dimanche 29 mai 2011

Δ Royal de Luxe .






Royal de Luxe Ou comment rendre fous les nantais pendant trois jours. Trois jours entiers de marée humaine, de rues fermées, de yeux émerveillés, de gorge serrées et d'épuisement. Trois jours de folie pendant lesquels mon appareil photo m'aura lâchement abandonné. M'obligeant à racheter un nouvel objectif d'occasion. Pour faire simple, entre deux photos, le mode auto-focus de mon objectif (18-55mm) a décidé de mourir. Comme ça, pour rien. 4 avis de photographes plus tard, j'adoptais un nouvel objectif (parce que bon, le mode manuel bof-bof sur le long terme). Je n'ai donc pas de photos de la Petite Géante prenant sa douche, vu que mon appareil m'a lâché deux secondes avant ... Hummm, comme la vie est bien faite !
J'ai passé ma journée de vendredi dans le stress et la foule, à courir toujours plus vite dans l'espoir d'avoir des photos un minimum potable. Je vous demande donc d'être indulgent(e)s. lol. J'ai fait comme j'ai pû ...
Je n'ai pas forcément l'envie (ni le courage) de vous détailler les trois jours de Royal de Luxe car ça serait vraiment trop long (et sûrement ennuyeux). Mais je peux néanmoins vous dire que Xolo (le chien) est LA nouveauté cette année. La petite géante est déjà familière aux nantais (première fois pour moi par contre) et son oncle également. Xolo a passé trois jours enfermé dans la glace pour se réveiller vendredi matin. Il court, ronfle, va réclamer des caresses aux passants, fait pipi, mange et boit. La petite fille elle, est de loin la plus émouvante des trois merveilles de Royal de Luxe présente ce week-end. Elle est renversante de réalisme (hormis la taille bien évidemment). Elle prend sa douche, change de robe, fait de la trottinette et s'endort tout les après-midi avec Xolo sur les genoux El Campesino, lui est arrivé du Mexique samedi par la Loire. Il est l'oncle de la Petite Géante.

C'est dans ces moments là que je suis vraiment fière d'habiter à Nantes et d'avoir la chance d'assister à de tel évènement.
 [ S'il vous plaît, soyez mignons, respectez mes photos. Je n'ai pas envie de les retrouver ailleurs ].





15 commentaires:

  1. magique !!!! j'en reste bouche bée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh putiiiiiiin mais ça à l'air GENIAAAAAL. C'est trop bien ce truc là dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Grave !! J'en ai trop chier pour les photos mais du coup j'en suis très contente vu que c'était la misère totale pour en avoir des correctes. lol.
    C'est tellement beau que t'en pleure en fait ♥

    RépondreSupprimer
  4. Roh , tu vois nous à Paris on a pas ça , c'est naze .
    Chanceuse va :)

    RépondreSupprimer
  5. Δ Lilla : :) Bah à la base, Royal de Luxe c'est Nantais donc bon, c'est normal. Après, ils se déplacent souvent dans d'autres pays, et sûrement d'autres villes (je pense). Mais Paris ça doit être très très compliqué pour eux. Les géants ne sont pas robotisés. Tout est dirigé par des grandes cordes, alors il faut de la place, peu d'obstacles (ils sont obligés de lever les "marionnettes" par dessus les lignes de tram). Et il faut fermé les rues. Mais oui, à Nantes on a de la chance. EHEH :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je ne savais pas que tu étais nantaise. Enfin bon au final, cela peut ne vouloir rien dire : je suis nantaise et je n'ai même pas pu assister à l'évenement... :'(

    RépondreSupprimer
  7. Δ Trashndoll : Si si, je suis nantaise (depuis août 2008). Raaah les boules, t'étais pas sur Nantes ce week-end ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien y assister au moins une fois ce serait top, surtout pour l'éléphant :)

    RépondreSupprimer
  9. Δ Ann Liz Mary : Bah, l'éléphant lui, il est là tout le temps. Et dans la galerie des machines il y a d'autres choses à voir (moins imposante). L'éléphant est très beau et impressionnant mais quand même beaucoup moins que la petite géante ou El Campesino !

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais c'est complètement normal que tu ne m'aurais pas reconnue car mon visage ne t'es aucunement familier même si ce qui me distinguerait de la foule habituelle sont que les dreadlocks ça court par forcément les rues à Nantes. De plus je te laisse des commentaires que depuis la semaine dernière alors c'est normal. Je comprends le sentiment que tu es peur que les gens soient déçus, je pense qu'on a tous un peu cette peur aussi. En tout cas j'voulais juste te dire que l'une des personnes qui te laissaient des commentaires t'avait reconnue =)

    RépondreSupprimer
  11. Non stéphanoise ;) (Saint-Etienne)

    RépondreSupprimer
  12. C'est magique à voir en vidéo !!

    RépondreSupprimer
  13. Δ Little Naé : Et encore plus en vrai ! Je précise bien que les vidéo ne sont pas de moi hein. Seulement les photos :)

    RépondreSupprimer
  14. Extraordinaire!
    Je n'ai qu'une envie,descendre sur Nantes dans l'avenir pour venir voir toute cette poésie gigantesque de mes propres yeux!

    Merci pour le moment magique!

    RépondreSupprimer
  15. Royal de luuuuuxe! :') Oh, j'ai passé un week end tellement magnifique avec eux. Avec ma soeur on était allées jusqu'a grimper sur tout. Poubelles, abribus.. Omg, c'était génial :') Vivement le retour de notre petite géante, elle nous manque!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite