mardi 1 août 2017

@molaireettentacules - Instantanés #5 .

Je reviens aujourd'hui, avec le cinquième article de la catégorie "Les Instantanés", mise en place mi-mars. Comme pour les trois premiers articles (à relire juste ici), je reviens sur quelques-unes de mes récentes publications sur Instagram, souhaitant vous apporter plus de détails les concernant. Il n'y a pas tout, bien évidemment, mais je vous invite à vous rendre sur mon compte afin d'y retrouver toutes mes publications, et pourquoi pas de vous y abonner (si ce n'est pas déjà fait). N'ayant pas publié mes photos Instagram sur le blog depuis mi-juin, vous allez avoir de quoi lire aujourd'hui ! 
C'est parti ! 


Aujourd'hui, jour de repos habituel, j'ai troqué ma séance de sport matinale contre quelques épisodes de Orange is The New Black, préférant reporter ma motivation à plus tard dans la journée. 
Vous êtes nombreuses à m'avoir fait vos recommandations en terme de série sur Instagram sous cette publication, tellement qu'il va falloir trouver un moyen de rallonger les jours pour que je trouve le temps de tout regarder ! Quelles sont vos séries du moment, de votre côté ? 
J'ai également passé une bonne partie de la journée à faire du rangement en écoutant Billie Holiday. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est seulement à 28 ans (bientôt 29 ...), que je découvre réellement l'artiste, à force de l'entendre en fond dans les vidéos "Cher Corps" de Léa Bordier. J'aime énormément l'ambiance, et pour travailler ou rester tranquille à la maison, c'est parfait ! 


Avez-vous déjà remarqué ces vieux immeubles nantais, où rien n'est droit, où tout penche, d'un côté, puis de l'autre ? Cette asymétrie partout, dans les fenêtres, les balcons, les portes ... La photo est belle et bien droite elle, pourtant !
L'immeuble Perraudeau, construit en 1752, est vieux de 265 ans ! J'étais très surprise en découvrant cette particularité de certains quartiers de Nantes à mon arrivée (il y a déjà neuf ans !), et avec le temps, j'ai presque oublié de prendre le temps de regarder ces vieux bâtiments qui pourtant se laissent observer longuement. (Une prochaine idée d'article ?).


Fin juin, j'étais conviée à l'évènement "Løv On The Road" organisé par Løv Organic sur le rooftop du restaurant Vertigo à Nantes, en présence de Julie Flamingo. Comme à mon habitude, j'ai demandé à venir accompagnée de l'adorable Lucie du blog Le Carnet de Lucie, avec qui j'adore aller à ce genre d'évènements, qui finissent bien souvent par un petit dîner en tête à tête au restaurant. Mais cette fois, c'est couronnées des magnifiques couronnes de fleurs réalisées lors de l'atelier floral de Flowers Jue que nous sommes rentrées chacune de notre côté. Difficile de passer inaperçues dans les rues de Nantes avec ces petites merveilles sur la tête ! ...
L'évènement était aussi l'occasion de découvrir Summer in Løv, le nouveau thé glacé de cet été et de recevoir quelques semaines plus tard le thé Run For Løv. Un mélange bio d'hibiscus, de graines de grenade, de baies de goji et de morceaux de pomme. 
Et puis la jolie Løvely Jar, qui ne me quitte plus depuis ! 
(Toutes les photos de l'évènement "Løv On The Road" sur Nantes, sont à retrouver ICI)


J'ai également été voir l'exposition "Seul avec la nuit" de H.R. Giger, actuellement proposée gratuitement au public au Lieu Unique, et ce jusqu'au 27 août. 
Une immersion dans l'univers d'Alien, évidemment, où vous retrouverez de nombreuses sculptures toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et de nombreuses oeuvres et tableaux de l'artiste.
À voir absolument ! 


Depuis quelques mois, mon amoureux (qui vit sur Laval) a changé d'appartement et petit à petit, la déco du salon prends forme. Il a déniché quelques vieux cadres à Emmaüs pour trois fois rien, qui me donnent envie d'aller faire un tour dans celui de Nantes à mon tour, si je peux en ressortir avec quelques merveilles du genre. 
Plus de photos juste ICI (balayez vers la gauche ou utilisez les petites flèches).


J'ai passé un peu de temps à la Cantine du Voyage en sortant du travail, avec quelques collègues. L'occasion de se détendre autour d'un verre, avec une grande tablée, et parfois même, d'assister à de magnifiques coucher de soleil. 


Il y a quelques semaines, j'ai enfin profité de pouvoir travailler hors de la maison, en me posant pour quelques heures chez Sugar Blue Café
J'ai enfin "troqué" mon vieil iMac contre un MacBookPro, qui me permet une mobilité dont j'avais rêvé depuis bien des années (vous n'avez pas idée !).
J'aime beaucoup l'idée de quitter mon appartement pour quelques heures, me poser ailleurs (avec une connexion WIFI, bien évidemment) pour pouvoir travailler sur le blog sans être déconcentrée par toutes les petites choses que j'ai à faire à la maison. Dehors, pas le choix, la concentration me vient tout naturellement, et forcément, la productivité suit toute seule. 
Chez Sugar Blue, il est possible de se poser (de préférence le matin ou l'après-midi, histoire de ne pas déranger le service du midi), de profiter du WIFI gratuit, tout en dégustant le meilleur carrot cake de Nantes (entre autres, bien évidemment !). Le lieu est très agréable, en plein coeur du centre-ville de Nantes (situé au 4 rue de l'arche sèche, juste à côté de la Place Royale). Pour ma part, j'y retournerais de temps en temps, c'est certain !


Nouvelle et dernière acquisition en date, que je rajoute avec plaisir à ma maigre collection de vinyl : "The Earth is Not a Cold Dead Place" d'Explosions In The Sky.
Un de mes albums favoris à écouter un peu avant d'aller dormir (pas loin derrière "Live at Old South Church" de Caspian).
(La playlist que je vous partagerais dans un article sur le blog dès que possible se construit doucement mais surement, promis !).


Après avoir entendu parler de la cure So Shape pendant des mois, lu des témoignages un peu partout et vu certaines personnes autour de moi m'en vanter les mérites, je me suis lancée à mon tour, histoire de trouver la motivation qui me manque, et gommer de mauvaises habitudes alimentaires. J'ai commencé une cure de 14 jours samedi dernier, et pour le moment, tout se passe plutôt bien, malgré quelques légers craquages ... J'arrive à dissocier ma faim d'une simple envie de manger (par habitude, gourmandise ou ennui), je m'écoute bien plus, et je suis ravie des goûts choisis !
Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je vous donne mon avis détaillé sur le blog au terme de ma cure, histoire de vous donner mes impressions.
En attendant, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ICI


Début juillet, un samedi soir après le travail, mon amoureux m'as rejoint pour qu'on prenne la route jusqu'à Préfailles, à côté de Pornic, pour passer une partie du week-end avec des amis au bord de la mer. Une heure de route pour respirer l'air de la mer en sortant du travail ... 
Et le plaisir de se lever tôt, et descendre quelques marches pour profiter de la plage au petit matin avant de prendre le petit déjeuner face à la mer avec les copains. Les petits plaisirs simples, c'est bien cela ? 


Début juillet encore une fois, avec quelques blogueuses nantaises, j'étais conviée à une soirée de présentation du restaurant l'Octopus, grâce à l'agence LMWR. Encore et toujours accompagnée de Lucie (on ne change pas les habitudes quand elles sont agréables ...).
À ma grande surprise, pas mal de choix pour les VG/Vegan dans ce restaurant pourtant très orienté "fruits de mers". Une adresse à retenir donc ! Et le restaurant, sur deux étages, est vraiment magnifique ! D'ailleurs, pour l'anecdote, si vous avez vu passé des photos bien étranges d'un poulpe géant dans la Loire, sur l'île de Nantes, sachez que c'était un coup monté de l'Octopus, pour annoncer l'ouverture du restaurant ! 


J'ai profité des soldes d'été pour m'offrir cette paire d'Adidas EQT avec une belle réduction. Chez Courir, la paire était à 50€ au lieu de 110€ ! Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps. 
Ce sont de véritables chaussons ! Elles sont bien plus légères que mes Nike Air Tech Challenge et en cette saison, j'avoue que c'est vraiment plus agréable à porter !! De vraies petites merveilles ! 


Fin juin, j'ai assisté à la présentation de la prochaine box "La Box à Planter" (dont je vous reparlerais d'ici quelques semaines sur le blog), qui avait lieu dans le bar "Le Brocéliande" (situé au 40 rue Préfet Bonnefoy à Nantes), et moi qui ne connaissait pas du tout l'existence de cette adresse un peu hors de mes quartiers de prédilections, j'en suis ressortie complètement conquise ! En plus du bar, ils proposent des planches apéritives vegan avec du houmous, de la tapenade (je crois que c'était du basilic), du houmous de betterave et d'avocat, des falafels, du daal (curry de lentilles indien dont je raffole), ... De vraies merveilles à déguster avec un bon vin blanc sucré ! 
Une très belle découverte ! 


Pour finir, un peu de douceur avec mon vieux papy qui fera sans doute l'objet du prochain article sur  le blog, dans lequel je reviendrais sur ces 8 premiers mois de cohabitation (et d'amour). Je répondrais aux questions qu'on me pose encore parfois sur le thème de l'adoption d'un animal âgé. (Si vous en avez, c'est le moment idéal pour me les poser !).

On se retrouve dans quelques semaines pour un nouvel article comme celui-ci ? :)
Bonne semaine ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram : @molaireettentacules
(alors, qu'en avez-vous pensé ?).

2 commentaires:

  1. Toi et Lucie vous êtes trop mim's !
    J'adore ton compte Instagram, voilac'esttout. Hâte de lire le prochain article "instantanés" !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes photos, en particulier celle du bâtiment de Nantes et celles de la mer sans oublier ton chat (trop mignon !).

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite