jeudi 22 novembre 2012

Le premier jour du reste de ma vie .

Depuis quelques jours les papiers du nouvel appartement sont signés. De nouvelles clés sont venues se perdre dans mon sac à main et je commence, avec lui, à reconstruire un cocon plus doux, plus grand, plus plaisant.
Si vous saviez comme j'ai hâte ... Mais tellement peur en même temps ...
Il va falloir partir, mettre ce qui reste dans des cartons, des sacs, jeter ou donner l'inutile, acheter de quoi aménager le nouvel appartement ...
Ce changement était attendu, depuis très longtemps, trop longtemps d'ailleurs. Mais le changement fait parfois peur. J'ai hâte de quitter notre appartement actuel, de changer de propriétaire, de voisins, de quartier. Mais j'ai surtout du mal à me faire à l'idée que je vais quitter des souvenirs ...
Je vais quitter cette porte, cette entrée, le souvenir de notre première rencontre ...
Parfois, quand je franchis la porte de mon appartement, j'y pense, à ce que j'ai ressenti ce jour là. Monter l'escalier, toute tremblante, et cogner timidement à cette porte verte, le coeur prêt à exploser. Et voir son visage, pour la toute première fois, sentir son odeur, ses bras, ses lèvres.
Ce palier, il est vieux, froid, peu accueillant, mais pourtant il m'évoque des choses, de belles choses  Je vais donc quitter des souvenirs, mais je vais aussi avoir tout le loisir d'en recréer d'autres, ailleurs, sûrement tout aussi jolis 

Les parents de mon amoureux ont passés le week-end à nous aider pour les travaux. Un petit chantier s'est installé pour quelques temps entre ces murs qui nous appartiennent désormais et même si j'y consacre beaucoup de temps et d'énergie, je dois avouer que ce qui me plaît le plus, c'est ce sentiment de bien être et d'apaisement que je ressens à chaque fois que j'y met les pieds.
Ce n'est pas encore prêt, pas encore tout beau, pas encore meublé, il y a des bâches au sol, du scotch un peu partout, des pots de peinture et des pinceaux par terre, mais pourtant je m'y sens déjà bien.
Bon, forcément, ce n'est pas l'appartement parfait. Je pourrais faire ma difficile, à vouloir un balcon, un parking (ou au moins des places non payantes dans la rue), un appartement tout neuf, un ascenseur,  des fenêtres en bois et en alu pour avoir plus chaud l'hiver (et parce que le bois c'est quand même bien plus chaleureux et en accord avec le reste de l'appartement que ce qu'on a maintenant), une salle de bains plus grande (avec une baignoire en plus de la douche, tant qu'à faire ...), des pièces un tout petit peu plus spacieuses, vivre à Trentemoult ()...

Enfin voilà, certes, cet appartement il a pleins de petits défauts, mais je crois bien que de toute façon, c'est toujours un peu partout pareil non ? Je suis persuadée que si j'avais mis les pieds dans un truc tout neuf, qui sent bon le propre, super moderne et tout ça, j'aurais quand même trouvé quelques défauts. On est jamais satisfaits de toute façon, on veut toujours plus !

Mais bon, à côté de tout ces petits défauts, y'a quand même toujours son petit lot de bonnes surprises ! :) Ce qui me plaît sans doute le plus c'est le parquet  Il est beau, vieux, clair, fraîchement poncé et ciré (merci Nantes Habitat de nous mâcher le travail !), ça rajoute du charme à l'appartement et personnellement j'aime beaucoup ça !
Non, puis bon, quand même hein, j'vais pas me plaindre ! Certes, y'a pas d'ascenseurs et je vais peut-être maudire les trois étages à monter quand j'aurais les bras chargés des courses de la semaine, mais tant pis, ça fera de l'exercice et puis surtout, l'appartement est au dernier étage, donc pas de voisins au dessus ! Adieu voisins qui sautent, courent, marchent avec des talons, déplacent des meubles tout les soirs et se disputent (ma voisine adore râler et "pigner" avec une voix très aîgue, sachez-le !).
Nos seuls voisins du dessus seront les oiseaux, et je sais que Shepääh sera très contente d'avoir de nouvelles proies à surveiller (elle va devenir folle ...).

Et puis en trois jours de travaux, on a eu le temps de se rendre compte que pour l'instant les gens dans le voisinage sont adorables et très accueillants. Les gens nous disent bonjour avec le sourire, viennent parler avec nous, nous donnent des conseils. Et puis y'a cette petite dame à l'entrée de la cour avec ses chats, qui est déjà toute gentille, amicale, et qui fait déjà des compliments sur l'amoureux 
Non vraiment, je sens qu'on va être bien là-bas ! Tant pis pour les défauts, tant pis pour les petites choses qui me gênent. Je sais que dans quelques temps les défauts seront atténués, et puis de toute façon, comparé à l'appartement qu'on quitte, ça sera forcément toujours mieux. Non parce que bon, les voisins trop bruyants (voir violents), les soirées à répétitions, les roumaines qui viennent faire les poubelles, le propriétaire radin et malhonnête et la femme de ménage invisible, ça va bien un moment ... (et encore, je suis gentille, ce n'est qu'un tout petit résumé ...).

Alors oui, je suis impatiente. Impatiente d'en finir avec les travaux, la peinture, le papier peint. J'ai hâte de passer du temps chez Ikea pour meubler tout ça, avoir une jolie chambre, un grand bureau, la cuisine un peu retro que l'amoureux attends avec une impatience non dissimulée. J'ai hâte ! Vraiment 

Et pour finir, vu qu'en ce moment je suis à fond dans les recherches d'inspirations décos, je vous ai fait une toute petite sélection de photos et de décorations d'intérieurs qui me plaisent et me donnent quelques idées pour mon futur appartement. Moi qui adore les appartements bien décorés et personnalisés, je vais enfin pouvoir me lâcher (même si ça prendra un peu de temps avant que tout soit à mon goût). Passer d'environ 23m² à un peu plus de 57m², ça a du bon 

(Source)
(Source)
(Source)
(Source)
- article sponsorisé -

10 commentaires:

  1. Les photos que tu as mis sont vraiment chouettes <3. Et bon courage pour l'aménagement alors!
    C'est sûr que ce n'est pas facile de quitter l'ancien appartement, remplis de souvenirs & co. Mais le changement fait du bien, surtout dans un plus grand appart'. Je déprimais un peu de quitter mon ancien appartement (même s'il était petit, le quartier pourri et le proprio bizarre) mais je ne regrette pas. Une plus grande chambre (vive la coloc'!), un quartier agréable avec une voisine/proprio plus qu'adorable. Et les souvenirs qui s'y sont construits depuis septembre sont juste extra (j'ai juste envie de pleurer en me disant que je ne reste que 2 ans ici).

    Bref, encore beaucoup de courage! Et j'espère que tu nous feras des photos quand la déco & co sera finie! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ta sélection déco est très jolie...Aménager un appartement c'est toujours plaisant (fin moins pour le porte monnaie mais bon) j'ai hate de voir ton nouvel appart ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir des photos de l'appart fini et tout décoré ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Waow ! :o
    Jolies photos !
    Hâte de voir ton nouvel appart :D

    Beaucoup de courage ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pfff ça ne parle même pas de fenêtre, je serais presque déçue :p
    Trop joli comme toujours ton article. Je sens effectivement que vous allez être bien dans ce nouvel appart ! Tu vas nous décorer tout ça aussi joliment que l'est le parquet <3
    Sinon je viens de déménager aussi avec des apparts de dimensions similaires et je peux le dire : l'espace est un luxe :) et les week-end chez Ikéa un passe temps sympathique ;-)
    Installez vous bien les cocos !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que quand toute ta déco sera faite on aura la chance d'avoir des photos de chaques pièces :p Moi aussi je rafole de déco mais vu que je vis chez les parents pas facile facile !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis moi aussi en train d'arranger mon nouvel appartement, et je trouve que c'est tout simplement excitant de tout décorer, petit à petit, de voir s'animer sous ses yeux un univers qui nous est propre, et que l'on modèle à sa guise.

    J'espère que tu posteras quelques photos pour nous montrer tes avancées, et que tu te sentiras de mieux en mieux dans ton petit (enfin, pas si petit que ça) cocon !

    Sinon, « à cause » de toi, j'ai craqué, je me suis procurée deux Sonny Angels il y a peu. Et non seulement j'adore, mais en plus, je suis prise d'une envie d'en commander d'autres !

    RépondreSupprimer
  8. Les photos donnent envie <3, ton article est sponsorisé mais par qui ? J'ai pas fais attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ! Ça donne envie ! :)
      L'article est sponsorisé par une une agence internationale de communication en
      e-marketing, et le sponsor porte sur un site de fenêtres. Et si tu n'y a pas fait attention c'est normal (et ça me fait encore plus plaisir du coup !) :) J'ai accepté ce partenariat parce que justement il ne m'empêchait pas de faire un article qui corresponde malgré tout parfaitement au blog. Donc si rien ne t'as choquée, c'est tant mieux :) Mais je préfère rester transparente et honnête par rapport au sponsor vis à vis de mes lectrices :)

      Supprimer
  9. Je suis trop contente pour vous et votre nouvel appart'. Tu verras, quand tu y seras, que ce sera chez toi pour de vrai, tu l'adoreras. Puis, ça n'existe pas un appart' sans défaut. Il y a toujours un petit truc qui cloche. Le principal, c'est de s'y sentir bien et chez soi. =)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite