lundi 4 mai 2015

Birchbox (e-shop, parrainage et bons plans).

Il fut un temps, j'ai été abonnée à certaines box mensuelles, dont la maintenant célèbre Birchbox
J'ai longtemps été une habituée des abonnements "éphémères", finissant toujours par me désabonner au bout de quelques mois. 
Je ne suis pas dans une optique de renouveler quelconque abonnement ou de tester un nouveau concept, mais je reste quand même assez proche de Birchbox, dans le sens où je commande de temps en temps sur l'e-shop de la marque. En effet, Birchbox a eu l'idée de proposer, en plus des abonnements mensuels, une boutique très complète où on retrouve la plupart des produits proposés chaque mois, ainsi que des exclusivités. 

Ayant été inscrite il y a un bon petit moment maintenant, j'ai laissé s'accumuler des points de "parrainage", que j'ai laissé tranquillement de côté, sans forcément y penser. Récemment, je suis un peu "retombée" sur le site, et notamment l'e-shop, et je me suis soudainement souvenue de ces fameux points qui "dormaient" depuis de longs mois dans ma "cagnotte" et que je n'avais jusqu'alors jamais utilisés. Tout s'était accumulé, petit à petit, grâce à vos inscriptions depuis un lien de parrainage que j'avais publié sur le blog (et sans doute sur les réseaux sociaux) il y a quelques temps, lors d'un article sur une box que j'avais reçu. Et le cumul des points devenait plus ou moins conséquent, ce qui m'as permis de passer une grosse commande, en utilisant une bonne partie de mes points de parrainage, afin de découvrir (de façon plutôt complète), la marque Beauty Protector, gamme de produits et soins pour les cheveux. J'avais eu l'occasion de tester un tout petit échantillon de leur huile pour les cheveux et son odeur de "barbe à papa" m'avait rendue complètement dingue ... 
J'en ai donc profité pour commander le full-size, et dans un instant de folie, j'ai rajouté à mon panier quasiment tout les produits de la marque. Le shampooing, l'après-shampooing, le masque, le soin démêlant. La totale quoi ! ...

Et je suis loin, très loin, de regretter ce gros panier bien lourd que j'ai validé sur l'e-shop de Birchbox (panier qui m'aura coûté la modique somme de 5,90€ alors que le montant réel était lui d'environ 180€ ... - si tu trouve ça cool, on y reviendra plus tard, promis ! ). 
Vous le savez peut-être, j'ai maltraité mes cheveux à coup de poses et démêlages de dreads synthétiques à répétitions pendant cinq bonnes années et depuis, j'essaye de chouchouter mes cheveux un maximum, histoire de me faire pardonner de cette barbarie capillaire maintenant passée. 
Même si je me lisse les cheveux à grand coups de GHD, et que je reconnais que cette marque est une petite merveille indispensable à mes journées depuis quelques années maintenant, ça ne m'empêche pas de prendre soin de mes cheveux en parallèle, m'efforçant d'obtenir un truc plus ou moins satisfaisant ...
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de tester et d'acheter une montagne de shampooings et soins tous plus différents les uns que les autres et tous très riches en promesse pas franchement miraculeuses (sauf exception occasionelle, j'admets !). 
Mais cette fois-ci, je pense être carrément tombée amoureuse de Beauty Protector. Mais genre, vraiment ! ...
Les produits sont juste dingues en terme d'odeur, puisque, comme mentionné plus haut, ça sent la "barbe à papa" (normalement, un tel argument devrait suffire à vous convaincre ...). 
Mes cheveux en ressortent tellement doux que ça en deviendrait presque gênant, puisque je passe mon temps à me caresser les cheveux le premier jour de chaque shampooing ... 

Enorme coup de coeur pour le soin "Protect & Detangle" (bouteille rouge sur la photo ci-dessous), qui, selon Birchbox, est, je cite :  "une formule ultra légère et non grasse qui démêle et protège les cheveux, les lisse, évite les frisottis, révèle leur éclat et les garde beaux et sains…le tout en un seul soin. Pour garder vos cheveux parfaitement coiffés sans lésiner sur la santé de vos longueurs, on adopte sans tarder ce brumisateur thermo-protecteur anti-UV à l’odeur ultra régressive de barbe à papa".
Second coup de coeur pour l'huile pour les cheveux (moi qui suit une adepte de ce genre de produits, je valide grandement l'efficacité de celle-ci !). Ainsi que pour le masque que j'ai, je l'avoue, utilisé pratiquement à chaque fois que je me suis lavé les cheveux ...

Les produits de la marque Beauty Protector ne sont pas testés sur les animaux et sont également sans paraben et sans sulfate. 

J'ai tellement aimé cette marque que j'ai déjà passé commande deux fois pour le shampooing, l'après-shampooing et le masque  (et je pense qu'il y aura de nombreuses autres commandes !).


J'ai également passé une commande pour tester la base visage "Time Balm" de chez "the Balm", qui est une très bonne base qui fait bien son boulot mais que je trouve trop épaisse (la texture ne me plaît pas vraiment, et quitte à choisir, je préfère repartir par la suite sur mon habituelle "primer" de chez MAC). Les deux commandes étaient accompagnées à chaque fois d'un produit "bonus shop" (en fonction de votre commande, vous pouvez, sur l'e-shop de Birchbox ajouter un produit à votre panier, qui ne vous coûtera rien du tout !). Lors de ma première commande, j'ai ajouté un petit pinceau à blush de chez Paul & Joe (que j'utilise tout les jours depuis) et la dernière commande (reçue aujourd'hui même) était accompagnée d'un blush de la marque "So Susan" (mais que je vais mettre de côté pour plus tard, la couleur imposée ne me plaisant pas du tout !). 


Partie un peu plus "ludique" à présent : vous pouvez, vous aussi, gagner des points, pour ensuite les utiliser sur l'e-shop, tout comme je l'ai fait pour mes deux commandes. Je n'ai, à chaque fois, payé que 5,90€, prix des frais de ports. Bien que conséquente, les deux commandes ont été entièrement réglées grâce aux points que j'ai pris la peine de laisser s'accumuler au fil des mois. 

Maintenant, si vous êtes tentée par l'aventure Birchbox et par son principe de "amasse tes points et remplit ton panier sans penser au banquier", sachez que je peux être votre marraine (ça vous offre des points que vous pourrez ensuite utiliser sur le shop de Birchbox et tout pareil de mon côté). Vous pouvez donc vous abonner en passant par ce lien : CLIQUE MEUF (Et puis vous pourrez ensuite parrainer à votre tour et gagner encore plus de points !!).

De plus, l'aspect "bon plan" de la chose ne s'arrête pas en si bon chemin, car Birchbox est "partenaire" avec iGraal, site de cashback, qui vous permet, lorsque vous commandez sur certains shops en ligne, de gagner de l'argent. Pour expliquer rapidement la chose : si votre achat s'effectue sur une boutique en ligne liée à iGraal, une barre apparaît en haut de votre page (après activation de votre compte sur le site), vous annonçant le pourcentage de "cashback" proposé, les réductions du moment, etc. 
Je viens de me créer un compte et j'ai déjà quelques euros dans ma cagnotte. Une fois le palier des 20€ atteint, je pourrais placer la somme sur mon compte bancaire ou attendre qu'elle fasse des petits :)
(Et tout comme Birchbox, plus tu parraine, plus t'as d'argent ! Cliquez ICI pour profiter de ma proposition de parrainage !). 

Lors de ma prochaine commande, si ça vous tente, je pourrais inclure un ou plusieurs produits à faire gagner par la suite lors d'un concours (et y ajouter le blush "So Susan" que je n'utiliserais pas). Je n'annonce pour le moment aucune date pour le concours puisque mon solde de points chez Birchbox étant quasiment à sec, il va falloir que je recommence à accumuler un peu :) (donc on hésite pas à s'abonner en profitant du fait que je peut être votre marraine ^^). Le concours sera comme une occasion de vous "remercier". 

2 commentaires:

  1. Non mais les produits Beauty Protector c'est de la BOMBE ! :D
    J'en suis à mon 3ème grand flacon, moi qui utilise peu de produits autant te dire que j'ai plutôt accroché !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement accro aux produits Beauty protector ! Mes cheveux disent merci à Birchbox, car c'est grâce à elle que j'ai pu découvrir cette marque ! J'ai aussi le blush So Susan, mais il est pas pratique du tout à utiliser ( enfin j'suis pas doué plutôt ... )

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite