou un autre. J'aime beaucoup tes articles sur les boutiques nantaises, comme ça je peux découvrir des endroits. ( Vu que je suis un peu perdue en ce moment =) )

    RépondreSupprimer
  13. Je ne me souvenais pas de cet article merci Food Reporter, parce que je suis pas fichue de trouver où sont les catégories sur ton blog (je voulais voir toutes tes recettes, gourmande que je suis );)

    RépondreSupprimer
  14. Δ Cassie : C'est normal que tu ne trouve pas les catégories sur mon blog car il n'y en as pas. Je songe à faire un nuage de tag et une partie où on retrouvera tout les articles sur les boutiques nantaises (mais pour le moment j'ai la flemme).

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! J'aime beaucoup ton blog et cet article, mais je trouve que le fait de mettre le texte en plusieurs couleurs différentes fatigue les yeux et gêne beaucoup la lecture. Du coup, au bout de quelques lignes , j'arrête systématiquement de lire... alors que je suis intéressée par le contenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Andrea. Mais justement, je met beaucoup moins de couleur dans mes articles depuis. Si tu va voir les articles plus récents sur le blog tu verra que c'est beaucoup moins coloré et que tes yeux ne seront pas fatigués :)

      Supprimer
    2. Ah oui, j'ai vu, merci pour ta réponse ! Et bravo pour ton article sur Trentemoult, vraiment très chouette. Ca donne envie d'y aller !

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite