dimanche 29 juillet 2012

Les questions existentielles d'une gameuse de bac à sable .

(photo trouvée sur WeHeartit)

Depuis quelques temps, je me suis remise à jouer à la Nintendo DSi XL. Parfois j'y joue beaucoup et d'autres fois, elle reste rangée dans un tiroir, en attendant que je veuille bien lui prêter de nouveau un peu d'attention. En ce moment donc, elle est sortie de son tiroir et passe du temps entre mes mains.
Je l'avais achetée il y a déjà un bon moment, après avoir vendu mon ancienne Nintendo DS Lite verte pomme à une amie. J'avais voulu changer, avoir entre les mains une Nintendo DS plus grande, plus évoluée, plus récente. Enfin bref, les gameurs comprendront ! 
Depuis quelques semaines donc, je recommence à jouer dessus et en cherchant sur le net qu'elles étaient les dernières sorties en matières de jeux j'ai été un peu déçue. Car au final, je n'ai pas trouvé grand chose. Du coup, je suis un peu obligée de jouer à mes anciens jeux. Bon, j'avoue que jouer à Pokémon, Zelda, Mario et autres, ça ne me dérange absolument pas, au contraire (d'ailleurs j'ai recommencé Zelda Phantom Hourglass et Pokémon Version Blanche) mais le truc, c'est que depuis un bon petit moment, tout les jeux qui me font envie, ne sont compatibles que sur la Nintendo 3DS ... Un peu normal tu m'dira, mais du coup, moi, bah je boude !
Parce que, par exemple, la grosse accro de Zelda que je suis à très envie de jouer à Zelda Ocarina Of Time sur Nintendo DS (et ceci n'est qu'un exemple !). Il y a aussi de nouvelles sorties Mario pour la 3DS et je sais pertinemment que si Nintendo ressort un jour un jeu Pokémon, forcément, il sera compatible avec la 3DS. Et donc, moi, avec ma console, bah j'peux toujours me toucher hein ... 
Donc, aujourd'hui, en ce dimanche, longue journée de fin de week-end où j'ai pas foutu grand chose à part jouer à la Nintendo en buvant des milkshakes Häagen-Dazs, j'ai un peu (beaucoup) pensé à l'éventualité de troquer ma Nintendo DSi XL contre un modèle 3D. Et là, qu'est-ce que j'apprends ? Nintendo vient de sortir la Nintendo 3DS XL (elle est sortie hier) !! En gros, mes envies s'adaptent, inconsciemment, aux nouvelles sorties de la marque. Mon cerveau tenterait-il de m'envoyer des messages subliminaux ? Je me demande ... 

Du coup, voilà, j'ai fouiné un peu sur le net, visionné des vidéos, lu des articles et des avis, comparé les différentes consoles. Et l'amoureuse de Nintendo que je suis n'a qu'une envie : remplacer mon ancienne console par la 3DS XL ♥ 
Remplacer oui. Car il est évident que si je revend mon ancienne console pour une nouvelle, je payerais moins cher. J'ai toujours fonctionné comme ça. Au lieu de payer plein tarif une nouvelle Nintendo DS, je préfère revendre l'ancienne, pour payer moins cher (parce que roule pas sur l'or, même si j'aimerais bien). Alors oui, je sais, garder ses anciennes consoles pour les exposer fièrement comme des trésors dans quelques années, c'est classe aussi. Mais face à cette envie plus ou moins soudaine, j'vais pas me payer le luxe de garder une console qui ne me servira à rien. Je me mord parfois les doigts de ne pas avoir gardé mes GameBoy, mais bon, pour moi c'est pas tellement la même chose (et puis c'est pas non plus le même prix). Donc voilà, maintenant j'ai envie de changer ! Parce que j'en ai plus que marre de voir les jeux cools me passer sous le nez. Surtout qu'avec la petite dernière de chez Nintendo, on peux aussi garder ses anciens jeux pour jouer avec (et ça c'est plutôt chouette !). 

Donc oui je sais, la 3DS est moins chère que la version XL. Certes. La 3DS a un choix plus large de coloris, elles sont donc plus jolies, et il y a même des versions collectors super belles, notamment la Princess Peach que je trouve juste sublime (mais qui n'est pas à vendre, c'était une version sortie en seulement 1000 exemplaires pour un concours, du coup on peut la trouver quand même en vente sur le net mais à des prix exorbitants !). Mais vu que je joue sur la Nintendo DSi XL, j'ai peur de trouver la 3DS trop petite ... Et puis quitte à prendre une version 3D, autant prendre la plus grande ! Mais ouais, si je devais trouver un truc qui m'embête avec la 3DS XL, c'est son choix hyper restreint de couleur. Mais bon, l'important c'est pas le coloris, donc ...
Donc, j'attends début août, histoire d'aller me renseigner sur tout ça. Mais je pense sérieusement à changer de console, ça c'est sûr. Mon amoureux me dit que ça ne sert à rien, mais lui tu parle, il n'aime pas Nintendo et ne jure que par la Playstation, donc son avis est tout sauf objectif. Et puis d'ailleurs, il achètera la nouvelle Playstation quand elle sortira (sans revendre l'ancienne), donc il peut toujours me dire ce qu'il veut, ça compte pas :) 

Donc voilà, un petit article du dimanche, écrit entre deux parties sur Zelda, pour parler un peu de mes envies soudaines de gameuse de bac à sable et pour récolter les avis de celles et ceux qui ont déjà acheté la Nintendo 3DS XL, ceux qui jouent, vos jeux préférés et tout ça. Bien évidemment, si je fais l'acquisition d'une nouvelle console (et si ça vous intéresse), je viendrais sans doute reparler de tout ça ici, histoire de donner mon avis sur la console et les jeux ;) 

Bonne fin de week-end à vous mes p'tits chats, moi je retourne me faire attaquer par des poules dans Zelda ♥ 

42 commentaires:

  1. Je peux pas t'aider, je joue à la Game boy color ...

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, la nintendo DS, c'est la seule console que j'aime (avec la Xbox, mais bon, je me vois mal emmener ma télé partout ou je vais pour pouvoir jouer!). Mais c'est pareil, c'est uniquement par période, qui peuvent être très longues comme très courte! Souvent je joue aux Pokémons (grande passion!), il me semble que j'ai la meme version que toi! Ma collègue avait la 3DS, et franchement, c'est top. Enfin la 3D est bien faite, si tu n'y joue pas ultra longtemps d'affilé! Mais l'avantage, c'est que tu n'es pas obligé de la mettre, donc je pense que c'est une bonne console. Et peut-être que si un jour je craque, je me l'achèterai aussi :) (chose que je n'avais pas forcement penser avant que tu fasses ton article! maintenant je vais aller fouiner sur le net!) Bisous *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je te pousse au vice (encore ?). Tu me dira du coup si tu finit par l'acheter. Tu as laquelle en ce moment ? La 3D ce qui est cool c'est que tu peux la désactiver oui. Et heureusement, parce qu'à force, ça doit exploser le crâne. Si on ne pouvait pas désactiver la 3D, ça ne m'intéresserais pas du tout. D'ailleurs, au début je ne le savais pas donc du coup la console ne me plaisait pas du tout !

      Supprimer
  3. Moi j'ai encore la DS lite et ça fait un moment que j'y ai pas touché mais j'avoue que mes envies reprennent un peu depuis que j'ai vu la 3DS XL! (j'avoue que c'est surtout pour le plaisir de pouvoir jouer au nouveau Mario Kart ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'ai encore la toute première Nintendo DS, elle marche encore et je m'en sert de temps à autre ^^ J'ai aussi une GameBoy Color verte. Ce qui me déçoit beaucoup avec la DS, c'est en effet le peu de choix niveau jeux. Et personnellement, j'ai testé la 3DS à la Fnac et je n'ai pas accroché. La vision 3D fait mal au crâne ^^ Du coup je joue plus avec ma GameBoy Color (Mario, Kirby, Bomberman, Pokemon version jaune et Tetris) au point où je l'emmène partout avec moi et les gens me regardent de travers genre "elle sort d'où celle-là ?"
    Bref, test la 3DS avant de l'acheter peut-être que l'effet 3D te dérangeras et que tu regretteras (c'est arrivé à une amie ^^').
    Amuse-toi bien à attaquer les poules ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 3D se désactive :) Gros point positif. Car oui, je trouve que la 3D fait mal à la tête pour avoir tester. Mais vu qu'elle se désactive, du coup ça règle le problème :)

      Supprimer
  5. Ahah ton article me rappelle beaucoup mes dimanches tranquilles. Moi, je suis toujours sur Nintendo DS lite mais je dois avouer que la 3DS me plait beaucoup. Surtout la rose pale <3
    Je crois par contre que je ne pourrais pas m'en séparer ! Elle est customisée et donc beaucoup trop trop belle : http://lolitaurore.tumblr.com/post/16471987911/nintendods
    Bon Zelda à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si je prends la 3DS XL (ce qui sera le cas si je dois changer) j'aurais le choix entre gris, rouge et bleu. Et j'hésite entre gris et rouge. Après ça se customise ouais, mais bon, apparemment les japonais ont eu le droit à une Nintendo 3DS XL blanche, la chance !!

      Supprimer
    2. Je pense qu'ils ajouteront de nouvelles couleurs ! Mais ça risque de n'être qu'à Noël :/ Sinon je vote pour la rouge :)

      Supprimer
  6. Au début je trouvais la 3D trop dérangeante, puis mon copain m'a expliqué que l'on pouvait désactiver l'effet donc mes craintes se sont envolées.

    Je pense que vu tes goûts concernant les jeux, du moins, de ce que tu en dis, la 3DS XL semble être la meilleure alternative. Pour ce qui est des coloris, rien ne t'empêcher de customiser après, j'avais fais quelque chose de similaire sur ma vieille Gameboy Color et ça rendait bien, alors qu'elle était jaune à la base, une couleur qui, franchement, ne me donne pas envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais grave, au début moi aussi je savais pas qu'on pouvait désactiver la 3D donc je voulait pas de cette console. Parce qu'à force ça éclate les yeux ! Mais du coup, si on peux désactiver ça, c'est cool !
      Pour la question de la customisation, je sais pas, à voir. Ma Nintendo DS XL actuelle est marron. J'étais pas fan de la couleur mais je m'étais dit que je la customiserais et en fait j'ai rien fait (par peur de l'abimer sans doute). Mais là j'hésite pour la 3DS XL. Grise ou rouge, j'en sais encore rien.

      Supprimer
  7. Hellow ma petite dent dreadeuse ♥

    Alors j'aime beaucoup ce genre de petits articles geekette des bacs à sable ;)

    Perso j'ai la DS lite blanche que j'ai refilé à ma mère depuis que mon amoureux m'a offert la 3DS collector zelda (noire et dorée) pour nos 2 ans en novembre dernier. Bien évidemment je suis tout comme toi une grosse fan de zelda j'y joue sur toute mes consoles (super nes, gameboy color, ds, 3DS, gamecube et wii) et je suis en ce moment aussi sur pokemon version noire j'adoreuh!
    Bref l'écran ne me gêne pas je le trouve bien assez grand pour une console portable, après quitte à choisir vu que tu veux aller vers la 3D autant te faire plaisir et prendre la plus grande. Sinon je suis d'accord pour les coloris un peu moyens pour l'instant mais à tous les coups pour Noël ils lanceront des nouvelles teintes... Prochain bon jeu à acheter sur 3DS : le nouvel Animal Crossing qui sort fin septembre hihi

    De mon côté aujourd'hui je n''ai pas décroché de Plants vs Zombies sur l'imac ^^'

    Des bécots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la 3DS Collector Zelda <3 Elle est belle ! J'ai une amie qui l'as. Cool ton amoureux en tout cas :)
      Moi, oui, quitte à aller vers la 3D, autant prendre la XL ! Logique ! Par contre, je ne sais pas si ma R4 pour ma DSi XL sera compatible avec la 3DS XL. Je ne pense pas ... A mon avis je vais être obligée d'acheter une nouvelle carte R4 pour la 3D. Parce que bon, quand t'as connu la R4, t'as du mal à acheter tout les jeux après. Enfin j'sais pas, d'un côté j'ai envie d'avoir tout les jeux en vrai de vrai, mais d'un autre côté, c'est cheeeer !!! T'en as une toi ? Moi là tout de suite, en jeux qui me tentent à fond, y'a Zelda Ocarina Of Time et New Super Mario 2. Les deux premiers que je veux en tout cas :)

      Supprimer
    2. J'ai toujours acheté tous mes jeux, et ne les aient jamais revendus donc oui c'est clair gros budget pour une geekette mdr! Le zelda ocarina of time est très beau surtout en 3D mais je la coupe souvent ça pique les noeils ><', le nouveau mario me tente aussi...
      J'adore aussi et je te les conseille si tu ne connais pas : Golden Sun, les Dragon Quest qui sont dans la lignée d'un rpg zelda. J'ai aussi tous les Professeurs Layton qui sont de bons jeux intermédiaires je trouve :) Y'en a un qui me tente depuis longtemps mais que je n'ai pas encore acheté c'est Phoenix Wright avec l'avocat là tu as essayé toi?

      Supprimer
    3. Oui le Zelda Ocarina Of Time me tente enormément. C'est LE premier jeu à avoir en ce qui me concerne. Après j'aimerais bien aussi Super Marion 3D Land, Mario Kart, le nouveau Mario qui va sortir mi août, Paper Mario (qui va sortir bientôt). A fond sur les Mario quoi ! Et pourquoi pas le dernier Professeur Layton ouais. Mais pas en priorité. Après, pour les autres jeux que tu cite, je ne connais pas ... Mais en tout cas oui, à l'avenir, j'achèterai tout mes jeux en vrai. C'est plus sympa (même si c'est plus cher). Mais bon, si la R4 n'existait pas, on ferait comme ça donc bon ... Et puis j'aurais peur d'abîmer la console avec la R4. Pourtant ça n'as rien fait sur ma Nintendo DSi XL mais bon, j'sais pas ...

      Supprimer
  8. Tu me donne envie de re-sortir ma Nintendo DS. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah trop bien !! Un gros pavé de texte ! :D
    Moi j'ai la DS Lite ! Mais mon copain à la 3DS ! Donc j'ai pu l'essayer !
    C'est une bonne idée de revendre l'ancienne pour avoir à moins payer la nouvelle !
    Je te donne un lien qui peut être utile ?! :
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-nintendo-3ds/test-nintendo-3ds-xl-article-501482-1.html#goto:les-points-forts-et-faibles

    Perso la 3D je ne l'utilise pas beaucoup parce qu'au bout d'un moment on a mal aux yeux ! heureusement comme tu le dit on peut la désactiver ! :)
    La R4 n'est peut être pas compatible, à moins de faire une mise à jour .. peut être ..
    Certaines R4 pour la 3DS permet de jouer aux jeux en 2D.
    Et fait attention, y'a des gens qui ont mis une carte dans leurs nouvelles 3DS et elles ne marchent plus (je pense que les fabricants bloquent exprès..)

    Et sinon j'ai adoré Zelda ocarina of time !

    Et sinon la Photo est magnifique ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton lien. Mais je m'étais déjà pas mal renseigné sur différentes sites en lisant des articles ou en visionnant des vidéos tests.
      Pour la 3D, je pense que je la désactiverai la plupart du temps ! Et pour la R4, finalement, après réflexion, je préfère acheter mes jeux en vrai. Ca va me changer parce que je suis habituée à la R4 mais ça me poussera à me concentrer plus sur les jeux. Et puis même si c'est plus cher, c'est quand même plus sympa d'avoir les vrais jeux, pour différentes raisons (valeur, plaisir, avantages Nintendo et tout). Et puis bon, si la R4 n'existait pas, faudrait bien faire avec donc bon ...

      Supprimer
  10. Ma mère viens d'acheter la 3D XL pour l'anniversaire de mon petit frère.. J'espère qu'elle vaut le coup ! Elle est en solde pour son lancement, en ce moment chez Auchan..

    RépondreSupprimer
  11. Alors quel sont les jeux (voui, tous n_n) que tu as !
    Moi je viens -juste- d'aquerir une DS Lite ! et ça me suffi a mon bonheur :3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai changé ma DSi pour une 3DS il y a quelques mois :) Je ne sais pas si c'est les mêmes couleurs pour les XL mais la bleu lagon est trop belleuh!
    C'est carrément dommage que les nouveaux jeux ne sortent que sur 3DS, mais j'imagine que c'est pour éviter le piratage, j'ai acheter une R4 gold qui est compatible avec la 3DS mais c'est juste pour les jeux de DS normaux car ceux de 3DS ne sont pas lisibles avec la R4! J’espère que cette info te seras utile car il faut se sentir prête à investir 40€ pour chaque jeu...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas les mêmes couleurs. Pour le moment, y'a trois coloris. Gris, rouge ou bleu. (sachant que la couleur est sur l'extérieur et à l'intérieur c'est noir). Les japonais ont un modèle tout blanc, c'est pas juste ... Mais il y aura des nouvelles couleurs dans quelques mois ! Pour l'instant, ma préférée c'est la rouge <3
      En ce qui concerne les jeux, dans une boutique sur Nantes (pas une grosse chaîne de magasins, juste un truc indépendant) je peux avoir les jeux moins chers de 10€ donc c'est cool.

      Supprimer
  13. Rien que pour le Zelda, il FAUT la 3DS (XL ou pas^^)... Après avec mon copain on s'est rendu compte que c'était la seule console qu'on avait qui n'était pas crackée... Du coup on se sent un peu moins coupable d'acheter les jeux pour 3DS... Kid Icarus est pas trop mal aussi, et bien sur si tu aimes les RPG il y a l'excellent Tales of the Abyss. Super Mario 3D est pas mal aussi mais bon... Voilà, j'ai pas été très emballée ><"
    Sans oublier que tu peux récupérer les jeux du DSi ware et y'en a des sympas (je refais Link's Awakening là, oui oui je l'ai racheté alors que j'ai toujours ma cartouche DX et ma GB, mais bon ^^)
    Bref, pour moi c'est un chouette investissement :)
    (Surtout qu'ils parlent BEAUCOUP de faire Majora's Mask 3D aussi, et là bah c'est juste l'argument qu'il faut quoi.)
    (Si tu aimes les Zelda, ce qu'on dirait donc^^)

    Anyway désolée pour le commentaire à rallonge,
    Des bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires à rallonge ne me dérangent pas, loin de là, donc t'inquiète pas :)
      Je ne connais pas la plupart des jeux dont tu parle. Moi je suis plus classique genre Zelda, Pokémon, Mario. La base ! :)
      Je me renseignerai sur les jeux dont tu parle. Ah bon, Super Marion 3D Land t'aime pas trop ? Pourquoi ? Moi celui qui me tente le plus c'est celui qui va sortir ! Et le Paper Mario aussi. En fait j'ai envie d'avoir les trois :)

      Supprimer
    2. J'ai un peu de mal avec les Mario 3D en fait é_è Pour moi c'est Super mario land <3 Bon les Mario Galaxy sur wii étaient cools mais j'me suis arrachée les cheveux dessus :(
      Mais Zelda Pokemon Mario, le trio magique <3

      Supprimer
  14. Et bin moi j'ai une DS lite, c'est ma première console t'imagines !!!
    Par contre je ne sais pas trop quoi mettre sur ma R4, des conseils de jeu?
    (ouep parce que j'en ai bientôt fini avec Layton ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum alors, sur ta R4, je te conseille : Zelda (les deux), Pokémon (tous), Mario (tous), tout les jeux sur l'univers de Mario, genre avec Princess Peach, Yoshi et tout. T'as aussi les jeux avec Kirby. Et sinon, moi j'aime bien Picross ! M'enfin, avec la R4, tu peux te permettre de chopper n'importe quel jeu, vu que si t'aime pas tu vire !

      Supprimer
    2. Voui, mais y en a tellement que je ne sais pas trop ou regarder ^^ D'ailleurs, il va me falloir une plus grosse micro SD, 2 GA c'est trop petit !
      Bon ça va je ne suis pas trop à la ramasse, j'ai mis du Zelda, du Mario et j'ai même Princess Peach. Je ne connais pas du tout Kirby, je vais aller voir ça.
      Merci

      Supprimer
  15. J'ai le même dilemme en ce moment. Mais je suis comme toi, j'y joue par période, et je me demande si ça vaut le coup d'investir (mais y Layton et un nouveau Ace Attorney de prévu sur la 3DS... monde cruel).
    Faudrait que j'arrive à refourguer ma DSi (si tu connais un bon plan, je suis preneuse). Et du coup, si tu t'es renseigné et tout, tu sais si il y a des flash cards sur la 3DS ou 3DS XL ? J'ai une acekard sur ma DSi, et je dois dire que ça me ferais chier d'acheter des jeux quand je vois le prix que ça coute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour revendre ta DSi, moi je dis internet ou Micromania. Ou des potes. Moi j'ai revendu la mienne chez Micromania. Après, pour les R4, perso j'ai pas cherché si ça existait pour 3DS et 3DS XL mais je pense oui. Après faut être certaine de prendre une bonne carte R4 car plus ça va, plus Nintendo dépense une fortune pour tenter de bloquer ce genre de carte. Genre moi, avec mon ancienne DSi XL bah j'étais obligée de régler la date de ma console en 2011 sinon ma R4 marchait pas. Et pour certains jeux c'est chiant ... Là, j'ai beaucoup réfléchis et avec la 3DS XL je vais revenir à la méthode basique : acheter les jeux. Du coup j'apprendrais à plus apprécier chaque jeux et à savoir attendre :) (sachant que tu peux toujours acheter des jeux d'occasion ou avoir des bons plans). Genre, quand j'ai acheté ma 3DS XL (parce que oui depuis l'article elle m'appartient <3), chez Micromania tu avait une sélection de jeux à 20€ de moins. J'ai donc eu Zelda pour 20€ moins cher. Et pareil, j'ai revendu mon Pokémon Version Blanche, du coup j'ai eu Mario 3D Land pour moins cher. (à la base je voulais pas vendre mon Pokémon mais la qualité est pas top sur la 3DS XL et de toute façon ils vont en sortir un en 3D dans quelques mois donc bon ...)

      Supprimer
    2. On peut jouer avec des linkers sur la 3DS mais seulement aux jeux DS normaux, et encore, il ne faut pas faire de MAJ parfois nécessaires pour les jeux officiels. Par contre aucun linker n’existe encore pour les jeux en 3D. ;)

      Supprimer
  16. Depuis près d'un an, je me suis mise à la 3DS. Et franchement, c'est AU TOP. Moi, je suis une fana des Mario (le 17 août sort mario bros 2, je ne dors plus!). Bref, va vite te l'acheter.
    Quand tu rentres dans le jeu, t'as l'impression d'y être VRAIMENT !
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  17. La 3DS XL, c'est du vol, la 3DS est plus interessante

    RépondreSupprimer
  18. Pokémon version noire 2 et version blanche 2 sortie prévue en septembre il me semble huhuhuhahahihihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? T'as vu ça où ? Moi j'ai entendu d'une version "grise", mais je sais pas pour quand par contre ! (mais si ça sort, j'achète !!!!)

      Supprimer
    2. En effet, Pokémon versions blanche et noire 2 sortiront bien le 12 octobre ! J'ai trop hâte ! Concernant les jeux que je te conseille sur 3DS : Super pokémon rumble, Heroes of ruin, Resident evil : revelations, Skylanders, Zelda OOT évidemment et Super Mario 3d Land. Des incontournables que j'ai adorés.

      Supprimer
    3. Raaah merci pour la date ! J'ai hâte moi aussi !!!! En ce moment je joue à Zelda OOT et un peu à Super Mario 3D Land <3

      Supprimer
    4. Pas de quoi ! ;) Bon ben tu as de quoi t'occuper, bien 40h pour Zelda et 15 pour Mario ! ^^

      Supprimer
  19. héhé !!! Génial cette article, moi aussi je pense me séparer de ma DSiXL pour la 3DSXL *_* malgré que j'aurai aimé des couleurs plus sympa !! car franchement c'est pas terrible !! il sorte toujours des couleurs sympa mais que plus tard les relou !!! (j'aurai au moins voulu une blanche pour foutre un Skin dessus, ou une verte pomme, rose pâle, bleu pastel !!! enfin bon), mon amoureux veut me l'offrir pour mon anniversaire ^_^ hihi !!! Et sinon en jeux on aiment les mêmes (Pokémon <3 ; Mario, Zelda et j'en passe) comme toi une fois avoir testé la R4, je ne m'imagine plus acheter les jeux lol surtout quand tu vois le prix ça te calme... le seule que je continue d'acheter c'est vraiment Pokémon ^_^ hihi !! j'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain qu'ils vont sortir !! Bref !!! Bisous bisous, je file à la douche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup c'est bon, depuis quelques jours j'ai ma nouvelle console au fait <3 Perso je suis du même avis que toi concernant les couleurs. C'est chiant parce qu'il faut toujours attendre plusieurs mois pour avoir d'autres couleurs ... Mais j'ai pris la rouge sinon. Par contre, toi qui parle de 3DS XL blanche, bah dis toi qu'au Japon, ils en ont une en blanc ! Les chanceux ! Elle est belle. Toute blanche <3 Si en France elle était dispo dans ce coloris je l'aurais prise (mais bon, blanc c'est quand même très salissant ...). Et pareil, j'aimerais bien des couleurs pastels. J'ai pris une garantie de 3 ans et du coup, si jamais ma console a un soucis, je peux l'échanger à tout moment contre une nouvelle. Et si je veux, je peux l'échanger contre un autre coloris. Mais bon, j'espère qu'elle tombera pas en panne quand même ...
      Et sinon, pour les jeux, comme je disais à Mewena au dessus, là je me suis décidée à acheter les jeux. Tant pis, je vais devoir attendre, économiser et tout mais c'est plus cool d'avoir les cartouches. Et puis bon, maintenant, plus ça va plus c'est la merde avec les cartes R4. Genre sur ma DSi XL, ça merdait souvent. Et j'étais obligée de mettre une date inférieure, genre dire que j'étais en 2011 sinon ça marche pas avec les mises à jour. Et pareil, pour Pokémon j'ai hâte de savoir ce que ça sera pour le prochain. Apparemment c'est version grise :)

      Supprimer
  20. Ce n'est pas une mauvaise idée ça ! Perso, j'ai la nintendo DS lite donc l'une des premières... et ça me met en rogne de voir que certains jeux comme Zelda ou animal crossing sortent sans que je puisse y jouer ! Alors je pense que je vais me renseigner aussi... C'est drôle parce que mon copain c'est pareil "Mais non ça sert à rien.." et quand il entend parler de la PS4 il met déjà de côté ;-) haha !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite