vendredi 20 juin 2014

Playlist de circonstance (ou la meuf qui pleurait de ne pas aller au Hellfest ...) .

J'avais promis une nouvelle playlist sur le blog il y a quelques semaines. Je viens aujourd'hui honorer ma promesse, profitant du Hellfest (qui se déroule actuellement sans moi ...), pour partager ici tout les trucs que j'aime bien écouter en ce moment. 
Playlist, qui sera donc, tu l'as compris, basée sur le genre d'artistes qui pourraient se faire une place au sein de ce festival qu'on ne présente plus (je reviendrais plus tard avec une autre playlist plus variée, histoire de contenter tout le monde - tout est relatif hein - promis !). 
Donc oui, pendant que les potes se la collent sévère au Hellfest, moi je boude à chaque partage de photos sur Facebook et Instagram en haïssant (gentiment) tout le monde de passer sans moi le week-end le plus cool de tout l'été (au moins). 
La prochaine fois, je penserais à acheter mes places plusieurs mois à l'avance, ça m'apprendra (HASHTAG GROS SEUM) ...

Du coup, pour compenser le chagrin, j'écoute à longueur de journée tout un tas de trucs qui ne passent pas forcément au Hellfest cette année, mais qui restent bien dans le thème malgré tout (même, si je n'ai pas forcément besoin de ce week-end pour écouter ce style de musique (bien au contraire), c'est un peu toute l'année et encore plus depuis quelques temps ...).
J'ai tendance à m'enrichir de la (bonne) culture musicale des gens qui m'entourent et les nombreuses rencontres de ces derniers mois ont justement grandement enrichi mes nombreuses playlists (et il faut pas grand chose de plus pour faire mon bonheur, croyez-moi ).
La musique est pour moi, et depuis toujours, la base de tout. J'associe chaque humeur à une musique, un groupe, un genre. Et mon rapport à la musique en devient presque pathologique, au final ... Je ne PEUX PAS, passer une demi journée sans écouter quelque chose. Et j'ai aussi beaucoup de mal à rester trop longtemps sans nouvelles découvertes (du coup je fouine partout le temps, et j'me retrouve à faire des insomnies. NORMAL).
Enfin bref, passons. Cet article est l'occasion pour moi de placer habilement une playlist bien spécifique sur le blog (le Hellfest est une bonne excuse, j'en conviens), espérant vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes (et peut-être même que certain(e)s seront de très bons conseils en retour !).
Il y a donc dans cette playlist, un mélange qui tourne quand même autour d'un même style musical, avec du connu et du moins connu, et même du local (support your local band, WESH ! ).
Bitches Brew -   Crosses 
Welcame - Rise Of The Northstar 
The Hole - Trash Talk 
Under a Different Sun - All For Nothing 
... Defying The Sea - Nine Eleven 
We Don't Need Your Friend - Raw Justice  (Full EP)
Days Slip By - Checkmate 
Caves (Anxiety) - Vales 
L'Ampleur du Vide - Ellipse 
C.A.N.C.E.R - Architects 
Wasted Arrows - Comeback Kid 
S/T (Full EP) - Harm Done  (la qualité est pas folle, alors tu peux checker aussi)
We Were Just Kids - Emmure 
Cold - Xibalba 
Bullets Are Loud - Alea Jacta Est 
Novus Ordo Seclorum - Beyond Prejudice  (les copains viennent tout juste de sorti leur tout premier clip, check ça si t'es sympa !)
Blood in my Veins - Defeater 
In the River Bleak - Downfall of Gaia 
Chains - Gallows  (finalement, j'apprends à - beaucoup - aimer le groupe sans Frank Carter, comme quoi ...)
No Surrender - Kickback 
Sextape - Deftones 
Faith To Die - Lapse Of Time 
Gravedigger - Architects 
Spheres - Beyond Prejudice 
Rat - Lionheart 
Such Small Hands - La Dispute 
Blank Page - Checkmate 
Nemesis - Emmure 
Wanderer of Eternity - Regarde les Hommes Tomber 
2.0 - Smash Hit Combo 
Right Choice - The Great Divide 
Stay Gold - We Ride 

Et puisqu'on parlait de supporter la scène locale, tu peux aussi venir voir Hilldale jouer au Death Porc (à Nantes, évidemment) le 5 juillet (plus d'infos ici). J'fais de la pub, SISI (en tout cas moi j'y serais). Bisous bisous.

Et vous, des groupes dans cette veine à me faire découvrir (ou redécouvrir? Certain(e)s vont au Hellfest (ou d'autres festival du genre?


(visuel de l'article - rien à voir, je sais - par Missmantodea).

10 commentaires:

  1. T'as de très très bon goût musicaux en tout cas ! Tu connais Of Mice & Men? Ça pourrait peut être te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :)
      Je ne connaissais pas, j'ai écouté un peu mais un poil trop de chant clair pour moi, trop mélodique. Mais merci quand même ^^ Hésite pas à proposer d'autres trucs surtout :)

      Supprimer
  2. Si tu connais pas encore Heart In Hand - Threefifteen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH bien !! Je ne connaissais pas ! Le morceau est cool, merci !! :)

      Supprimer
  3. Waow ! Jolie playlist, tu me fais découvrir toujours plein de nouveaux groupes merci !
    Je compatis, je ne suis pas au Hellfest non plus (le pire c'est que j'avais ma place mais je que j'ai la revendre, ayant des examens jusque ce soir impossible d'y assister...).
    Tu connais One Night Stand ? (https://www.youtube.com/watch?v=E61onXKyvvQ)
    Et The One Armed Man ? (https://www.youtube.com/watch?v=RXUaxYcLGfg)

    RépondreSupprimer
  4. Ouuh Crosses ! ♥ (oui je ne retiens que ça, le reste n'est pas trop mon style)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu ne connais pas je te conseille le nouvel album de Benighted! Il est juste dément.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un bon week end oui :D

    RépondreSupprimer
  7. Oula je voulais dire * j'ai adoré ta playlist
    je pensais à une chemise que j'ai envie de m'acheter en même temps et voilà bim !
    Désolée haha

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite