samedi 19 octobre 2013

Mes prochaines lectures / Ma pile à lire .

Dans un tout petit peu moins d'un mois, j'ai les clés de mon nouveau petit cocon. Je n'aurais donc peut-être pas internet tout de suite. Et y étant fortement habituée, il va bien falloir que je trouve à m'occuper pendant mes moments de calme en faisant sans cet outil fort pratique qui me permet chaque jour d'aller mettre mon nez dans les réseaux sociaux et de regarder mes petites séries (bien pratique, qu'on se le dise !). Donc il va peut-être falloir faire sans tout ça les premiers temps (à moins que je gère tout dans les temps) et même si en ce moment je passe pas mal de temps sur Pokemon X sur la Nintendo DS (et que le nouveau Zelda sort quelques jours après mon emménagement), je pense que le mode "geek", ça va finir par me gonfler. Et vite. 
Alors mercredi, j'ai profité d'une petite matinée avec le meilleur pote pour faire l'acquisition de quelques (AHEUM ...) bouquins afin de compléter ma "pile à lire". 
Je voulais aller fouiner du côté de la Fnac pour trouver la suite des (més)aventures de Christiane F., et j'en suis ressortie avec en plus de ça la nouvelle bande dessinée de Davy Mourier, le petit livre "La femme parfaite est une connasse" et une petite merveille : le livre "Les Coulisses des Studios Pixar" 
Autant dire que j'ai largement débordé ... Mais bon, ça faisait un bon moment que j'étais dans une sorte de "no buy" alors bon, ça fait pas de mal ! Et pour des livres, la dépense est toujours excusable (non ?). 

J'agrandis donc ma PAL (pile à lire) et ce n'est pas pour me déplaire. Loin de là. 
Pas de résumé ni d'avis sur les livres présentés puisqu'ils ne sont pas encore commencés, juste de quoi vous donner des idées pour vous glisser sous un plaid tout doux avec un bon gros chocolat fumant.
Par contre, il est presque évident que je n'hésiterais pas à revenir vous parler de tout ça après chacune des mes lectures ! :)


1 - La Petite Mort / Davy Mourier 
Résumé du livre : "La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard, il devra reprendre le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, c'est qu'en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste."

J'adore Davy Mourier !  Que j'ai découvert il y a quelques années dans le rôle de Régis Robert dans la série NerdZ. Maintenant on le voit un peu partout et ça c'est plutôt cool. Il vient de sortir une nouvelle bande dessinée ou plutôt un album, très attendu par ses fans ! Il donne suite à un strip publié en 2010 suite à une crise cardiaque de son père (pas de décès, rien de tragique, rassurez-vous !). Dans ce strip, il dessine pour la première fois la Petite Mort et ses fans aiment  tout de suite ce petit personnage à la fois morbide et attachant. Moi je ne connais pas trop La Petite Mort. Car j'aime plus Davy pour son humour en général que pour ses illustrations (même si c'est tout aussi chouette !). Je me suis donc un peu renseignée sur ce petit personnage et j'ai voulu m'offrir l'album. Tout simplement.

2 - Moi, Christiane F., la vie malgré tout / Christiane V. Felscherinow
Résumé du livre : "Le sort de Christiane F. a fait le tour du monde. Des millions de gens ont grandi avec les confessions déchirantes de cette adolescente de 13 ans, droguée, prostituée. Mais que s'est-il passé ensuite ? Trente-cinq ans plus tard, Christiane V. Felscherinow revient sur les années qui ont suivi la publication du livres et les différentes étapes de son existence jusqu'à aujourd'hui : des années heureuses en Grèce à sa survie en prison, du combat contre l'addiction aux rencontres avec ses idoles rock&roll, de l'apparition d'un ange gardien aux moments de bonheur avec Phillip, son fils. 
Sur fond de description sans concession des milieux de la drogue et des relations qui s'y nouent, celle que le monde entier connaît sous le nom de Christiane F. dit tout, et se livre ici avec une franchise et une pudeur étonnantes."

Je suis vraiment très contente de cette sortie littéraire. Et j'allais à la base à la Fnac pour chercher ce récit. J'ai lu (comme beaucoup) la vie de Christiane F. alors que j'étais jeune, pré-adolescente. Je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Trop de fois pour les compter. C'est d'ailleurs ce livre qui m'as donné envie de lire vraiment. On peut dire qu'il a marqué mon adolescence et est responsable de mon goût si prononcé pour la lecture. Donc quand j'ai appris qu'elle revenait sur son passé dans un nouveau livre, j'ai eu très envie de me le procurer. Maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'espère juste ne pas être déçue mais j'ai vraiment hâte de le commencer. Pour bien faire, je prendrais quand même le temps de relire le premier ouvrage "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée". 

3 - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire / Jonas Jonasson
Résumé du livre : "Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée - presque par inadvertance - à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja ..."

Je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté à une période où je dévorais les livres à toute vitesse, tout simplement car j'en avais entendu beaucoup de bien (Fluide Glacial en fait d'ailleurs une très bonne critique). Voilà, donc on verra ! :)

4 - La femme parfaite est une connasse / Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
Résumé du livre : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".
* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes ...

Voici le parfait exemple du "je prends juste un dernier petit truc pas cher en faisant la queue à la caisse". Ou presque. J'attendais juste que mon meilleur pote se trouve une bande dessinée à emmener avec lui dans l'avion. Alors je suis tombée dessus, j'ai reconnu cette couverture que j'avais vu sur quelques comptes Instagram, et vu qu'il coûtait juste 5€ et qu'il avait l'air chouette, je l'ai pris avec moi !  ♥ Point. Il a l'air frais et plein de bonne humeur. Je pense que je lirais ça dans le tram pour aller travailler ou au chaud sous mon plaid pour me détendre un peu les soirs où il fait un peu trop froid. 

5 - American Psycho / Bret Easton Ellis
Résumé du livre : "Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman est l'incarnation du golden boy new-yorkais. Mais, à la nuit tombante, il laisse libre cours à sa démence. En bon serial killer, Patrick viole, torture et tue. Dans un monde lisse de tout sentiment, jusqu'où l'horreur peut-elle aller ?"

Je me rappelle que c'est Benoît qui l'avait acheté il y a quelques années et quand je l'avais demandé pour lui à la libraire, celle-ci m'avait demandée si j'étais bien certaine de vouloir lire ce livre (avec un air de "fuyez mademoiselle tant qu'il est encore temps" - AHAH !). J'en ai entendu parlé comme étant un livre très dérangeant, très cru, très très détaillé (tellement que ça en devient pénible) mais comme un livre qui vaut vraiment le coup d'être lu. Mon petit frère me conseille d'ailleurs lui aussi de le lire et vu ses bons goûts pour les livres/films et la culture en général, je lui fais confiance. Par contre je risque peut-être de devoir m'acheter mon propre exemplaire mais je crois bien que ça en vaut la peine. 

6 - Hunger Games - La Révolte / Suzanne Collins
Je ne vais bien évidemment pas retranscrire le "synopsis" de ce troisième et dernier tome d'Hunger Games puisqu'en toute logique, étant le dernier de la trilogie, le résumé a lui seul risque de "spoiler" ceux qui n'ont pas du tout commencé la saga fabuleuse qu'est Hunger Games. 
Mais je suis véritablement fan des livres que je trouve monstrueusement prenants et bien faits. J'ai par contre beaucoup moins aimé l'adaptation cinématographique mais bon, ayant lu les livres, il est toujours intéressant de voir les deux prochaines adaptations, pour au moins se faire un avis. 

7Betty / Arnaldur Indridason
Résumé du livre : "Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suit derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop." 

Je ne suis habituellement pas très attirée par ce genre de romans noirs/polars mais Marion m'en a parlé comme étant une petite merveille alors je me suis laissée tentée et elle m'a prêté ce petit roman que j'ai déjà commencé à lire un peu (mais pour le moment il est un peu laissé de côté). On verra bien. En tout cas l'intrigue est bien présente, ça c'est le moins qu'on puisse dire !

8 - Les dessous de Tank Girl / Hewlett & Martin
Résumé du livre : "Les dessous de Tank Girl célèbre la création anarchique et grande gueule d'Alan Martin et de Jamie Hewlett, ivre de crasse et de fureur depuis 1988. Tank Girl a engendré une base de fans dévoués, donné naissance à des personnages cultes et même vomi un film hollywoodien après avoir fait son trou dans la scène des comics indépendants au sein du magazine Deadline. Au fil des pages, vous saurez tout de la vie haute en couleur de Tank Girl.
Pensé pour être le guide définitif sur Tank Girl et son univers, cet artbook grand format contient des tonnes des meilleurs travaux de Hewlett, parmi lesquels des raretés et une BD inédite, "The 16's", ainsi que toutes les couvertures du magazine Deadline consacrées à l'héroïne signées Hewlett, des affiches publicitaires, des couvertures de recueils, un script rejeté et inédit, des storyboards pour un projet de dessin animé et bien plus encore. Ornée d'une toute nouvelle couverture de Jamie Hewlett et agrémentée de commentaires du scénariste Alan Martin, cette célébration d'une icône culte de la BD expose et démontre pourquoi Tank Girl est si populaire depuis deux décennies."

Il s'agit là plus d'un artbook que d'une bande dessinée. Elle m'as été offerte par mon meilleur pote et je suis vraiment touchée par ce cadeau car il est le tout premier et que malgré tout, je le connais depuis seulement quelques mois et il a visé très juste en décidant de m'offrir ce bouquin ! 
La couverture est juste magnifique et il a l'air d'être rempli de petites merveilles. J'ai vaguement feuilleté l'ensemble mais je me laisse le plaisir de le découvrir en détail quand je serais installée dans mon nouveau petit cocon 

9 - Les coulisses des studios PIXAR / Tim Hauser
Résumé du livre : "L'aventure fascinante des studios d'animation Pixar racontée par ceux qui en ont écrit l'histoire et illustrée par des fac-similés inédits.
Entrez dans le monde fabuleux de l'animation avec ce coffret conçu grâce aux archives des studios Pixar. Une foule de croquis, de documents et de photographies, ainsi que les témoignages des fondateurs et contributeurs de Pixar vous feront revivre l'histoire de ces studios si innovants. Vous découvrirez comment un groupe de jeunes animateurs et ingénieurs informaticiens a imaginé puis développé Pixar, mais aussi les réflexions et processus de création qui ont donné naissance à des films aussi populaires, uniques et touchants que Toy Story, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, Là-Haut et Wall-E. Dans la lignée des mythiques dessins animés Disney, l'histoire de Pixar se confond avec celle de l'animation, faisant des "Coulisses des studios Pixar" une célébration de la créativité."

Bon, là, pardonnez-moi, mais je bave presque d'excitation sur mon clavier. Quand j'ai vu cette petite merveille de coffret dans les rayons, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider à repartir avec. Le coffret est magnifique et contient une multitude de petits "goodies" sur les studios Pixar. Un peu comme mon gros livre "Harry Potter - La Magie des films" que je n'ai d'ailleurs pas fini de lire ! Enfin bref, une petite merveille ... 


Et vous, il y a quoi dans votre PAL (pile à lire), en ce moment ? Avez-vous les livres que la mienne contient ?

44 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tout ce que tu as acheté ! J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé du livre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
    Et la nouvelle bd de Davy Mourier, j'en suis tellement fan (à tel point que j'en fais une énorme pub à mon travail/stage et que plein de gens ont apprécié :3). J'ai tellement adoré le fait qu'il mélange le numérique (avec la réalité augmentée) avec une bd papier "toute simple", une mini révolution dans le monde de la bande-dessinée !

    Et je suis en pause dans ma PAL. J'ai plein de bouquins à lire pour les cours, plein de partiels à bosser, etc. Mais je pense refaire un article sur ma PAL un de ces quatre, et me remettre plus sérieusement à lire !

    Des bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est sûrement le livre que je lirais en dernier. Il ne m'intéresse pas TANT que ça. Mais quand je serais en manque de lecture, je me pencherais sûrement dessus :)
      J'ai par contre très hâte de commencer la bd de "La Petite Mort", mais j'attends d'être dans le nouvel appart' pour ça. Là j'ai repris la lecture de "Moi, Christiane F.", avant de lire la suite :)
      Mais par contre, j'y pense, si tu aime tout ce qu'à fait Davy autour de son nouvel album, il faut que tu sache qu'il a sorti une application de jeu qui est très bien faite !! :)

      Supprimer
    2. Je suis ultra fan de ces anciennes bd aussi (que j'espère faire dédicacer en même temps que la petite mort). Et j'ai vu pour l'application du jeu, sauf qu'elle n'est disponible que sur l'App Store (je suis sur Androïd) :'(

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait une souhaite à Moi, Christiane F.,... J'avais aussi dévoré ce livre quand j'étais gamine ! En voilà un qui ne tardera pas à rejoindre ma PAL ! :)
    La mienne contient également "American Psycho" et "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" depuis des mois. Dois-je préciser que j'ai beaucoup trop de livres dans ma PAL ?
    Le livre sur Pixar a l'air vraiment sympa ! :)
    Je te souhaite d'ores et déjà de très bonnes lectures !
    Ps : Et oui, les folies pour acheter des livres sont toujours excusables ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de sortir cette suite :)
      Il n'y a par contre jamais trop de livres dans une PAL. Justement, je dirais même que plus y il en a, mieux c'est ! <3

      Supprimer
  3. Hiii, moi aussi j'ai zieuté "La petite mort", il est sur ma wishlist :)
    J'ai entendu du bien des livres de Jonasson, les soeurs Girard, Indridason aussi est réputé (quel que soit le livre). American Psycho, je n'en connais le film (ouh, pas bien !) mais je ne serai pas si je lirai le livre un jour car ce n'est pas ma tasse de thé. Tu vas en prendre plein les pupilles avec l'artbook et le coffret. Comment ? Tu n'avais pas encore lu la fin de Hunger Games ? :D Il est un peu différent des deux premiers dans la façon de raconter les événements, mais j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais même pas qu'ils ont sorti une adaptation cinématographique d'American Psycho. C'est bon à savoir !!
      Eh non, je n'avais pas encore fini la saga Hunger Games et comme tu le dis, apparemment la suite est différente oui mais j'aime tellement l'histoire que je souhaite finir tout ça <3

      Supprimer
  4. J'ai super hâte de faire dédicacer la nouvelle bd de Davy Mourier, ce type est génial et la bd est vraiment chouette :)
    Tu m'as donné super envie d'acheter Les coulisses des studios PIXAR, il faudra que j'aille y faire un tour... Ma PAL à moi s'est agrandie ces derniers temps mais je n'ai décidément pas le temps de lire avec les cours en ce moment, j'espère trouver rapidement des moments de libre pour pouvoir m'y remettre :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !! J'ai déjà rencontré Davy dans le cadre d'une dédicace et il est juste génial !! Très abordable et encore plus drôle que ce qu'il laisse paraître sur le net.
      En plus j'ai vu qu'il y a une page bien réservée à la dédicace à la fin du livre (je trouve ça juste génial, ahah !).
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. aie aie aie tentatrice ! (et pas tentacules lol) ceci va AUSSI ajouter des titres à ma PAL :P merci

    RépondreSupprimer
  6. Han je cherchais "la belle petite mort" à la fnac l'autre jour j'ai pas trouvé ! mais je suis sortie avec livre quand même =)
    En ce moment, c'est plutôt des livres pour me cultiver. "Petite philosophie du Design", "Court traité du Design"et "La laideur ce vend mal".
    J'avoue que "La femme parfaite est une connasse" me tente bien et aussi ". Et "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" aussi, hate d'avoir tes avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH ! Je trouve le titre de "La laideur se vend mal" juste génial ! <3
      C'est bien ? En tout cas oui, je publierais sans doute mes avis :) Ce "petit" retour est très agréable et lire vos réactions tout autant. Reprendre les publications, là, ça me motive vraiment énormément à continuer <3 Et je remarque qu'en publiant moins, je fais forcément moins de découverte car bloguer attise la curiosité alors quand tu fais une pause bah, tu découvre beaucoup moins (et tu dépense moins aussi, AHAH !).

      Supprimer
    2. Aaah la faute que j'ai faite ! "La laideur SE vend mal" j'ai horreur quand je fais des fautes donc je suis obligé de me rectifier :D Sinon je ne l'ai pas encore commencé, j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais j'ai une petite semaine de vacances qui arrive où je monte en Bretagne pour les 20ans de ma sister :) Donc j'aurais plus de temps pour lire un peu :) Et oui ! Bloguer, c'est tout un cercle vicieux !

      Supprimer
  7. Je veux "Les coulisses des studios PIXAR" *ronronne* Parce que je suis amoureuse du film Toy Story et surtout de Là-haut ♥ Moi, Christiane F., la vie malgré tout me tente beaucoup car comme toi, adolescente, j'ai lu le livre ! Hunger Games c'est Hunger Games même si mon préféré reste le deux ♥ Et American Psycho (j'ai vu le film, il est spécial mais j'ai quand même bien aimé) et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (commencé mais pas terminé) sont aussi dans ma P.A.L. ! J'aime tellement tes photos ! Bisous et bonne lecture ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. La petite mort est un de mes futurs achats et que j'ai hâte de lire également. Tout comme la suite de "Moi, Christine F" que j'avais dévoré il y a quelques années et qui m'avait bouleversé.
    Et le livre des coulisses de PIXAR me rappelle qu'il y a bientôt le début de l'exposition à Paris et que j'ai hâte de m'y rendre également ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan ! Une exposition à Paris ? ♥ La chance bordel. Parfois je me dis que j'aimerais bien vivre dans cette ville quand même. Niveau bouffe, tatoueur, boutiques et expos vous êtes servis !!

      Supprimer
  9. Oh la la bien envie de m'offrir "Les coulisses des studios PIXAR de Tim Hauser" : merci pour cette découverte !!! "La femme parfait est une connasse" est dans mes WC ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, tu aime ? Oui c'est vrai que ça peut très bien faire office de livre à lire dans les toilettes/transports en communs :)

      Supprimer
  10. Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire...je l'ai lu et trouvé bof. La petit mort, pas lu meme pas vu à la fnac, mais j'ai deux autres bds de davy mourier.
    et les coulisses de Pixar me donne super envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute on verra bien mais effectivement c'est celui dont le synopsis me parle le moins. Je l'avais acheté en période de "Au secours je sais pas quoi lire" et bon, j'en avais entendu parler en bien mais on verra. C'est sûrement le dernier que je vais lire (et si ça se trouve je serais amenée à en acheter d'autres entre temps !).

      Supprimer
  11. Ravie de te revoir publier ici :-) ! Tu as finalement trouvé un appartement ? Je suis actuellement à la recherche aussi d'un petit studio sur Nantes, j'y habite déjà mais j'ai envie de changer et c'est surtout super cher... Quelle galère en tout cas ! Dans ma PAL j'ai beaucoup de livres étant en Lettres Modernes : Le portrait de Dorian Gray de O. Wilde, Diderot.. Rien de bien passionnant :-) ! J'ai beaucoup entendu parlé de Hunger Games, ça me tente bien :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas qu'il y avait une suite à Christiane F, il va falloir que je lise ça. Les coulisses des studios Pixar doit être chouette.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Dans toute la pile de livres je n'ai vu que la succulente Jelly Bean <3


    :D

    RépondreSupprimer
  14. Tellement de livres à lire avant de pouvoir en racheter. Mais "La petite mort", "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "La femme parfaite est une connasse" sont des livres que j'ai repéré parmi tant d'autre. J'ai une liste comme un bras de livre que je veux acheter.

    RépondreSupprimer
  15. OUAH orgie bouquinesque :) j'aime ce genre d'articles! et j'aime beaucoup les differentes choses que tu as pu acheter ! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est tout bonnement extra! Hunger games est cool aussi mais je suis pas hyper impartiale, j'aime l'univers, de base. Pour la femme parfaite est une connasse, christF. et le bouquin sur pixar je te sur-envie :) bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  16. Je viens juste de terminer "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", et j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Moi qui avait stoppé la lecture depuis un moment, il m'a re-rendue accro (Tu sais ce moment où tu rentres chez toi, crevée, énervée, et où te te rends compte que tu vas pouvoir continuer l'histoire ? Bah voilà, ça m'a fait ça.) Il est assez tordant.
    Sinon j'ai moi aussi eu deux passages chez Mollat un peu dans le genre "J'en prends qu'un, mais celui là est pas cher, et en fait lui j'en avait entendu parler ..". J'ai pris un abécédaire sur Klimt & une biographie d'Egon Schiele, et puis le bouquin "Le jour des Corneilles" de Jean François Beauchemin. D'ailleurs je te conseille plus que fortement de regarder le film d'animation du même nom, si tu ne le connais pas. Je suis sure à 99% (On sait jamais !) que tu vas aimer :).
    Encore merci pour ces articles pleins de fraicheur.

    RépondreSupprimer
  17. En ce moment bizarrement je n'arrive pas à lire, alors que j'ai une PAL de folie et des envies d'achats assez fortes. La petite mort, la suite de Christiane F... Me font terriblement envie.

    RépondreSupprimer
  18. Ca me donne des idées de livre à acheter maintenant :)
    Il va falloir que j'aille faire un tour à la fnac ^^

    RépondreSupprimer
  19. Alors ça, ça me plait.
    Je ne sais jamais quoi lire, surtout ce moment.
    Je vais piocher dans ce que tu proposes Ahahaha.

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  20. J'ai moi aussi très hâte de lire la suite de Christiane F! J'étais super excitée de savoir qu'elle sortait un nouveau livre. Pour les dessous de Tank Girl est-ce qu'il vaut la peine? Est-ce que C'est seulement les nouveau dessin ou il y a aussi quelques art work "vintage"?

    RépondreSupprimer
  21. Tu me donne tellement envie de reprendre à lire sous une couette auprès d'une bougie :))

    RépondreSupprimer
  22. J'ai bien envie de te piquer le livre Pixar ! C'est un livre qui me tente beaucoup étant donner que je suis une grande fan de dessin animé (bonjour j'ai encore 5ans)
    Moi en ce moment j'ai plein de livres que je souhaite lire mais je tente de pas trop dépenser (même si c'est pas facile) du coup je prend que de quoi lire à ma bibliothèque, et je tourne à quelques mangas car c'est rapide à lire dans le métro.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai un peu craquer aussi ces derniers temps niveau bouquin, j'ai allongé ma PAL de plusieurs décimètres :D
    J'ai lu la femme parfaite est une connasse, c'est assez fun. Pas de la grande littérature comme on dit mais c'est marrant :)
    La petite mort me tente beaucoup aussi. Mais je vais finir de lire ce que j'ai sous le coude :)

    Bisous jolie et ravie de te revoir ici, c'est chouette de te lire <3

    RépondreSupprimer
  24. Evidemment j'ai lu ton article le jour de sa publication, mais je n'ai pas eu le temps d'y mettre un commentaire. Je pense acheté le livre de Chritiane F. J'ai comme toi lu son premier récit....j'ai aussi vu le film. Et ça m'a beaucoup marqué. Donc merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  25. Super tout ces livre :O
    J'attends ton avis sur le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire ! Quoi que .. je l'aurai peut être acheté avant :) Je regarde les autres livres et y en a qui me tente bien ! A voir :)
    Bonne journée, à bientot !

    RépondreSupprimer
  26. Ooooh ... La suite des "aventures" de Christianne F ça me branche bien ça tiens ! C'est con... J'étais à la Fnac ce matin même, si j’avais su , je l'aurait cherché :-/ Par contre j'en suis ressortie avec "La petite mort" également (alors que je m'étais promis de ne rien acheter T_T ) . "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" , il est trop cool ! A lire en été pendant les vacances à mon avis, quand on a pas envie de se prendre la tête sur des romans plus compliqués / plus sombres.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai très envie de lire "la femme parfaite est une connasse"... J'attends ton avis ;-)
    Moi en ce moment, c'est du Linwood Barclay "Mauvais pas" : excellent, je le dévore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoiiiir!

    Cette petite liste me donne envie de craquer mon porte feuille dans une paire de bouquins... En tant que grande fan des livres, je ne peux que te remercier *_*

    Oh, et si American Psycho était un film excellent, il ne peut qu'être sublimé en livre :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoiiiir!

    Et voilà, je sens que je vais aller vider mon porte monnaie chez un libraire sous peu... L'amoureuse des livres que je suis te remercie!
    Oh, et vu le chef d'oeuvre qu'est American Psycho en film, il ne peut qu'être sublime en livre! :3

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Cha'!!
    Désolée de te déranger pour ça, mais l'adresse de mon blog a changée et est devenue www.princessepasteque.com. J'en pouvais plus de New Wave Conspiracy mais tout reste absolument comme avant hormis le nom ;)
    Alors si tu pouvais changer le lien de ta blogroll ça serait cool :D
    Merci merci!

    Et wouah, tout ces livres :O J'ai beau aimer les livres (leur odeur!!!), j'avoue ne pas être une grande lectrice (du tout). C'est pas que ça me fait pas envie mais j'ai pas le temps du tout... enfin je ne prends pas le temps. Mais tu me donnes envie là :D Surtout le livre de Christiane F. étant donné que j'avais également lu le livre sur son adolescence. Et puis American Psycho aussi, c'est un culte de ma cinématographie alors je me devrais de prendre le temps de le lire.
    En tout cas je te souhaite une bonne lecture, tu as vraiment de quoi faire et pour un bon moment !!!
    Bisous et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
  31. Eh bien, tu ne te moques pas de nous lorsque tu parles d'une pile à livres aha.
    "La femme parfaite est une connasses !" m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  32. "La femme parfaite est une connasse" est aussi dans ma pile, entre des tas d'autres (et notamment la saga des Game of thrones en ce moment) ! Je ne peux m'empêcher d'acheter des livres et je n'ai pas toujours le temps de les lire >< Entre ça et les séries... Je suis irrécupérable x).
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  33. Je me permets de revenir sur ce post: depuis as-tu eu le temps de lire "Christiane F la vie malgré tout"?
    C'est suite à ton post que j'ai lu "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..." et je t'en remercie, car j'ai adoré cette lecture, merci :)
    J'espère avoir une petite réponse pour savoir si "la suite" vaut le coup, car vu le premier livre, que j'ai énormément aimé, j'ai peur d'être déçu.
    A très bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite