jeudi 16 juin 2011

Δ Les p'tits papiers .





Fin mai, je commençais mon petit projet d'articles sur mes petites boutiques nantaises coup de coeur en vous publiant un premier article consacré au Printemps de Marnie. Ça vous a apparemment bien plu et depuis certain(e)s d'entre vous en réclament d'autres. Chose promise, chose due : me revoilà avec un nouvel (énorme) article sur une autre boutique. Comme d'habitude, la boutique est située à Nantes, puisque c'est que je vis et aussi car la ville regorge de super boutiques. Et chez Les P'tits Papiers, côté super boutique, faut dire que y'a du niveau !! J'en suis amoureuse en fait
Ceux qui suivent un minimum le blog ont bien compris que j'aime beaucoup la papeterie. Passer mon temps à faire des origamis, monter des papertoyz, écrire dans des carnets, remplir des agendas. Comme quoi, même si internet est vraiment très présent dans notre quotidien, je ne suis pas prête de lâcher le papier (sous toutes ses formes)


Donc forcément, Les P'tits Papiers c'est un peu LE magasin à ne pas louper ! Déjà, la vitrine est super jolie ! J'aurais pû avoir des photos où on la voit toute entière si ce foutu camion n'était pas garé devant (mais bon, on fera avec). Je dois dire que j'ai été super bien accueillie. Déjà, il y a quelques jours, j'avais passé un coup de téléphone à la gérante, histoire de lui présenter la chose et pour convenir d'un rendez-vous. Elle avait été très agréable et apparemment assez enthousiaste. Donc, raison de plus pour aller fouiner du côté de la boutique. Un bon accueil c'est toujours bon à prendre :)
Elle a passé son temps à ranger tout bien comme il faut histoire que je puisse faire de jolies photos et me laisser faire comme je voulais. Et pendant que moi je photographiait tout et n'importe quoi, elle, elle s'occupait des clients en jetant un oeil à mon blog (). Je suis restée pas mal de temps dans la boutique à fouiner un peu partout à la recherche des petits trucs à photographier qui pourraient laisser transparaître l'ambiance de la boutique (j'espère que c'est réussi et que ça vous donne envie). Il y a énormément de choses de toute façon, donc on va dire que les photos c'est juste un extrait :) J'aime beaucoup l'ambiance du lieu car c'est une sorte de gros bordel très organisé. Il y en a partout ! C'est très coloré et doux et t'as limite envie d'y installer un coin salon de thé :) Il y a des guirlandes un peu partout, des origamis suspendus, des mobiles, des petites lampes. Et puis bien sûr, des carnets, par centaines. Pleins. Partout ! Des moleskines, des cartes postales, des cartes d'anniversaires, de voeux, de tout ce que vous voudrez. Des stylos, des crayons, des gommes en forme de rhinocéros, des tailles crayons super géniaux dans des faux appareils photos. Des livres de naissance, des boîtes, des carnets de recettes, ... Bon, en gros, vous l'aurez compris, on en ressort pas les mains vides. Le porte-monnaie par contre ça reste à voir :)
Je vous laisse avec une bonne quantité de photos histoire que vous vous fassiez une idée Je sais, il y a beaucoup de photos, mais faut dire qu'il y a trop de choses très chouettes chez Les P'tits Papiers et puis bon, apparemment, les gros articles ça vous plaît, donc autant en profiter !!


Les P'tits Papiers
2 place Félix Fournier (44000 Nantes).
La boutique se trouve dans face à l'église St Nicolas.
Tél : 02.40.47.02.35
Mail : lesptitspapiers@cegetel.net

Horaires d'ouverture
 Lundi au Samedi : 10h - 19h
[ bon, si vous trouvez la boutique fermée certains midi, c'est normal, les humains ça mange. 
En gros, parfois c'est ouvert le midi, et parfois non ] 


Le prochain article de ce projet sera fait dans une boutique assez différente de celle que je vous ai fait découvrir pour le l'instant et qui plaira sans doute un peu plus aux garçons (aux filles aussi ne vous inquiétez pas). M'enfin, je n'en dit pas plus pour le moment :)
 [ Ah, et oui, bien sûr, comme d'habitude, merci de laisser les photos là où elles sont :) ]

Au fait, si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur "J'aime" sur ma FanPage (cliquez ICI si ce n'est pas déjà fait). Vous pouvez aussi devenir membre de ce blog (c'est une sorte de principe de newsletter), pour ça il vous suffit de fouiner dans le menu à droite du blog :)

27 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de boutique que j'adore. Je suis une amoureuse des petits carnets, des stylos et crayons en tout genre, des cartes postales rigolotes...

    RépondreSupprimer
  2. Δ Auryn : Ah bah tu serais folle là-bas alors ♥

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle adresse a noter et une boutique à aller voir.

    RépondreSupprimer
  4. Δ Unspoken : Tu ne connaissais pas ? Oh bah fonce alors !! Si tu y achète quelque chose, ça serais cool si tu pouvais dire à la gérante que tu viens après avoir vu mon article. Ça me ferais plaisir et à elle aussi je pense :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis à Nantes que depuis 2008, j'ai encore beaucoup de choses à voir je pense. Je n'avais jamais vue cette boutique donc c'est sympa de trouver une boutique à découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Rien que regarder les photos donne envie d'habiter à Nantes !!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a vraiment de beaux magasins à NAntes, si j'y passe, je pense que j'y ferai un tour :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout y es vraiment adorable.
    J'aime mes carnets beaucoup plus simples cependant, parce que je les trimbale partout et que je ne voudrais pas abîmer quelque chose d'aussi mignon.

    RépondreSupprimer
  9. Je vais aller a Nantes juste pour cette magnifique boutique :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout et ton article m'a donné envie, j'y suis allé cet après midi du coup.
    En tout cas c'est vraiment hyper mignon, j'ai trouvé des super trucs, du papier népalais parfait pour mes linogravures, un nouveau carnet (les carnets japonais sont tellement beaux) et d'autres petites choses.

    Ça fait trois ans que j'habite à Nantes et je n'étais jamais passé par là, merci encore !

    RépondreSupprimer
  11. Δ Meno : Cool ! Ça me fait plaisir alors ! Comme moi mon petit projet d'articles a vraiment lieu d'être si je peux faire découvrir des boutiques à des nantais(e)s ♥ (Si tu as des bonnes adresses toi aussi, n'hésite pas !). J'adore cette boutique de toute façon, y'a pleins de trucs chouettes et j'aime la déco :)

    RépondreSupprimer
  12. Je disais ça aussi pour rire concernant mon commentaire pour les vikings ^^! Et j'espère que le beau temps a été au rendez vous pour le hellfest! (car bon les festivals dans la boue y qu'à Glastonbury où ça donne envie ^^)!

    Cette boutique a vraiment l'air superbe! Si j'étais dedans je voudrais tout dévaliser!

    RépondreSupprimer
  13. Rohlalala y'a trop de trucs et de bricoles ! Et même pleins de machin chouettes ! héhé ! J'adore ça ! Y'avais une boutique dans ce style à Montpel mais elle a fermée. J'adorais fouiner et passer du temps à regarder tout les carnets et essayer tout les stylos !
    En tout cas tes photos sont bien sympas misstinguette !

    Bisous magiques ♥

    RépondreSupprimer
  14. Les humains ça mangent ? :O
    J'adore ! <3

    *Vi' note dans son carnet d'adresse shopping la boutiquz*

    RépondreSupprimer
  15. Δ On-my-cloud : Oui, on a eu beau temps le samedi. Il a plu quelques fois mais pas grand chose, genre à peine deux minutes à chaque fois. Par contre le vendredi apparemment il pleuvait à torrent avec de la boue à balle. Donc on a été chanceux !

    Δ Rockfairy : Merci beaucoup :)

    Δ Vi' : lol. Ton commentaire m'as fait rire (même si sur le coup j'ai pas compris!).

    RépondreSupprimer
  16. Ce magasin est magique !! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ouuhhhh j'adore, je suis fan, l'ambiance est ma-gi-que! Et une mention pour le carnet avec les hiboux :D !

    RépondreSupprimer
  18. Salut, j'ai vu que tu avais commandé sur le site Cotton Candy. J'souhaite y passer commande aussi tellement tout est si z'olie ! :3 Mais j'ai une question ; on ne peut payer que par paypal, c'est bien ça ?!

    Bisous. &là prochaine fois que je monte sur Nantes, hop un p'tit tour (qui durera sûrement longtemps) dans cette p'tite boutique qui m'a l'air forte sympathique.

    RépondreSupprimer
  19. Tu ne nous as pas habitué à d'aussi longues absences dis-donc ! :)

    RépondreSupprimer
  20. J'irai a Nantes pour cette boutique :)

    RépondreSupprimer
  21. c'est le genre de boutique où il ne faut pas que je rentre ! sinon je dévalise TOUT !

    RépondreSupprimer
  22. La seule fois que je suis rentrée dans cette boutique, j'ai littéralement flashé sur les bijoux à la caisse et sur les appareils Diana !

    RépondreSupprimer
  23. Vous en avez de la chance à Nantes! Impossible de trouver une boutique pareille ici (en Suisse) et s'il y en a une c'est qu'elle est vraiment bien cachée =(!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai trouvé votre blog en cherchant un article sur cette boutique, super article, ça donne vraiment l'envie d'y aller ! A mon avis, je ne vais pas tarder à y faire un tour ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  25. Et IL Y A SON PENDANT A RENNES!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je cherchais les horaires de la boutique que je connais depuis un bon bout de temps et je suis tombé sur ton article par hasard, il est vraiment bien, il donne envie d'y aller même si j'avais déjà prévu d'y aller ;)
    Il est fidèle à la réalité, je pense que les personnes qui tiennent cette boutique sont des passionné(e)s qui ont en plus de bonnes idées !
    Merci pour cet article coloré !

    RépondreSupprimer
  27. super toutes ces photos, je vais souvent faire un petit tour dans cet adorable magasin d'ailleurs un de ces jours je voudrais aussi leur faire un petit article !!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite