jeudi 4 août 2011

First Ever Animated Tattoo .



Le 16 juin dernier , dans le studio de tatouage Mistery Tattoo Club, le tatouage a évolué dans les mains de KARL Marc et tout le monde a pris une bonne grosse claque dans la gueule (dans le bon sens du terme hein).
En partenariat avec Ballantine's, KARL a réalisé le tout premier tatouage animé du monde sur le torse d'un français. Bien sûr, il est évident que le tatouage ne bouge pas. L'animation du tatouage prend vie grâce à votre smartphone. Bon, d'accord, j'avoue, c'est pas clair du tout cette histoire !
Je vous explique : Pour créer ce fameux tatouage animé, le tatoueur KARL Marc a incorporé dans le tatouage un QR code. Oui bon, toujours aussi incompréhensible ce que je dis ... Un QR code c'est une sorte de code barre un peu plus développé, souvent carré et assez bizarre. Vous savez, quand vous achetez vos places de concerts sur Digitick par exemple, il y a un petit carré noir et blanc sur le billet (même que le meussieur à l'entrée du concert il lit le code avec une machine), et bah c'est ça un QR code. Donc, KARL l'a tatoué sur le torse de ce mec, et quand on lit ce fameux code avec un smartphone (iPhone par exemple), et bien c'est que le tattoo prend vie. Le code nous renvoie directement sur une petite vidéo animée. Alors bien sûr, un QR code c'est moche. Et dans un tatouage, c'est pas ce qu'il y a de plus joli. Mais, personnellement je trouve qu'il s'adapte plutôt bien au tatouage qu'a réalisé KARL Marc, avec des coquelicots et des rouages, et quelques minis aplats de noir. J'aime assez le rendu. Et puis, évidemment, l'animation est formidable
KARL nous dit que : « Ce qui rend ce tatouage spécial n’est pas qu’il soit lié à une animation. C’est que nous pouvons changer l’animation avec le temps. Alors que Marco vieillira et que ses idées changeront, nous pouvons créer de nouvelles animations liées au code. »
Bon après, je trouve ce genre de truc plutôt cool (vachement cool même) mais il ne faut pas non plus que ça devienne un effet de mode, même si bon, c'est encore un début, une première création et qu'il faut admettre que, comme je l'ai dit tout à l'heure, un QR code, bah c'est moche quoi !! Et puis il faut aussi travailler sur l'animation. En tout cas moi j'aime beaucoup



Bon, du coup, autant vous parler un peu de ce que je pense de l'artiste, en dehors de cette vidéo.
J'ai toujours beaucoup aimé KARL Marc. En tant que tatoueur mais aussi en tant que personne. Au final, la première fois que j'ai vu KARL, ce que j'ai tout de suite apprécié de lui, c'est sa personnalité. Et plus tard je me suis penchée sur ce qu'il faisait au niveau du tattoo. Oui, j'avoue c'est étrange, et normalement c'est l'inverse. Vous flashez sur le travail d'un tatoueur et ensuite seulement vous vous intéressez à la personne qui est derrière la machine. Moi j'ai fait les choses à l'envers. Mais en même temps, il faut dire que KARL est particulier. Il est tellement vrai, tellement humain. Et c'est ça que j'aime chez lui. Il sourit TOUT le temps !! Et j'aime beaucoup sa voix quand il parle en français =) Et puis, bon, j'avoue que j'aime plutôt le fait qu'il me reconnaisse quand je le croise en convention tattoo et qu'il me fasse des petits coucous en me demandant de venir lui dire bonjour et en se souvenant d'une de nos conversations deux ans plus tard Bon, j'avoue j'me la raconte un p'tit peu, mais avouez que c'est la classe quand même.


[ La vidéo n'est pas de moi, évidemment, mais les photos elles, le sont bel et bien. Alors t'es mignon petit lecteur, tu les laisse bien gentiment à leurs places, elle n'ont pas très envie de quitter leur maman tu vois. Surtout que je les aime beaucoup toutes les deux ]

5 commentaires:

  1. L'idée est géniale!

    Je suis sûre qu'avec les tatouages avant garde axés sur des formes géométriques qui se développent dernièrement,ce type de motifs s'intégrerait très bien!

    Merci pour l'info,c'était impressionnant à découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le concept super intéressante, c'est sympa. C'est clair qu'il ne faut pas qu'on commence à en voir par tout, mais l'idée de la vidéo qui s'incruste dans le tattoo, je trouce ça chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce concept vraiment génial :) [en plus le tattoo est magnifique en lui même, je vais m'intéresser un peu au travail de ce monsieur! Et je trouve pas le QR code particulièrement moche, en fait ça s'intègre vraiment bien]

    RépondreSupprimer
  4. Justine ; waouuuw :) Jadore ! Et son idée de tatouages et vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  5. Δ Aleks-Fragments : Ouais, genre dans les tattoos de La Boucherie Moderne ça serais limite camouflé ♥
    Δ Ma licorne : Oh je pense qu'on en verra pas partout non plus, peut-être même jamais, ahahah !
    Y'a quand même du travail en plus que le tattoo !!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite