vendredi 17 mai 2013

Matt Corby & Daughter .

Je sais bien, le dernier article centré sur la musique a été publié il y a peu de temps mais, que voulez-vous, en ce moment, les découvertes musicales sont vraiment nombreuses (la faute aux trajets en tram et à mon iPod qui demande à se remplir toujours plus !). Alors après The White Buffalo, gros coup de coeur pour deux artistes découverts ces derniers temps (et que j'écoute en boucle, à toutes heures de la journée) : Matt Corby & Daughter. Une voix masculine d'un côté, une voix féminine de l'autre (comme ça y'en a pour tout les goûts !). Un style assez similaire, un peu "folk", tout comme j'aime. Faut dire que j'écoute énormément de groupes comme ceux là (pour contraster avec le gros Hardcore qui tâche qui tourne inlassablement sur les platines de l'amoureux). 

Alors, "éclairage" donc sur deux de mes GROS coup de coeur du moment (franchement j'écoute que ça en ce moment, c'est du genre, Daughter en allant bosser, Matt Corby en rentrant chez moi). On dit parfois qu'à trop écouter un artiste, une chanson, un album, on finit par se lasser mais croyez-moi, je ne suis pas prête de me lasser de ses deux là 
Encore une fois, je souhaitais partager mes coups de coeur avec vous (c'est le but de ce blog de toute façon, bloguer sur ce que j'aime et partager mes découvertes !). Alors j'espère que ça vous plaira et que peut-être, certain(e)s d'entre vous m'aideront à remplir encore un peu plus ma bibliothèque musicale (et ma wishlist de vinyles ...). Pendant l'écoute et la rédaction de cet article, j'ai eu des frissons dans le dos et les larmes aux yeux, qui sait, ça sera peut-être le cas pour certain(e)s d'entre vous, espérons-le ... :)

- Matt Corby -

Avouez qu'il est bien beau hein quand même. Genre le mec tu voudrais bien qu'il vienne chanter dans ton salon (non, j'ai pas dis dans ton lit lectrice, j'ai dit salon ! - AHAH !). J'aime beaucoup sa voix, que je trouve assez similaire à celle de Patrick Watson sur certains titres. Enfin bref, je vous laisse écouter (et savourer). 

Je me concentre sur la publication de vidéos trouvée sur mon site chouchou dans ce domaine, Vimeo, pour la beauté des vidéos qu'on y trouve mais n'hésitez pas à aller fouiner ailleurs, par exemple ici, ici ou encore .
---------------------------------------------

- Daughter
Alors elle, (pfiiioou), si vous saviez ... Son titre "Youth" est absolument parfait, du début à la fin, chaque seconde, chaque son, chaque note. Le genre de titre qui me transporte loin loin loin et que je pourrais écouter dix fois de suite sans aucun problème (oui oui, à ce point là, oui !). 
Vous verrez juste en dessous, que les deux premières vidéos sont dédiées à une seule et même chanson ("Youth"), mais je tenais absolument à mettre la seconde car j'ai beaucoup aimé son petit air à la fois surpris et touchée par l'acclamation du public. TROMIGNON 


Alors, coup de coeur ou pas ? 
(Balancez les liens de vos vidéos et artistes favoris !).

15 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XofNbkTkuP8



    Coup de cœur de la semaine pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas coup de coeur mais ça pourrait bien se retrouver sur mon iPod malgré tout ! C'est frais et motivant ! Merci :)

      Supprimer
  2. Youth me dit quelque chose... j'ai l'impression de l'avoir entendue mais je ne sais plus où... en tout cas c'est une vraie belle découverte, j'aime énormément ! Merci :) (pas de découverte particulière en ce moment pour moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH toi aussi ? Justement moi aussi, j'avais l'impression d'avoir déjà entendu "Youth" quelque part. Mais où, ça je sais plus. Dans un film peut-être, ou une série. Va falloir qu'on trouve ça ! :)

      Supprimer
  3. Un gros coup de coeur même...
    Merci, j'avais le moral à zéro ce soir et étais très énervée, mais Matt Corby, sa douceur et son timbre de voix m'a fait du baume au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment chouette si ça a embelli ta soirée ! J'en suis vraiment ravie <3

      Supprimer
  4. Pour ma part, les coups de cœur de la semaine sont Valérie June http://www.youtube.com/watch?v=DC0wz3m_v2M
    http://www.youtube.com/watch?v=8ywuF-N8xXQ
    Et dans un style tout à fait différent, Skip&Die:
    http://www.youtube.com/watch?v=PBtnuZi0P00

    RépondreSupprimer
  5. Daughter <3. Mes oreilles et moi-même te remercions pour cette chouette découverte d'ailleurs ! Et je vais écouter de ce pas Matt Corby aussi.
    Et pas de découverte particulière en ce moment! Et tu me fais penser que je devrais passer encore plus de temps sur Vimeo, les vidéos sont toujours magnifiques (surtout celles de mariage alors que je n'aime pas trop ça à la base!).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Matt Corby te plaira (tu me dira !) <3
      Ah oui moi aussi il faut que j'aille refaire un tour sur Vimeo pour faire des recherches de vidéos de mariage. Tout comme toi, j'ai pas fait ça depuis super longtemps. Pourtant c'est bel et bien sur Vimeo qu'on trouve de véritables merveilles !!
      Bisous VIckie <3

      Supprimer
  6. Alexia.Allsaints18 mai 2013 à 14:22

    Aaaaahhh <3 j'avais presque oublié que Daughter c'était aussi chouette ! Merci pour la petite piqûre de rappel !!
    En restant sur une voix féminine, mais dans un style quelque peu différent beaucoup plus électrique/trip hop, petit coup de cœur du moment : Poliça. C'est particulier, mais assez fascinant et envoûtant (pour mes oreilles tout du moins) ! ;-)
    http://www.youtube.com/watch?v=h6WgWCIkH9U
    http://www.youtube.com/watch?v=nKG7uf4RV-Q
    http://www.youtube.com/watch?v=yX4iIPlwS5c

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaah comme j'adore tes petits articles, surtout ceux qui me font découvrir tout pleins de nouveaux artistes. Du coup de cœur pour les deux mais avec une petite préférence pour daughter <3
    Merci de nous faire découvrir tous ça :)
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi <3 Je suis enchantée si ça te fait plaisir alors. C'est ça le but en plus ;)
      Je prends vraiment plaisir à faire mes articles et encore plus quand ça créer des coups de coeur chez vous <3 Merci à toi pour ce retour :)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas de son sur cette ordi
    Mais hâte d'écouter :)

    RépondreSupprimer
  9. WAOUHHH merci je suis en surkifff sur Daughter !!!! La reprise de Get Lucky extra et puis Run j'ai manqué chialé !! Merci merci merci


    Ecoute Emily Wells - Passenger
    Emily Wells - Becomes the color

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite