vendredi 11 août 2017

DODOW - Marchand de sable 2.0 .

Il y a un peu plus d'un an, j'étais quelque peu sortie de ma zone de confort en publiant sur le blog un article à propos du sommeil. C'était là un sujet complètement hors de mes habitudes, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à échanger sur le sujet avec vous par la suite.
(Article toujours disponible ICI).
Parmi les nombreux conseils qui m'avaient été donnés à l'époque, se trouvait le "Dodow", un petit objet tout rond à poser sur la table de nuit, pour faciliter l'endormissement. 
J'avais déjà croisé ce petit objet chez Nature & Découvertes et dans une boutique à Laval, et je me souviens avoir toujours été assez intriguée par ses promesses. Donc, quand la marque m'a proposée de m'envoyer le produit, je n'ai pas hésité très longtemps à accepter la proposition qui m'était faite. 


Le principe du Dodow est donc, comme je le disais un peu plus haut, de faciliter l'endormissement via un moyen on ne peut plus simple : respirer en rythme avec la lumière bleue qu'il projette au plafond. Soit une utilisation à la portée de tous ! 
Si vous synchronisez votre respiration avec le mouvement du faisceau lumineux (inspirez quand il s'étend, expirez quand il rétrécit), votre flux de pensées diminue automatiquement, vous accordez moins d'importance à celles-ci et vous accélérez donc votre endormissement. 
Comme l'explique si bien la vidéo de présentation du Dodow, en vous concentrant sur le fait que vous n'arrivez pas à dormir, et en essayant de chasser vos pensées, vous en créez d'autres ...
Ici, le but est de ne pas se forcer à trouver le sommeil, mais plutôt de concentrer l'attention sur la lumière bleue, afin de ralentir progressivement votre respiration, et donc de vous endormir doucement, presque sans y penser. 


Dans le principe donc, j'étais plutôt convaincue par la méthode, mais restait juste à l'essayer en espérant que ça fonctionne sur moi, grande prêtresse du sommeil chaotique ...
En effet, comme j'avais eu l'occasion d'en parler dans mon précédent article au sujet du sommeil, il y a bien des raisons pour s'empêcher de dormir convenablement et repousser sans cesse l'heure d'aller se coucher. Je suis de celles qui ont bien du mal à éteindre téléphone et ordinateur, adepte du "un dernier tour sur Instagram / un dernier épisode de ma série du moment et après je vais me coucher", sans pour autant y parvenir. Un épisode en entraine un autre, vous connaissez la chanson ...
Je ne dis pas qu'arrêter de regarder des séries avant de dormir serait la solution à mon problème, mais j'ai pris l'habitude d'avoir un écran sous les yeux avant de dormir et ça n'arrange pas les choses, au contraire, c'est bien connu.
Le Dodow était donc plus que bienvenu pour tenter une approche différente, et qui, très honnêtement, fonctionne à merveille sur moi, bien que je ne l'utilise pas tous les soirs.


Il est donc possible de lancer le Dodow pour un "exercice" durant au choix, 8 ou 20 minutes. Jusqu'à présent, j'ai toujours programmé l'objet pour m'endormir en seulement 8 minutes, et il m'en as toujours fallu bien moins que ça pour trouver comment s'endormir avec bien plus de facilité !
Après avoir lancé le Dodow, il me suffit généralement de quelques minutes pour sentir mes paupières se fermer progressivement, me sentir soudainement fatiguée et trouver le sommeil sans même y penser ! J'avoue que je suis vraiment étonnée d'une si grande efficacité sur moi avec cette méthode ! En m'intéressant davantage aux recommandations d'usage, je pensais devoir utiliser le Dodow 20 minutes à chaque fois et à peine 8 minutes me suffisent ... C'est bien plus que ce que j'espérais obtenir suite à ce test !
La première utilisation est un peu déroutante, puisque j'avais tendance à me forcer à être en rythme avec la lumière qui s'étend et se rétracte très lentement, mais au final, l'important et de s'adapter au rythme, sans vouloir être à tout prix parfaitement synchronisé. Mais après quelques utilisations, on s'habitue, et ça fonctionne (sur moi en tout cas !).
Je ne peux donc que vivement recommander le Dodow à celles et ceux qui, comme moi, peinent à s'endormir, pour quelques raisons que ce soit ! Le site propose en plus un remboursement sous 20 jours si vous constatez ne pas réussir à vous endormir plus vite que d'habitude ! 


Et vous, au final, avez-vous des conseils à me (nous) donner ? Des petits rituels "pré-dodos" qui vous aident à mieux dormir ou justement, des choses à éviter ?

--------------------------------------------------------------

À retrouver ici :

Site  Instagram  Facebook 

 ACHETER LE DODOW 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire la suite Lire la suite Lire la suite