samedi 21 juillet 2012

(Perfect) swedish girls .

Vous ne le savez peut-être pas encore mais les suédoises sont un peu (à mes yeux) les filles les plus jolies de la planète ♥ 
Elles ont ce "quelque chose" de différent, qui me plaît tout particulièrement. Sur la blogosphère on a la chance d'avoir de très jolies suédoises, plus ou moins connues, que j'aime suivre même si la plupart du temps, je ne comprends pas un mot de ce qu'elles peuvent raconter sur leurs blogs ! 
Curieusement, toutes celles que j'affectionne ont des dreads (ahah !).
J'espère que ces petites beautés nordiques feront autant de bien à vos yeux qu'aux miens. Et si ça vous tente, je met quelques liens pour les suivre sur le net sous chaque description et lots de jolies photos 


Lillhurricane : Matilda est ma préférée (il est donc évident que je la présente en premier). Elle est bien évidemment magnifique mais pleine de douceur, avec sa bouille de petite fille à qui t'as envie de croquer les joues  C'est sans doute celle que je suis le plus sur internet, et ce depuis longtemps. Je crois l'avoir découverte sur weheartit. Je voyais très souvent son joli petit minois sur la toile et j'ai un peu fouiné afin de trouver son blog. Depuis j'ai décidé de suivre ça de près, sans forcément tout comprendre pour autant ... Elle publie régulièrement, des photos d'elle, de son amoureux, de ce qu'elle mange (et croyez-moi ça donne envie). Enfin bref, ma favorite  (en plus elle est adorable !)

Blog / Tumblr / Pseudo Instagram : lillhurricane (on se "follow" mutuellement )


Tofauti : J'avais découvert Sanna il y a plusieurs années, quand elle avait des dreads brunes. A l'époque j'avais pas trop accroché. Elle avait des airs de filles beaucoup trop superficielles, un maquillage genre ("salut je sors du ski" - j'entends par là qu'elle se maquillait les lèvres avec une couleur un peu violet-bleu clair ... étrange !). Enfin bref, j'étais pas fan. Elle était jolie, certes, mais bof, sans plus. Et puis il y a quelques mois, je suis tombée de nouveaux sur sa bouille, ses dreads blondes et ses grands yeux bleus (sans pour autant faire le rapprochement avec la "version" d'avant, puisqu'elle a beaucoup changée entre temps). Cette fois-ci j'accroche direct ! Je la trouve magnifique et en blonde comme ça, elle est parfaite ♥ En plus de ça elle fait de jolis photos ! Par contre, grand mystère : je n'arrive pas à savoir si ses dreads sont naturelles ou non. On dirait bien que oui à première vue, mais bon, en deux ou trois jours elle est passée de blonde aux cheveux courts à grandes dreads parfaites ! On s'en fiche un peu tu me dira, mais ses dreads sont tellement bien faites que ça me travaille, surtout que même au niveau des racines, tu voit pas la supercherie (si supercherie il y a). Enfin bref ...

Blog / Tumblr / Pseudo Instagram : tofauti


Slainmejifolie : Apparemment elle s'appelle Fia (diminutif de Sofia ?). J'ai découvert son blog en préparant cet article pour tout avouer. J'avais  déjà aperçu sa bouille sur weheartit et j'ai donc cherché son blog (et j'ai trouvé !). Et du coup j'aime beaucoup  Elle se détache un peu des autres filles que je présente dans cet article. Du moins je trouve. Elle paraît beaucoup plus naturelle. Plus simple, plus douce. Plus "accessible" (va savoir pourquoi). Elle me fait un peu penser à Lucille (encore une fois je ne sais pas pourquoi). Peut-être justement pour ce côté naturel et simple. Le médusa y joue peut-être un peu aussi :) D'ailleurs je remarque que pratiquement toutes les jolies filles de cet article ont ce piercing ♥ Je ne sais pas vraiment quoi dire à son sujet puisque je la découvre un peu en même temps que vous. Elle fait des photos, des vidéos plutôt chouettes et je pense que je vais suivre tout ça de près !



Emma Loorents : Peu de photos d'Emlo (son pseudo) puisqu'elle est très difficile à trouver sur le net. Elle n'as pas de blog, pas de site, ni rien. Quelques photos d'elle traînent ici et sur internet. C'est tout. Et c'est dommage. Ça fait des années que j'ai craqué pour sa bouille adorable malgré des piercing faciaux plutôt imposants 


Galapril : Petit écart dans cet article puisque notre belle Anna serait originaire du Danemark. Bon, tu m'dira, ça fait parti des pays scandinaves hein, donc j'suis pas totalement hors sujet ! C'est sûrement d'ailleurs celle qui aura le visage le plus "familier" pour la plupart d'entre vous. Galapril est assez connue sur le net, et ce depuis depuis plusieurs années. Ce n'est pas ma favorite mais il faut avouer qu'elle est tout de même très jolie. Elle est assez "nature" (dreads soit disant pas entretenues et aisselles non épilées) et ça lui va plutôt bien :)


54 commentaires:

  1. Olala ! Je suis amoureuse la <3 ! Ton article me plait effectivement beaucoup ! Merci pour les jolies découvertes, retrouvailles de filles que j'avais vu sur le net etc =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a de quoi changer d'orientation sexuelle ouais ! AHAH :)
      Tu connaissais déjà les cinq ?

      Supprimer
  2. Merci pour cet article qui m'a permis de découvrir de nouvelles tetes ! Malheureusement ce n'est pas du tout le genre de "beauté" que j'affectionne.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que leurs blogs sont chouettes, il me semble que je ne connaissais juste pas l'avant dernière, je suis plus ou moins régulièrement les 4 autres. Et Matilda (celle que je suis le plus) est aussi ma préférée, son univers est cool et elle est vraiment trop jolie, ses grands yeux, ses cheveux blonds et sa peau claire en font la suédoise typique et parfaite :) Elles ont de la chance... ma peau claire et moi on est pas aussi jolies :(
    Très chouette article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emlo est un peu "transparente" sur le net ouais. Elle est plus ou moins connue dans le milieu du bodmod par contre :)
      Oui, Matilda est vraiment superbe <3

      Supprimer
    2. Alors c'est compréhensible que je ne la connaisse pas, je ne m'intéresse que très rarement à ce milieu là (et uniquement pour les tatouages donc c'est encore plus restreint ^^)
      Y'a des filles qui parfois te dégoûtent... ça a l'air si simple d'être juste "parfaite" --'

      Supprimer
  4. Lilihuricane est vraiment sublime. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais déjà Lillhuricane (d'ailleurs certainement grâce à toi, le lien de son blog doit trainer quelque part ici ^-^), et Galapril par sa chaine youtube, mais elles sont toutes magnifiques!
    Le medusa c'est vraiment... ♥
    La rousse dont le pseudo est Slainmejifolie (qui est magnifique d'ailleurs) m'a tout de suite fait penser à toi, tu mériterais ta place dans ce genre de listes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lillhuricane faisait partie d'un de mes articles blogroll :)
      Pour Slainmejifolie, t'es fooooolle ! <3 Je ne lui ressemble absolument pas ! Mais bon, ça me fait plaisir de lire ça. Et dans cette liste, je serais bien risible, ça, y'a pas de doute !! AHAH !

      Supprimer
  6. Mon ptit dino mignon ton article c'est de la pur bombasse !
    Mathilde en premier ♥ j'étais sur que tu allais la mettre en même temps comment ne pas mettre sa magnifique bouille dans cet article. Et puis déjà de pouvoir mettre un nom sur Slainmejfolie c'ést déjà super méga cool mais en plus que tu me compare à elle AHHHHHHHHHHHHH mon dieux merci merci merci ♥♥♥ !
    Je suis amoureuse de ces filles et de cet article ♥
    Et encore merci pour la comparaison mon Chaton ça me touche beaucoup beaucoup beaucoup... :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais aimer !! <3
      Nan mais sérieux, tu trouve pas que tu lui ressemble un peu ? Enfin, j'veux dire, vous êtes sacrément différente c'est sûr, mais je trouve que la ressemblance c'est plus dans ce qu'elle dégage. Genre bouille d'enfant, toute simple, naturelle, souriante. Enfin j'sais pas, y'a une certaine "insouciance" dans ses photos qui m'as fait penser à toi <3 Et tant mieux si ça te fait plaisir :)

      Supprimer
    2. J'aimerais bien avoir la même crinière...

      Supprimer
  7. Ouiiii merci pour cet article ! Ces filles sont magnifiques elles irradient ! Et moi qui était en quête de blog de petites meufs inspirantes, je suis comblée !

    Merci encore, et surtout n'hésite pas à en faire plus souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :) Merci Angélique. Contente que ça plaise !
      Depuis des lustres j'ai envie de faire un article "photos en vrac de meussieurs tout mignons". Peut-être prochainement :)

      Supprimer
  8. wah!! ces filles sont terriblement cool!! et photogéniques! je suis en extase devant ton blog que je ne découvre réellement que maintenant, tous tes articles sont au top!!
    tu me reverra dans le coin ça c'est sure!
    kisses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci beaucoup Lovely ! Du coup, comment l'as-tu découvert mon blog ? (je suis curieuse à ce sujet). En tout cas repasse quand tu veux ;)

      Supprimer
  9. Wouaawouh ! lillhurricane est MAGNIFIQUE ! <3 (juste je pense que tu as oublié un "r" dans le pseudo insta. j'ai voulu y aller :p
    Merci pour l'article, il est magnifique, que de jolies bouilles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la correction Lilou. En effet j'ai oublié un "r" dans ton pseudo (même dans la petite bannière au dessus de ses photos). Du coup j'ai tout changé :)

      Supprimer
    2. De rien ! :) en tout cas ton blog est génial ! :3 tu m'as fait découvrir plein de choses mignonnes que j'aime tant !

      Supprimer
  10. C'est vraiment un chouette article :). J'en suis déjà deux depuis un petit moment dont Slainmejifolie. Sauf que c'est étrange car je la suivais là http://slainmejifolie.blogspot.fr. Grâce à blogspot d'ailleurs, j'avais un truc google qui pouvait me traduire son blog en français (mais là je ne l'ai plus, vu que j'ai tout réinstallé sur mon PC), ça me permettait de comprendre globalement ce qu'elle écrivait (même si ce n'est pas vraiment bien traduit). On dirait qu'elle avait deux blogs en parallèles & qu'elle mettait plus à jour celui dont tu as mis le lien. Ça m'intrigue désolé :)

    Merci pour les autres découvertes en tout cas!

    D'ailleurs, une amie est partie en Suède pendant quelques mois & elle m'a bien confirmé que les Suédoises sont toutes très jolies! J'ai envie de manger leur bouille <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, elle semble avoir deux blogs. Mais j'ai mis celui du lien car il semble plus mis à jour et mieux entretenu. C'est celui là qui me semble le mieux. Sur l'autre on retrouve d'anciens posts mais pas les nouveaux. Tu peux toujours jeter un oeil aux deux mais je pense qu'elle écrira plus sur celui que j'ai donné en lien (mais je me trompe peut-être). Je n'ai pas jugé nécessaire de mettre les deux liens car en allant sur son blog on trouve facilement l'autre. Même pour les autres filles, il y a des liens que je n'ai pas mis. J'ai mis le plus intéressant quoi :)

      Supprimer
  11. Magnifique, ces présentations, la première a fait craqué mes mirettes, non mais t'as vu les cils qu'elle se tape ? on dirait des papillons posés sur ses paupières.

    Les scandinaves ont des peaux de rousses aussi apparemment, très claire, un peu mouchetée de taches de rousseur.
    Ca me rappelle surtout les chambres que j'aimerais avoir, y a rien de mieux que le charme scandinave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais Matilda en serait presque énervante <3 Elle est sublime. Et adorable en plus de ça :)
      Apparemment elle est très contente de se retrouver ici :)
      Et pour ce que tu dit concernant les maisons, grave, moi aussi j'adore ce genre de déco !!

      Supprimer
  12. Ahah l'article génial :)
    Je connaissais déjà Lillhuricane (grâce à toi d'ailleurs <3) et je suis super contente donc, d'avoir de nouvelles découvertes à faire!
    Merci bien <3

    RépondreSupprimer
  13. WOW je ne les connaissais pas O_O elles sont SUBLIMES ! Je reverais d'avoir leur chevelure si blonde ... et ce style leur va à ravir ! Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
  14. Toi ce sont les suédoises,moi ce sont les norvégiennes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça m'étonne pas de toi :) Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je vienne lire tes derniers articles :) Je viens trop rarement sur ton blog alors que pourtant il m'intéresse (va comprendre ...).

      Supprimer
  15. Mathilda et Emma Loorents ♥♥♥♥♥ Les autres aussi sont canons! Mais je comprend que Mathilda soit ta préférée, elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  16. C'est la première fois que je publie un commentaire sur ton blog alors que j'y passe régulièrement et que je le trouve tellement cool ! Il y a tout ce que j'aime dedans, et tu fais tout très bien pour qu'à chaque fois l'envie de revenir (tous les jours) m'y prend ! Et tes photos.. Rien à dire! Enfin, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton blog, continue comme ça :3 Bonne continuation :3
    (Ah et cet article, juste parfait, ça m'a permis d'aller faire un (grand)(...) tour sur leur Instagram :))MERCIII.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci de cette première réaction alors <3 Je trouve ça tellement dommage qu'on me dise "je viens tout les jours mais je ne dit jamais rien". Donc je suis contente que tu me "parle" enfin :) Parce que bon, même si je fais ce blog avant tout pour moi, vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à me suivre et du coup, j'me dit que c'est un peu naze si les gens ne font que lire sans réagir ... J'veux pas des "commentaires", j'veux des échanges ;) En tout cas merci beauuuuucoup pour cet adorable commentaire. Je suis contente de voir que ça te plaît autant :) <3

      Supprimer
  17. Ces filles sont magnifiques, merci pour cet article découverte !

    RépondreSupprimer
  18. Et c'est là que , je viens de dire tout haut haha : "Qu'est ce qu'on est moches en France purée", non mais blague à part elles sont toutes parfaites, j'connait Raur enfin "Emma Loorents " et encore j'mapperceois qu'elle a encore changé de blase la coquine, depuis trèèèèèèès longtemps epoque skyblog (17piges et tout) et c'est la toute première zouzette que j'ai vu ultra modifiée, ça m'avait donné quelques idées à l'époque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dit qu'Emlo est Raur toi ? Parce que pour moi, la Raur ultra modifié que j'ai découvert quand j'avais 16/17 ans sur Skyblog et qui était très branchée bodmod, c'est pas la même. Pour moi, Raur c'est elle : http://bodymodifications.net/member/lina/pictures/

      Le profil sur Bodymodification d'Emma Loorents c'est celui là : http://bodymodifications.net/member/emlo/pictures/

      Après, peut-être qu'elle se faisait appeler Raur y'a longtemps mais en entendant ce pseudo, j'ai direct pensé à celle du premier lien.

      Mais en tout cas oui, les suédoises foutent des complexes, c'est énervant ...

      Supprimer
  19. Ca fait des années que j'hésite à me faire des dreads, je trouve ça absolument magnifique - et ton article me conforte dans mon idée !
    J'aimerais bien me lancer un jour mais bon, entre les stages, les entretiens d'embauche and co j'ai peur (peut-être à tors) que les gens ne soient pas du même avis que moi, et qu'au lieu de trouver mes dreads jolies ils me ferment la porte au nez, sans m'embaucher. Pourtant qu'est ce que j'aimerais en avoir ! =/
    En tout cas ces filles sont toutes plus belles les unes que les autres, avec un gros coup de coeur pour Tofauti que je trouve pétillante et vraiment très belle !

    Bonne journée à toi (et à tes dreads ;) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas remarqué que mes dreads sont des fausses ?! Eheh :) Si tu aime les dreads mais que tu as peur que ça te freine dans ta vie professionnelle ou autre, les synthétiques peuvent être une bonne alternative pour toi :) Bon certes, ce ne sont pas des vraies dreads, c'est moins joli et tout mais moi j'aime bien. Et certaines personnes pensent que les miennes sont des vraies (ahah !). Après t'as différents types de dreads. Des "normales" comme les miennes ou certaines ont même un effet naturel et c'est d'ailleurs parfois très très bluffant. Bon après, si tu prends des dreads synthétiques à effet naturel, ce qui peux révéler la supercherie aux gens, c'est le tressage. Plus tes cheveux sont longs, plus tes tressages seront apparemment. Mais bon, moi ma dreadeuse me fait des super tressages qui tiennent longtemps et sont discrets. Mais une nana qui a les cheveux courts aura des tressages très petits et du coup ça fera un effet bien plus naturel.
      Après, je pense que si tu te fait des dreads et que tu fait sentir aux gens que tu pense que ça peut poser problème alors oui, en gros, là tu leur offre la possibilité de dire "ah oui effectivement, c'est problématique". Alors que si tu va à un entretien (par exemple) et que tu montre que tu es à l'aise, c'est différent. Si face à la personne tu dit "mes dreads sont un soucis", t'as des chances pour qu'il fasse la grimace. Personnellement, elles ne m'ont pas souvent posées problèmes. Après ça dépend aussi dans quel secteur tu cherche. En restauration/hôtellerie là oui, en effet, tu peux oublier ...
      Mais sérieux, moi, je vais à mes entretiens avec mes dreads (je fais attention à me faire une jolie coiffure), mes gros plugs, mon look habituel (mais que j'améliore un peu). Et je rentre mon septum. Et ça passe tout seul. C'est pas tes dreads qui postulent. C'est toi :) Généralement, on me fait des compliments justement. Souvent les retours que j'ai c'est que malgré mes dreads je suis quelqu'un de sérieux, de doux et qui présente bien. Alors tu voit :) Hésite pas si t'as besoin :)

      Supprimer
    2. Je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que si on présente nos dreads comme étant "problématiques" (alors qu'elles ne le sont absolument pas selon moi) les autres auront plus de chance de les percevoir comme tel. Je bosse dans la communication pour le moment, en agence. C'est relativement libre mais je n'ai jamais vu de chef de projet avec des dreads pour le moment. En même temps il faut bien un début à tout ;-) J'ai déjà des tattoos et des piercings, alors les dreads devraient finalement passer toutes seules ^^
      Oui, j'avais cru comprendre que les tiennent étaient des synthétiques. Elles sont vraiment bien faites, le rendu est bien cool! Je penche aussi pour des synthétiques, je trouve ça plus "pratique" que des vraies. Pendant un moment j'avais des atebas que mon copain me tressait donc le tressage me va!
      Après ces bonnes paroles reste plus qu'à se lancer et trouver quelqu'un de doué pour avoir une jolie tête avec un rendu sympa! En tout cas merci pour ta réponse, elle m'a bien inspiré/boosté :)

      Bisettes

      Supprimer
    3. Si tu cherche quelqu'un, je te conseille Lou & Fanny de Umibrain. C'est des petits amours et Lou me pose mes dreads depuis des années <3
      Ah donc tu as déjà un taf ? Si t'as un CDI t'es tranquille du coup. Tiens moi au courant si tu te lance ! Moi je viens d'enlever les miennes hier et je les fait reposer lundi ! J'ai déjà hâte !!

      Supprimer
    4. Vivement lundi alors!
      Je suis encore en stage. Stage de fin d'étude en fait, le dernier des derniers!
      Je te dirais si je me suis enfin lancée, oui :)

      Supprimer
  20. Je connaissais déjà Lillhuricane et Galapril qui sont tout simplement sublimissime mais là je craque complètement pour Tofauti! *__* Je la trouve superbe mais d'une force... :P
    (J'aimerais bien voir des photos de sa période brune et rouge à lèvre gris-bleu-chelou)!
    En tout cas, très bel article! Merci pour cette belle découverte! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://hannanyberg.devote.se/blogs/8897453/dreadlocks.htm

      Voilà :)

      Supprimer
  21. Wahou, wahou, wahou (+ le bruit du loup dans Tex Avery!), elles sont juste TROP MAGNIFIQUES! J'ai découvert Lillhurricane grâce à toi, dans ta blogroll. Je connaissais pas les autres! Emma Loorents (un peu parce qu'elle a le meme prénom que moi, (je blague)) & Galapril sont très jolies aussi (même si j'ai du mal avec les aisselles non-épilées). Encore merci pour cette chouette découverte :)

    RépondreSupprimer
  22. Mon Dieu ! Les yeux de la 2ème !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Je connaissais déjà Lillhuricane, mais je n'avais jamais découvert son blog, elle est vraiment magnifique, je ne savais pas non plus qu'elle s'appelait Matilda. Sa n'a peut-être pas de rapport mais ma fille va s'appeler Matilda, et je n'avais jamais 'vu' ce prénom sur un visage, je n'en suis pas déçu en tout cas ahah.

    Je les trouve toute très jolies, mais mes préférés sont les deux premières! J'adore les dreads, j'aimerais beaucoup en avoir aussi *-*
    Sinon, tu n'as rien à leur envier tu es très jolie toi aussi!

    C'est la première fois que je passe sur ton blog, donc je te laisse un petit commentaire comme j'ai vu que tu n'aime pas les visites surprises!
    Voilà, bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Je connaissais déjà Lillhurricane que je suis depuis un moment. Pour les autres, ce sont de nouvelles découvertes et je t'en remercie. Elles sont vraiment canons! J'adore leur univers, leur style... TOUT!
    Très chouette article!

    RépondreSupprimer
  25. Comme beaucoup, j'avais souvent vu Lillhurricane, pour les autres, c'est une découverte ... des découvertes aussi jolies les unes que les autres d'ailleurs. Merci !
    Pour les dreads de Tofauti pour moi, il est clair que se sont des synthétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens, justement, si tu repasse par là j'aimerais beaucoup que tu me donne tes arguments pour les dreads de Tofauti ! :)

      Supprimer
    2. Au départ je t'aurais dit que c'était un pressentiment, qu'elles étaient trop parfaites, qu'aux racines s'est travaillé, mais travaillé comme on peut pas le faire avec des dreads naturelles, du moins, cela ne peut pas rendre ainsi. En bref, cela me parait très ... synthétiques. Mauvaise argumentation, je le reconnais, c'est vraiment un ressenti et je peine à l'expliquer.

      Et puis j'ai de nouveau regardé ces photos et j'ai eu un doute, alors si tu as une réponse sûre à la question "synthétiques ou non?", je veux bien la connaître et alors,dans le cas où se serait des naturelles, je m'empresserais de lui demander son secret pour avoir des locks aussi uniformes, de la racine aux pointes, chose que je n'ai jamais réussi avec les miennes.

      Supprimer
  26. thank you for writing an article about me! it makes me really glad! although i have to tell you i'm not swedish, i'm finnish! could you please translate the article and send it to my email? i would really like to read it! i'm glad to hear that you enjoy my blog and i'm sorry to hear that you ahve to use google translate, because it doesn't really translate that good :-- D have a wonderful week dear!

    fia

    RépondreSupprimer
  27. oh c'est marrant, moi j'ai vu le visage de Fla sur le blog d'une australienne que je suis un peu (http://buffaloparade.blogspot.fr/) c'est drôle comme coïncidence ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Fia est ma préférée, le style nature, je surkiffe !
    C'est génial un partage tel que celui, ça met du frais dans la blogroll ! merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fia a l'air adorable en plus ! Elle m'as donné son adresse mail il y a quelques jours pour que je lui envoie la traduction du texte. Elle est très contente mais ne comprends pas tout, il faut que je lui envoie ça du coup ! :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite