dimanche 5 février 2012

100 Abandoned Houses.

Je fouinais un peu sur internet dans l'idée de dénicher de jolies photos de maisons / lofts / appartements pour vous faire un article à ce sujet (donc vous savez que prochainement il y aura un article avec pleins de supers photos de maisons qui donnent envie de déménager) et je suis tombée sur des photos assez surprenantes ! Ces photos, elles font parties du projet photographique "100 Abandoned Houses" de Kevin Bauman. Comme son nom l'indique, il photographie des maisons abandonnées à Détroit. J'aime beaucoup le résultat. Je trouve ça beau, étonnant, un peu triste et surtout très mystérieux (ça me rappelle des souvenirs de gosses en plus). Enfin voilà, j'me suis dit que, peut-être, vous ne connaissiez pas, et que, peut-être, comme moi, cette série éveillerez votre curiosité
Pour les curieux, justement, la série complète est ici : http://www.100abandonedhouses.com/

20 commentaires:

  1. Superbes photos! ça fait bizarre de se dire qu'un jour il y a eu de la vie à l'intérieur et que du jour au lendemain elles sont tombées à l'abandon comme ça, pour le côté triste je suis d'accord avec toi. Ca me fais penser que ces maisons sont apparues dans le film 8 mile ( film incontournable), beaucoup de choses assez sordides s'y passent (drogues, meurtres, viols...), je suis étonné de voir qu'elles sont encore debout. Merci pour la découverte en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment le style de maison que je rêve d'avoir ! Mais ça n'existe pas en Belgique...

    RépondreSupprimer
  3. Δ Murdoctave : Putain oui ! 8 Miles ! Roooh lala, les souvenirs ! J'ai été hyyyyper fan d'Eminem y'a quelques années (bon, mes goûts ont radicalement changés depuis mais bon). Et j'été fan de ce film. Faudrait que je le regarde à nouveau tiens ! Cette série de photos est super belle. Les maisons sont certes abandonnés mais très belles. Et oui, on pourrait s'amuser à imaginer qui vivait là.
    Δ Camirl : Oui les maisons comme ça c'est bien classe <3

    RépondreSupprimer
  4. 8 Miles je l'ai vu y a pas très longtemps (bonjour j'ai 19 ans et je découvre Eminem), justement parce que je détestais toute forme de rap avant, donc je m'y mets maintenant en fait. Et c'est vrai qu'il y a une scène justement où ils brûlent une maison abandonnée, exactement dans ce genre là ! Et dans un autre style de film, il y a les maisons du quartier dans Juno (qui donnent envie aussi <3)

    RépondreSupprimer
  5. ce site est génial, à conseiller à tout le monde, moi j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. On dirait un peu les vieilles maisons dans les films d'horreur!

    RépondreSupprimer
  7. Les maisons anciennes ont souvent beaucoup de charme, quand on regarde celles-ci on ne peut s'empêcher d'imaginer leur histoire.
    Ces photos dégagent un esprit fantomatique. Je m'attend à voir surgir un enfant courant derrière un ballon comme dans un souvenir. Enfin moi c'est ce que ça m'inspire.
    Bonne soirée à toi Miss.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a aussi le photographe qui va dans de magnifiques lieux abandonnés à Boston il me semble ! C'est aussi sublime !

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant en photo c'est très jolie, sa donne envie. Mais ce retrouver devant c'est bicoque sa donnerais un sentiment de chair de poule et de film dans la tête. C'est un projet vachement intéressant que fait ce Mrs Bauman. Par ce que au fond y'a plein de maison abandonner tout autour de nous mais elle se fonde parfois dans la paysage puisqu'elles sont entourer de maison habiter. C'est chouette d'avoir découvert cet artiste, moi sa me botte!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette promenade chez les abandonnées...

    RépondreSupprimer
  11. Cette série de photos est vraiment géniale! Il fallait y penser! Dommage, certaines de ces maisons sont vraiment magnifiques. C'est triste de les laisser dans cet état.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime. Malgré les années qui les ont détruites, ces maisons garde toute leur dignité!

    RépondreSupprimer
  13. Vaux mieux ne pas les toucher, au risque de les faire tomber, hahaha!

    Omg, ca fait du bien de la neige par chez nous, hein? :')

    RépondreSupprimer
  14. Brrr, ça fait peur... Y'en a une au fond de ma rue. Je vis à 100m d'un cimetière (y), la maison est juste à côté (y)², du coup a+b= j'aime pas ça du tout du tout ! (pourtant, je suis pas du genre à avoir peur pour rien :D)

    RépondreSupprimer
  15. Ces photos me font penser à un retour de voyage. C'était en Espagne, et dans la voiture je comptais les maisons délabrées :)

    RépondreSupprimer
  16. Ces photos sont exceptionnelles, elles ont une vraie âme, il y un truc fou qui s'en dégage. Je suis impressionnée.

    www.ladycolette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ce genre de projet, même si celui-ci me fait quand même froid dans le dos. Comme le disais Puceron Zélé, j'imagine bien d'un coup un enfant fantomatique entrain de jouer au ballon surgir de derrière les maisons... J'y ressent beaucoup d'émotions et de vie malgré qu'elles soit abandonnées.

    RépondreSupprimer
  18. Mmmmmh ça donne froid dans le dos....Ces maisons me font penser aux maisons hantées :O

    J'adore =)

    RépondreSupprimer
  19. Cette série de photos est superbe, mais elle m'effraie un peu quand meme! Ca me rappelle le trajet pour aller en Espagne, dans les montagnes, mon chéri s'indignait devant le nombre de maisons qui étaient abandonnées, pourtant toutes magnifiques!
    Ces photos ont quand même quelque chose de magique! Elles sont mises en valeur et je m'imaginerai presque les vies qu'il pourrait y avoir eu! Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  20. As tu vu l'île à côté de New york abandonnée ?

    On dirais SHutter ISland :)

    popoti instagram

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite