jeudi 28 avril 2016

Sélection "coups de coeur" Etsy #1 .

Depuis trois jours, j'ai la tête dans le code html et CSS, afin de modifier quelques petites choses dans le design du blog. "Habiller" certains boutons (de petits vélos sont "garés" tout en bas, par exemple, pour vous indiquer quelle direction prendre pour consulter les nouveaux articles comme les plus anciens), changer les différents boutons de réseaux sociaux, modifier l'apparence des titres, et apporter au blog quelques nouvelles fonctionnalités (j'y travaille !). 

J'ai également ajouté une rubrique "bons plans et liens" sur le côté du blog, dans laquelle vous pouvez par exemple trouver le logo de Birchbox. Il vous permettra de vous abonner en étant parrainé(e)s, ce qui vous rapportera des points à utiliser sur le shop. Je passe mes commandes sur le shop Birchbox uniquement grâce aux points, et si vous êtes nombreuses à utiliser ce parrainage, je pourrais plus facilement organiser de petits concours de temps à autre en sélectionnant mes produits coups de coeur sur le shop de Birchbox. Pensez-y et abonnez-vous ! :)
Vous y trouverez aussi un lien "iGraal" qui vous permettra de gagner un pourcentage sur la plupart de vos achats sur le net, grâce au cashback. Votre cagnotte se remplit au fur et à mesure de vos achats sur internet et vous pouvez ensuite verser l'argent sur votre compte ou le transformer en bons d'achats Amazon. C'est LE bon plan. J'ai fait une chouette acquisition "qui ne m'as rien coûté" grâce à deux ou trois achats via iGraal, je vous en parle en détail très bientôt ! En attendant, foncez créer votre compte ! J'en ai (enfin) fini avec la "parenthèse bon plan" ! 

Au final, en créant la newsletter du blog il y a quelques mois, j'ai fait en sorte de soigner au maximum son apparence, et j'ai donc tout naturellement eu envie de peaufiner les détails du blog autant que je le peux. Même si je rêve secrètement d'une migration vers Wordpress, je n'aurais absolument pas le temps de m'en occuper avec mon travail (apparemment la migration ne se fait pas sans peine, tout comme l'adaptation à la plateforme, bien plus complexe). Je me console donc en essayant de personnaliser autant que possible mon blog, que j'héberge sur Blogger depuis le tout début. 

Bref, tout cela pour dire que j'ai eu envie d'insérer certains de mes coups de coeur Etsy dans la sidebar du blog (la barre sur le côté droit avec toutes mes infos, ma blogroll, mes archives, etc), mais qu'en sélectionnant les produits qui me plaisent en ce moment, je me suis rendue compte qu'il y en avait bien trop pour que ça me paraisse raisonnable. Et j'allais de découvertes en découvertes. 
Je garde quand même ce concept de trois ou quatre coups de coeurs Etsy sur le côté du blog, visuellement accessible à tout moment, mais, pour le reste de ma sélection (qui s'agrandit continuellement), je lance aujourd'hui une nouvelle catégorie d'articles, qui présentera, de temps en temps, une sélection plus importante et détaillée de mes coups de coeur Etsy. En vrac ou en respectant des thèmes précis, cette catégorie viendra se glisser entre les articles habituels quand j'aurais de jolies découvertes à partager avec vous. 
Je sais que de nombreux blogs présentent déjà leurs propres sélections plus ou moins régulièrement, je rejoins donc la team à mon tour, le but du blog étant depuis le début de vous faire partager mes coups de coeur.

C'est donc parti pour la première sélection, très variée et généreuse.
Et n'oubliez pas de vous inscrire à la fameuse newsletter que je mentionne plus haut en cliquant ICI (ou sur ma caricature "cartoon" sur le côté du blog).


Etats-Unis
(idéal avec la fête des mères qui approche)


Canada


Tronçons de bois peints - Pivoine & Scarabée "Dynaste Hercule" - par InkspiredNl
Pays-Bas


Patch "Summer Vibes" - par Ello There
Etats-Unis


Bracelet en laiton - par Facraft
Thaïlande


Sac de rangement en papier kraft épais - Petit modèle ou Grand modèle - par Tellkiddo
Suède


Etats-Unis


Peluche baleine "Grandpa Whale" - Petit modèle ou Grand modèle - par Big Stuffed
France


Pots en céramique 
- par Madriguera Workshop
Espagne


Si vous avez envie que je parcoure Etsy pour vous en respectant un thème bien précis (affiches, film en particulier, couleur, forme, etc) ou pour une occasion particulière (fête des mères, par exemple), n'hésitez pas à me faire part de vos idées juste en dessous.

11 commentaires:

  1. Changer de plateforme blogger pour wordpress j'ai déjà fais et crois-moi, je suis vite revenu ;-) En tout cas j'aime toujours autant ton univers :-)
    Ta sélection est diiinngguuee
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait moi aussi il y a très longtemps mais quelqu'un s'en était chargé pour moi et du coup je n'avais plus aucuns repères. Tout comme toi, je suis revenue à Blogger. J'aimerais malgré tout renouveler l'expérience, pour plus de personnalisation en fait. Blogger atteint parfois certaines limites ...
      Merci beaucoup en tout cas ! Cette catégorie n'était pas prévue aussi rapidement, mais je n'arrivais pas à faire un choix pour la sidebar, ahahah !

      Supprimer
  2. Super article, j'avais déjà flashé sur les peluches baleine il y a un moment.
    C'est fou, ça doit bien faire quelques années que je te suis et j'aime toujours autant ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Oui, Big Stuffed font des trucs de dingues niveau peluches avec leurs baleines et poulpes. Je suis la marque depuis quelques années moi aussi.
      Merci pour ta fidélité alors ;) Bisous.

      Supprimer
  3. Les baleines me font tellement de l'oeil depuis que je les ai découvertes sur instagram !
    Et l'affiche de Nantes je l'avais vue également! ( celle-ci aussi est trop chouette https://www.etsy.com/fr/listing/244906431/nantes-affiche-a3-art-ville-illustration?ref=hp_mod_rf )
    Bisous Chaton ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas de toi pour les baleines :)
      L'affiche de Nantes que tu mentionne, elle est justement dans ma mini sélection à droite du blog. C'est Lea LaFleur qui fait ça. Elle bosse aussi beaucoup sur l'univers de Wes Anderson et The Grand Budapest Hotel. C'est comme ça que je l'ai découverte. Et justement, il se pourrait bien que je fasse une sélection Etsy sur les affiches et produits nantais :)
      Des bisous mon chaton, i miss you. LOVALOVA ♡

      Supprimer
  4. Chouettes découverte pour moi qui passent des heures à flâner sur etsy !! de belles idées que je vais ajouter à mes listes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres sélections viendront prochainement te tenter encore plus :)

      Supprimer
  5. Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire moi aussi et j'ai hâte de faire les prochaines ! Le plateau est magnifique oui !
    Merci beaucoup pour tout ce que tu dis en tout cas, c'est toujours très agréable à lire ! La bannière et le logo ont été fait pour Saad Arto ;)
    J'ai cogité un moment avant de trouver l'idée des vélos, AHAH ! Ravie que ça plaise alors ! :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite